Ben.oît a écrit :
Supprimer les couverts jetables, supprimer les cotons tiges, réduire au max l'usage de ma bagnole, tenter d'arrêter tout achat emballé plastique (putain que c'est compliqué!), ne plus consommer de dosettes à cawa Nespreprout devenir presque végétarien (putain que c'est dur ça aussi!) et tout un tas d'autres trucs... ne vont pas améliorer l'état climatique et la durabilité des espèces.
Si mon nombril et moi même avions une attitude durable irréprochable (ce qui n'est pas le cas, je ne chierai pas dans des copeaux) ainsi que mes 70 millions d'autres voisins, consoeurs et confrères françaises et français, nous ne pèserions pas lourd face aux 7 milliards d'humains. Certains découvrent tout juste la consommation jouissive que nous avions, insouciante et dévastatrice des années 50 à nos jours. Difficile de leur faire la leçon.
Me rend compte que dans notre entourage, de très nombreuses personnes consomment du Wish! Et oui, sans déconner. Wish : le site de vente de merde pas chère par correspondance. Après la VPC : la VDMPCPC.
Amazon a d'ailleurs annoncé le lancement d'un programme de 3000 satellites pour répondre à ses enjeux de VDMPCPC.
Dans mes dissonances, je suis fan des satellites ne navigation, d'observation de la Terre, de télécommunication pour se branler facile mais là, pour promouvoir de la merde... bof.
Tout comme mes dissonances me font avoir un accès internet, le package Apple presque complet et tout un tas d'autres aberrations d'un point de vue "durable".
Donc, oui on peut rajouter sur la "to do list durable", le fait de cesser de consommer du Amazon, du Wish et les autres merdes en ligne.
https://www.zdnet.fr/actualite(...)3.htm