Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
Celle ci m'a fait sourire....

we gonna groooooove
Invité
Lao a écrit :
..... délit de faciale ....
comment !!!!
Ben.oît
Dans le cortège, il y en a qui achètent peut être encore sur Wish, Alibaba ou Amazon...
Es könnte auch anders sein
Pierre-Andre
On pourrait peut-être arrêter de se détester les unes les autres et enfin s'unir pour casser la gueule aux Chinois !
Sinon ils vont nous bouffer
Fandango
Ben.oît a écrit :
Dans le cortège, il y en a qui achètent peut être encore sur Wish, Alibaba ou Amazon...

Surement même !
BluesBarbu
Ils ont raison, acheter français c'est pour les fachos
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
BluesBarbu a écrit :
Ils ont raison, acheter français c'est pour les fachos
Télés, consoles, ordinateurs, téléphones, tablettes, montres, ......
Exemple : la marque Thomson (que je connais assez bien) est chinoise depuis plus d'une décennie.

Allez, en exceptions les boites ADSL sont souvent de conception française (mais de fabrication .... exotique).
Fandango
skynet a écrit :
Peut être va t’on y arriver:

https://trustmyscience.com/tra(...)opre/

Oui... J'adhere à l'Hydrogène Bien moins polluant que l’électricité... une ressource quasi infinie.
Mais actuellement les recherches tournent autour de l’hydrogène pour stocker l’énergie (gros défit énergétique des décennies à venir)
En revanche, le stockage à proprement dit de l'hydrogène est dangereux... Il doit devenir plus sûr.
casseoreille
Les voitures électriques ne représentent pas l'avenir, car leur batterie nécessite l'extraction de matériaux rares, voués à la raréfaction, et les batteries ne peuvent pas être recyclées pour l'instant.

De plus, EDF parvient tout juste à produire l'électricité l'hiver avec les chauffages et l'été avec les climatisations dévoreuses d'énergie. L'Etat serait contraint de construire des centrales nucléaires pour répondre à une demande croissante d'énergie, au fur et à mesure des ventes de ces voitures électriques.

Enfin, les carburants étant véritablement très rentables pour l'Etat qui en tire des produits financiers énormes avec toutes les taxes, opter pour l'électricité serait un gros manque à gagner!

L'hydrogène pourrait être taxée car peu onéreuse, et cette énergie serait non polluante. J'ai même entendu dire que sa combustion produit de l'oxygène et donc améliorerait l'atmosphère chargée de CO2.

Il reste à améliorer la sécurité de son stockage qui pourrait se situer dans la partie centrale de la voiture.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Je n’y connais rien. Mais si l’hydrogène est produit à partir d’eau de mer avec la technologie décrite dans l’article, il est possible qu’il n’y aie pas besoin d’en stocker beaucoup.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
manulonch a écrit :
Les véhicules électrique seront la solution si toutes les recherches sur les batteries futures donnent des résultats, NAUANCE !!

le sodium!
Ben.oît
doublon
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur backstage...