Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
doublon
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
casseoreille
Je n'ai rien contre Volskwagen, j'ai une golf et une polo, et je puis dire que pour ces deux achats j'ai été lourdement baratiné et orienté sur des voitures diesel.

Normal, elles se vendaient 2 000 euros plus cher! Mes deux véhicules ont des moteurs modernes à essence qui ne consomment que 5 litres au cent kilomètres!

Je n'ai aucune confiance dans l'analyse de VW, qui n'hésitait pas à orienter sa clientèle sur des modèles diesels, sachant pertinemment à quel point ils polluaient, puisqu'ils n'ont pas hésité à tricher pour masquer le taux de pollution.

Ces gros fabricants de voitures ne regardent que le profit, promouvoir les batteries avec tous les inconvénients que l'on connaît, c'est de l'inconscience En plus, pour répondre à la demande, il faudrait construire des centrales nucléaires!

Je reste persuadé que les moteurs à hydrogène représentent, pour l'instant, le mode de déplacement le moins polluant.
Kandide
Citation:
Strasbourg veut respecter les recommandations de l’OMS en matière de qualité de l’air dès 2030, atteindre la neutralité carbone en 2050 et ne plus consommer, à cette échéance, qu’une énergie 100 % renouvelable.

https://www.lemonde.fr/planete(...).html

Citation:

Pollution de l’air : une réglementation inadaptée pour protéger la santé
Les particules fines (PM2,5), pourtant considérées comme les plus dangereuses, ne sont toujours pas prises en compte pour les alertes pollution.

https://www.lemonde.fr/planete(...).html
Ben.oît
Supprimer les couverts jetables, supprimer les cotons tiges, réduire au max l'usage de ma bagnole, tenter d'arrêter tout achat emballé plastique (putain que c'est compliqué!), ne plus consommer de dosettes à cawa Nespreprout devenir presque végétarien (putain que c'est dur ça aussi!) et tout un tas d'autres trucs... ne vont pas améliorer l'état climatique et la durabilité des espèces.

Si mon nombril et moi même avions une attitude durable irréprochable (ce qui n'est pas le cas, je ne chierai pas dans des copeaux) ainsi que mes 70 millions d'autres voisins, consoeurs et confrères françaises et français, nous ne pèserions pas lourd face aux 7 milliards d'humains. Certains découvrent tout juste la consommation jouissive que nous avions, insouciante et dévastatrice des années 50 à nos jours. Difficile de leur faire la leçon.

Me rend compte que dans notre entourage, de très nombreuses personnes consomment du Wish! Et oui, sans déconner. Wish : le site de vente de merde pas chère par correspondance. Après la VPC : la VDMPCPC.

Amazon a d'ailleurs annoncé le lancement d'un programme de 3000 satellites pour répondre à ses enjeux de VDMPCPC.

Dans mes dissonances, je suis fan des satellites ne navigation, d'observation de la Terre, de télécommunication pour se branler facile mais là, pour promouvoir de la merde... bof.
Tout comme mes dissonances me font avoir un accès internet, le package Apple presque complet et tout un tas d'autres aberrations d'un point de vue "durable".

Donc, oui on peut rajouter sur la "to do list durable", le fait de cesser de consommer du Amazon, du Wish et les autres merdes en ligne.

https://www.zdnet.fr/actualite(...)3.htm
Kandide
Notre monde va vite, souvent trop vite... (cela engendre une consommation énergétique effrenée) .

Les gens veulent commander et être livrés de suite...
Pour cela, on consomme une énergie folle...

Repenser à lire: L'éloge de la lenteur.

Rien ne nous force à aller vite, à consommer...
On comble notre vide d'amour, d'affectif par une consommation immodérée...
Le vide est-il alors comblé ?

Est-on heureux ?

Parce que l'Amour est une priorité !
PEACE & LOVE
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je continue de penser que les états ont laissé libres les firmes et leurs financeurs de faire ce qu'ils veulent sans aucune inspection éthique.
Il y a 50ans j'étais déjà écœuré par le fait qu'on pouvait vendre des rasoirs avec le qualificatif commercial de "jetable". Ont suivi briquets, bouteilles, ....
Bien sûr le consommateur est responsable d'accepter ce genre de situation mais dans tous les domaines, y compris professionnels, les clients se font avoir avec les techniques de vente (agriculteurs, médecins, ...).
Citation:
Selon Benoît Hamon, ministre français délégué à l’économie sociale et solidaire et à la consommation (2012-2014) : « L’obsolescence des appareils est quasiment pensée au départ par les opérateurs pour favoriser le renouvellement. Or, acheter un appareil qui est destiné à être totalement démodé un an plus tard pose d’autant plus question lorsque le constructeur a lui-même organisé cette obsolescence. Cela constitue un sujet de travail et de préoccupation. Je mettrai en garde et essaierai de lutter contre cette obsolescence programmée dans le domaine du numérique. ».

" sujet de travail et de préoccupation", "j' essaierai de lutter" C'est un peu faible par rapport à l'ampleur du problème et pourtant c'est un des hommes politiques les plus conscients; que dire des autres.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
lo-fi reup
Ben.oît a écrit :
Supprimer les couverts jetables, supprimer les cotons tiges, réduire au max l'usage de ma bagnole, tenter d'arrêter tout achat emballé plastique (putain que c'est compliqué!), ne plus consommer de dosettes à cawa Nespreprout devenir presque végétarien (putain que c'est dur ça aussi!) et tout un tas d'autres trucs... ne vont pas améliorer l'état climatique et la durabilité des espèces.

Si mon nombril et moi même avions une attitude durable irréprochable (ce qui n'est pas le cas, je ne chierai pas dans des copeaux) ainsi que mes 70 millions d'autres voisins, consoeurs et confrères françaises et français, nous ne pèserions pas lourd face aux 7 milliards d'humains. Certains découvrent tout juste la consommation jouissive que nous avions, insouciante et dévastatrice des années 50 à nos jours. Difficile de leur faire la leçon.

Me rend compte que dans notre entourage, de très nombreuses personnes consomment du Wish! Et oui, sans déconner. Wish : le site de vente de merde pas chère par correspondance. Après la VPC : la VDMPCPC.

Amazon a d'ailleurs annoncé le lancement d'un programme de 3000 satellites pour répondre à ses enjeux de VDMPCPC.

Dans mes dissonances, je suis fan des satellites ne navigation, d'observation de la Terre, de télécommunication pour se branler facile mais là, pour promouvoir de la merde... bof.
Tout comme mes dissonances me font avoir un accès internet, le package Apple presque complet et tout un tas d'autres aberrations d'un point de vue "durable".

Donc, oui on peut rajouter sur la "to do list durable", le fait de cesser de consommer du Amazon, du Wish et les autres merdes en ligne.

https://www.zdnet.fr/actualite(...)3.htm

Je ne vois pas ou tu vx en venir..._
Kandide
Citation:
Fiat Chrysler Automobiles vient de s'offrir ce qui ressemble à un "permis de polluer".

C'est cool ce que l'on peut faire avec du pognon !
Le droit de polluer !

Citation:
Fiat Chrysler Automobiles va en effet payer des centaines de millions d'euros au constructeur californien pour pouvoir comptabiliser ses véhicules électriques dans sa propre flotte automobile. Ce tour de passe-passe, autorisé par la législation européenne, permettra à Fiat Chrysler de faire baisser la moyenne de ses émissions de CO2 pour atteindre un niveau acceptable et ainsi éviter de lourdes amendes de la part de l'Union européenne. Amendes qui, selon certains experts, auraient pu atteindre la somme de 2 milliards d'euros.

https://www.autoplus.fr/fiat/a(...).html

Est-ce que l'on va s'en sortir ?
Je ne pense pas car le pognon passe avant la santé des personnes.

Kandide
Citation:
En un an, les émissions de carbone des compagnies aériennes ont augmenté de près de 5% alors que les autres secteurs ont tendance à baisser. En Europe, les chiffres montrent que la pollution de l'air due au CO2 rejeté par les avions a grimpé de 26% en 5 ans.
A titre de comparaison, avec 9 879 100 tonnes de CO2 rejeté dans l'atmosphère, Ryanair pollue plus que la centrale de Kozienice en Pologne ou que la centrale ArcelorMittal à Dunkerque.

https://www.alibabuy.com/actua(...).html
Redstein
Ça c'est très beau - il y en a pour tout le monde, de Ravachol à Pierre-André :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Horrible cette maison de hobbit (je ne vois que la première vidéo).
Redstein
Elle a aménagé ça selon son goût/ses moyens/ses priorités, je suppose. On n'est pas obligé de vivre à croupetons sur ces tapis très heu... nature, par exemple, et on doit pouvoir adapter librement taille, forme et finitions.

M'enfin j'aime bien la démarche, qui remet évidemment en cause tout ce qui est bon selon $aint Macron et $on dieu, au point que je m'étonne qu'on n'ait pas encore condamné Mme Adam à finir le reste de son âge au 25e niveau d'une HLM pour sédition zadiste caractérisée
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...