Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Blow Up a écrit :


Dans les rapports il y a pratiquement consensus sur cette mesure de rénovation. C'est efficace, c'est urgent, ça va créer de l'activité, c'est de l'investissement de long terme et c'est une étape importante pour mieux contrôler la dépendance énergétique du pays.


Je ne dis pas le contraire mais souvent les bailleurs veulent mettre le moins possible ...

Chez moi, dès qu'on a pu changer l'isolation, on l'a fait. Je viens de faire refaire l'isolation de ma pièce de son d'ailleurs et je regarde aussi pour l'isolation par l'extérieur pour toute la baraque mais c'est pas donné ...

Je pense que tout le monde a bien conscience de ces problémtatiques (en tant qu'habitant d'un logement) mais après c'est une question de moyens ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
bobofran a écrit :
Blow Up a écrit :


Dans les rapports il y a pratiquement consensus sur cette mesure de rénovation. C'est efficace, c'est urgent, ça va créer de l'activité, c'est de l'investissement de long terme et c'est une étape importante pour mieux contrôler la dépendance énergétique du pays.


Je ne dis pas le contraire mais souvent les bailleurs veulent mettre le moins possible ...

Chez moi, dès qu'on a pu changer l'isolation, on l'a fait. Je viens de faire refaire l'isolation de ma pièce de son d'ailleurs et je regarde aussi pour l'isolation par l'extérieur pour toute la baraque mais c'est pas donné ...

Je pense que tout le monde a bien conscience de ces problémtatiques (en tant qu'habitant d'un logement) mais après c'est une question de moyens ...

Je me suis toujours occupé des travaux dans les copros que j'ai habités, le nombre de fois ou on a été pris pour des pigeons c'est effrayant, tous ces chantiers de rénovation ça va etre une aubaine
C'est très joli sur le papier mais encore faudra t il des entreprises compétentes avec du personnel qualifié et pas des chasseurs de prime.
Kandide
OldGun a écrit :
Hello,

Pour les 1%, c'est trompeur, François Xavier Bellamy fait la même erreur.

https://www.francetvinfo.fr/re(...).html

Pour le reste, on est d'accord, on accepte de perdre en qualité de vie quand on a déjà une bonne qualité de vie, c'est tout le problème, c'est pourquoi je pense que proposer comme horizon décroissance et récession ne sera jamais accepté.
Merci pour l'explication des 1%


Je crois qu'il faut explorer toutes les pistes, il faudra certainement avancer en même temps plusieurs pions.
Perso, un peu de "décroissance" dans une mesure raisonné ne fera pas de mal. Exit les jets privés, réduire drastiquement le trafic aérien, maritime, non primordiale, réduire le plastique.
Mettre des taxes sur les produits non locaux, arrêter de subventionner des produits qui viennent de l'autre bout du globe, etc.

Mais encore une fois, il faut que toute la planète soit d'accord.
En sachant vers quoi on veut aller !?
bobofran
cliclac a écrit :

Je me suis toujours occupé des travaux dans les copros que j'ai habités, le nombre de fois ou on a été pris pour des pigeons c'est effrayant, tous ces chantiers de rénovation ça va etre une aubaine
C'est très joli sur le papier mais encore faudra t il des entreprises compétentes avec du personnel qualifié et pas des chasseurs de prime.


Mon beau-père construsait des usines, il est de bon conseil en général.

Et effectivement, on fait en général 3 devis et on reprend des boites qu'on a déjà fait bosser çà aide à avoir confiance.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
OldGun
Kandide a écrit :

Perso, un peu de "décroissance" dans une mesure raisonné ne fera pas de mal. Exit les jets privés, réduire drastiquement le trafic aérien, maritime, non primordiale, réduire le plastique.
Mettre des taxes sur les produits non locaux, arrêter de subventionner des produits qui viennent de l'autre bout du globe, etc.


Je suis à 100% d'accord sur cet aspect, la "décroissance forte" des gâchis énergétique est on ne plus urgente et l'élite économique et politique se doit d'être exemplaire sur cet aspect.

Je tique toujours sur le terme "décroissance" économique et la récession qui l'accompagne, (Allemagne après la 1ère guerre mondiale par exemple, on connaît malheureusement la suite)

cliclac a écrit :
C'est très joli sur le papier mais encore faudra t il des entreprises compétentes avec du personnel qualifié et pas des chasseurs de prime.


les entreprises compétentes, sont également celles qui sont classiquement bookées sur 2ans

Sur l'exemplarité nécessaire pour la décroissance des gâchis, de trop nombreux bâtiments publics sont malheureusement de véritables passoires (température à 25°C au niveau des pieds, 18°C au niveaux des mains et de la tête car fenêtres simple vitrage de 1880 jamais changées car bâtiment historique ...
Kandide
Il y a aussi un facteur à ne pas négliger, selon Jancovici les températures vont devenir tellement extrêmes dans le sud, qu'il y va y avoir des millions de réfugiés climatiques qui vont venir. Ce que l'on peut comprendre on ne va pas ériger des murs et les laisser mourir.
Donc il va falloir les accueillir dignement.

Et cela va peut faire basculer et mettre en péril les pays démocratiques... Et l'on voit d'ailleurs la montée de l'extrême Droite dans plusieurs pays...

Donc en plus de la pollution, la chaleur, crise alimentaire, ... il va falloir gérer d'autres crises...
ça ne s'annonce pas simple.

Mettre tout le monde d'accord, savoir vers quoi on veut aller,...
Tout cela dans le calme et la sérénité et le Peace & Love si possible.


Gérer ; c'est prévoir.
Je ne sais pas ce que prévoient nos gouvernements ?
un 49.3 contre le dérèglement climatique ?
cliclac
Kandide a écrit :

Gérer ; c'est prévoir.
Je ne sais pas ce que prévoient nos gouvernements ?
un 49.3 contre le dérèglement climatique ?

comme c'est parti, toutes mesures seraient de toutes façons refusées par une partie ou l'autre de
l'opposition, alors effectivement il resterait le 49,3
Kandide
cliclac a écrit :
Kandide a écrit :

Gérer ; c'est prévoir.
Je ne sais pas ce que prévoient nos gouvernements ?
un 49.3 contre le dérèglement climatique ?

comme c'est parti, toutes mesures seraient de toutes façons refusées par une partie ou l'autre de
l'opposition, alors effectivement il resterait le 49,3


C'est pour cela que je demande comment on peut rester optimiste pour l'avenir ?
Personne ne voudra faire un pas et tendre la main à l'autre.

Je crains que l'on rentre dans des sociétés très individualistes, la fin de la solidarité de nos institutions, on voit déjà l'hôpital public qui s'effrite, le système des retraites que l'on veut restreindre, etc.
Et d'un autre côté, on voit des caméras de plus en plus, de la reconnaissance faciale qui nous pend au nez au nom de notre propre sécurité, les fichiers informatiques, les big datas,...

Vous êtes serein pour l'avenir ? Vous pensez que l'on va résoudre ces défis tranquillement ?
Déjà, on tarde, donc ça va être de plus en plus difficile d'inverser la "vapeur".
Kandide
Justement, je viens de voir:
ça promet...

&ab_channel=BFMTV
OldGun
oldamp a écrit :
On pourrait aussi installer des système de poids dans les immeubles de grande hauteur (> 100m). les ENR font remonter les poids puis ceux-ci, en redescendant par pesanteur, avec un système d'engrenage ou de transmission démultipliée, entraîneraient des alternateurs...


Hello,

oui, c'est possible, Ep=mgh, une tonne sur 100m, cela fait 1000*9,8*100=980 000 Joules, pour retrouver des kwh on divise par 3 600 000 et on pleure surtout que l'intégration au bâtiment ne doit pas être simple.

Pour les bâtiments, le stockage batterie est mieux adapté à ce jour et pourquoi pas hydrogène + pile à combustible dans le futur.

Le stockage par turbinage/pompage devient intéressant pour des millions de m3 et assurer la stabilité réseau à l'échelle d'un région. Le problème reste que les sites à exploiter sont peu nombreux et au niveau societal, même pas sur que cela soit accepté...
casseoreille
Comment être serein pour l'avenir, alors qu'aujourd'hui même les informations nous annonçaient de nouvelles mesures pour l'accueil des migrants qui acceptent de faire le travail que les français ne veulent plus assumer!

Qu'un député s'autorise à couvrir la voix d'un intervenant pour tenir de tels propos, et ce, en pleine audience de l'Assemblée Nationale, c'est très choquant, et çà ne laisse pas présager des lendemains sereins!

Je me demande parfois si l'espèce humaine ne va pas d'autodétruire!
Blow Up
cliclac a écrit :

comme c'est parti, toutes mesures seraient de toutes façons refusées par une partie ou l'autre de
l'opposition, alors effectivement il resterait le 49,3


C'était au programme de LREM dès 2017. Peu de choses ont été faites, maprimerenov (rien que le nom du truc déjà ça fait peur, en mode campagne de com pour neuneu).
C'est critiqué de tous bords et même par le Conseil d'Etat qui à pointé l'inefficacité de la mesure (c'est utilisé principalement pour changer de chaudière avec peu d'impact) le manque de moyens et de vision (par exemple une bonne partie de l'argent investi est récupéré sur les dépenses de santé).
Le problème central, c'est pas vraiment des histoires de devis, d'arnaques et de délais vu que c'est un programme qui doit s'étaler sur 25 ans.

Mais bon, visiblement c'est plus urgent de mettre le paquet sur la défiscalisation des revenus du capital, de subventionner sans trop de distinction les énergies fossiles à coup de centaine de milliards et de faire des économies sur les retraites, l'assurance chômage et l'hôpital.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
visiblement c'est plus urgent de mettre le paquet sur la défiscalisation des revenus du capital, de subventionner sans trop de distinction les énergies fossiles à coup de centaine de milliards et de faire des économies sur les retraites, l'assurance chômage et l'hôpital.

Quant au développement durable, en effet, on ne voit rien qui va inverser la courbe de la pollution. Des mesurettes.

Faudrait déjà indicateur en temps réel de la pollution et de la capacité à se régénérer de la planète.
On a bien un indicateur de l'endettement...
lo-fi reup
vous vous trompez sur ma prime renov

sur la papier c est bien fait, avec des incitations fortes

(bon faut etre pauvre )


je suis en train de refaire toute ma baraque

je vous raconterai

( a fonds perdus, je fais ça pour mes gosses et ces cons de francais qui font n importe quoi avec leur clim/SUV/greenwashing a base de "la technologie va nous sauver" on diminue sur rien.
également je travaille aussi à ce que la technologie nous sauve : spoiler on y arrivera pas )


PS : pas mal vos idees avec un rendement ridicule on peut aussi se chauffer en frottant des eponges pendant que vous y etes
casseoreille
Les bassines font l'actualité, alors que ces dernières décennies des sociétés financières se sont accaparées des terrains montagneux, sans grande valeur, certes, mais ceux-ci ont rapidement été envahis par des constructions immobilières après avoir défriché des forêts, et usé et abusé du béton enlaidissant le paysage.

Ces sites appelés stations de ski, vont devoir détourner des ruisseaux, pomper des nappes phréatiques, pour remplir des bassines dont l'eau servira à alimenter les canons à neige après de fortes consommations d'énergie.

Comme si le dérèglement climatique n'existait pas, la station d'Hauteville Lompnes s'est équipée récemment pour enneiger ses monts variants entre 800 et 1200 mètres, elle s'est donc équipée de canons à neige. Une quantité considérable d'eau pure va être utilisée, et, comme chaque année avec les différences de température de plus en plus fréquentes et importantes, cette neige artificielle va fondre en partie et parfois en totalité, et il faudra recommencer le pompage de la nappe pour ré-enneiger à nouveau, et ce, de nombreuses fois dans la saison.

Le réchauffement climatique augmente chaque année, et le niveau des nappes, lui, il baisse inexorablement. Le comble c'est que parfois on pompe l'eau ou les ruisseaux d'un versant de la montagne pour enneiger l'autre versant. Résultat, ces petits ruisseaux sur un versant, n'ont plus d'eau dès le printemps et donc n'abritent plus les truitelles sauvages, pendant que l'autre versant est surchargé par l'eau de la fonte des neiges et subit des inondations, des glissements de terrains.

Il est regrettable que l'on poursuive de telles inepties, et toutes les stations de ski, toutes les bassines existantes et à venir, vont contribuer à la raréfaction de l'eau avec les coupures qui s'imposent dans certains villages et villes.

Un dicton populaire connu de tous, et rabâché par plusieurs générations, nous dit: "L'eau c'est la vie!", je crains fort, qu'à ce rythme infernal de prélèvement de l'eau, celle-ci devienne une véritable préoccupation quotidienne pour de nombreux citoyens. Il est désolant, que personne ne s'inquiète de l'usage ou plutôt du gaspillage de cette ressource nécessaire à notre survie!
Kandide
casseoreille a écrit :
Les bassines font l'actualité, alors que ces dernières décennies des sociétés financières se sont accaparées des terrains montagneux, sans grande valeur, certes, mais ceux-ci ont rapidement été envahis par des constructions immobilières après avoir défriché des forêts, et usé et abusé du béton enlaidissant le paysage.

Ces sites appelés stations de ski, vont devoir détourner des ruisseaux, pomper des nappes phréatiques, pour remplir des bassines dont l'eau servira à alimenter les canons à neige après de fortes consommations d'énergie.

Comme si le dérèglement climatique n'existait pas, la station d'Hauteville Lompnes s'est équipée récemment pour enneiger ses monts variants entre 800 et 1200 mètres, elle s'est donc équipée de canons à neige. Une quantité considérable d'eau pure va être utilisée, et, comme chaque année avec les différences de température de plus en plus fréquentes et importantes, cette neige artificielle va fondre en partie et parfois en totalité, et il faudra recommencer le pompage de la nappe pour ré-enneiger à nouveau, et ce, de nombreuses fois dans la saison.

Le réchauffement climatique augmente chaque année, et le niveau des nappes, lui, il baisse inexorablement. Le comble c'est que parfois on pompe l'eau ou les ruisseaux d'un versant de la montagne pour enneiger l'autre versant. Résultat, ces petits ruisseaux sur un versant, n'ont plus d'eau dès le printemps et donc n'abritent plus les truitelles sauvages, pendant que l'autre versant est surchargé par l'eau de la fonte des neiges et subit des inondations, des glissements de terrains.

Il est regrettable que l'on poursuive de telles inepties, et toutes les stations de ski, toutes les bassines existantes et à venir, vont contribuer à la raréfaction de l'eau avec les coupures qui s'imposent dans certains villages et villes.

Un dicton populaire connu de tous, et rabâché par plusieurs générations, nous dit: "L'eau c'est la vie!", je crains fort, qu'à ce rythme infernal de prélèvement de l'eau, celle-ci devienne une véritable préoccupation quotidienne pour de nombreux citoyens. Il est désolant, que personne ne s'inquiète de l'usage ou plutôt du gaspillage de cette ressource nécessaire à notre survie!

Oui, il y a plein d'exemple analogues. Sans parler, des stades de football climatisés dans le désert...

En ce moment sur backstage...