Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Oui, j'ai volontairement oublié les médicaments pour ne pas vous casser le moral. Et je n'écouterai pas deux heures de vidéo sur un sujet aussi grave. Je pense que chacun de nous sait pertinemment que nos stations d'épuration ne parviennent pas à éliminer tous les médicaments contenus dans les eaux usées!

Je m'abstiendrai de passer en revue les effets néfastes de chaque médicament. Je parlerai uniquement de la pilule qui se retrouve dans nos eaux usées, et qui a des effets dévastateurs sur nos rivières, nos mers et océans. En effet, toutes nos espèces de poissons d'eau douce comme d'eau de mer, subissent les effets de la pilule et les reproductions régressent d'année en année.

La pêche en mer et en rivière se transforme en activité plein air seulement, et, depuis les années 90, les reproductions sont considérablement affectées, au point que nos eaux ne vont bientôt renfermer que des espèces déversées par les pisciculteurs. Ces derniers sont moins touchés car leurs bassins d'élevages sont souvent alimentés par des sources naturelles.

Il en n'est pas de même pour les poissons de mer dont les élevages se retrouvent en pleine mer.

Le problème ne concerne pas que les pêcheurs amateurs et professionnels. Certaines espèces d'oiseaux, comme les martins pêcheurs par exemple,ou les rapaces, ont pratiquement disparues faute de nourriture. Il ne reste plus que les cygnes qui se nourrissent des herbiers et des algues dont la pousse est dopée par nos eaux polluées. La loutre disparaît également, faute de nourriture.

En mer, nos amis les dauphins viennent s'échouer sur les plages, affaiblis par le manque de nourriture, ou blessés par les grands filets des bateaux usines! Les riverains n'ont jamais vu autant de mortalité.

Et puis, je ne vous parlerai pas de la disparition progressive des libellules et des insectes vivant sur l'eau, autrefois, régulièrement, de belles libellules aux couleurs vertes ou bleues venaient se poser sur mes cannes à pêche, et les oiseaux multicolores chassaient les insectes. C'était un spectacle qui me faisait patienter en attendant la touche.

Nous le savons tous, notre génération aura plus polluée la nature que les générations précédentes dans toute l'histoire de l'humanité.

Qu'allons nous laisser à nos descendants, un désert aquatique et terrestre, et un climat apocalyptique?
casseoreille
Si tu regardes ta carte tu verras que la loutre résiste dans les départements de l'Ouest, mais à l'Est elle n'est plus guère présente, notamment dans le département de l'Ain. Il est reste quelques unes peut-être sur l'Albarine qui prend sa source sur le plateau d'Hauteville, et dont les eaux sont moins polluées et renferment encore des truites et des ombres. Bien que la sécheresse 2022 a du réduire considérablement le cheptel piscicole, compte tenu du manque d'eau par endroits. Il a fallu procéder à de nombreuses pêches électriques pour sauver ses salmonidés.
lartistafred
casseoreille a écrit :
Si tu regardes ta carte tu verras que la loutre résiste dans les départements de l'Ouest, mais à l'Est elle n'est plus guère présente, notamment dans le département de l'Ain..


Tu es de l'Ain CASSEOREILLE ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
Oui, j'ai le plaisir et l'honneur d'habiter à Bourg en Bresse, dans le département de l'AIN, premier département de France!
lartistafred
casseoreille a écrit :
Oui, j'ai le plaisir et l'honneur d'habiter à Bourg en Bresse, dans le département de l'AIN, premier département de France!


J'ai vécu mes 25 premières années à Nantua
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
casseoreille
Nantua, capitale de la quenelle, ville magnifique avec ses montagnes, ses chamois et son lac!

Pendant une trentaine d'années, je suis allé, un jour, chaque semaine, exercer ma profession au Tribunal d'Instance de Nantua.

En sortant, je n'ai jamais manqué d'aller voir l'eau transparente du lac pour admirer sa densité d'espèces très diversifiées de poissons. Ainsi que les truites du ruisseau des Neyrolles, qui se jette vers le monument aux morts!

Et si tu as vécu tes 25 premières années de vie à Nantua, tu dois forcément aimer la Nature sauvage, car c'est un coin de paradis, avec de belles balades, les dimanche, au lac Genin, encastré dans une vallée encaissée, où l'on se croirait au Canada!
lartistafred
En effet, j'aimais les ballades en forêt, jusqu'au point de vue "les doigts du diable", et au delà.

Il y a quelques années, la "Pyrale du buis" avait rendu les balades en forêt très désagréables (fils de soie des chenilles qui pendouillent des branches), mais heureusement c'est passé.

La ville a bien été réaménagée ces dernières années, (ouverture de la rue du collège jusqu'au lac).

J'aimais le fait que le soleil s'y couche un peu plus tôt qu'ailleurs à cause des petites montagnes entourant la ville...j'y repasse une fois par an.

Bourg en Bresse, c'était la grande ville à côté..des gens pas comme nous assurément
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
lartistafred
casseoreille a écrit :
Et les quenelles sauce Nantua, c'est de la gastronomie!

Dans ce domaine comme dans d'autres : "méfiez vous des contrefaçons".(Il n'y a qu'une sauce Nantua certifiée, mais il existe des imitations).

Les quenelles de brochet figurent parmi mes meilleurs souvenirs culinaires, par opposition aux quenelles à la lyonnaise.

La pêche est un loisir très pratiqué dans l'Ain, que ce soit en rivière ou en lac.

J'ai vécu ma jeunesse dans les années 90 là bas..il y avait un cruel manque d'animation, c'est certain, mais avec le recul (je dis bien avec le recul), j'en garde de bons souvenirs.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Shampoo1
La dernière fois que je suis passé à Nantua, j'ai trouvé le centre à l'abandon, ce qui contrastait avec l'esplanade du lac son resto trop cher pour ce que c'est et la zone résidentielle attenante.

Le cadre est superbe mais je n'ai pas du tout aimé la ville.
lartistafred
Shampoo1 a écrit :
La dernière fois que je suis passé à Nantua, j'ai trouvé le centre à l'abandon, ce qui contrastait avec l'esplanade du lac son resto trop cher pour ce que c'est et la zone résidentielle attenante.

Le cadre est superbe mais je n'ai pas du tout aimé la ville.


Je ne peux que te comprendre, on en a très vite fait le tour.

Il y a moins de bars qu'avant également
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
lartistafred a écrit :
Shampoo1 a écrit :
La dernière fois que je suis passé à Nantua, j'ai trouvé le centre à l'abandon, ce qui contrastait avec l'esplanade du lac son resto trop cher pour ce que c'est et la zone résidentielle attenante.

Le cadre est superbe mais je n'ai pas du tout aimé la ville.


Je ne peux que te comprendre, on en a très vite fait le tour.

Il y a moins de bars qu'avant également
ça ne vaut pas le PMU de Modane !
Masha
casseoreille a écrit :
Nantua, capitale de la quenelle





"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
lartistafred
Masha a écrit :
casseoreille a écrit :
Nantua, capitale de la quenelle





Rien à voir avec les délires débilitants de certains, heureusement
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...