Lao a écrit :
Mr Park a écrit :
Et sinon, le dernier rapport du GIEC on en parle?
https://www.rtbf.be/info/socie(...)87999
Parce que c'est bien beau de chier sur Greta et le véganisme, mais en attendant, quand on apprend qu'un Belge bouffe 51kg de viande par an et que 30% de la production de bouffe mondiale est jetée, y a de quoi réfléchir non?
Je l'ai mis sur le topic des faits d'actualité.
On ne pourra pas dire que les experts scientifiques n'avaient pas prévenu. Mais une des conclusions du rapport (d'après ce que j'ai entendu) c'est que le concept de croissance inhérent à l'idéologie capitaliste n'est pas compatible avec les solutions pressenties (ce qu'avait dit Hulot d'ailleurs). Les choses se présentent mal.
Il va falloir aller se réfugier dans des régions abandonnées ..... comme le Morvan ;-)
Va falloir montrer patte blanche
Abandonné certes, mais un sanctuaire qu'on aimerait vraiment éviter de voir envahi. Combien d'entre vous ont vu une huppe fasciée cette année ? Ou un méloé printanier, ou ne serait ce qu'un renard, un blaireau, une martre... Je ne suis jamais assez rapide pour les photos mais on est plutot dotés en oiseaux de proie, dont un migrateur : le circaete Jean Le Blanc que j'ai eu la chance de croiser. Sous mon toit vivent diverses chauves souris, et dans la cave aussi. Une ruche vit dans la cheminée de la maison abandonnée à coté (elles essaiment tous les ans), et j'observe régulièrement hannetons, grillons monstrueux, grands paons de nuits et sphynx divers, chaque passage dans un champ et c'est la foire aux sauterelles et aux criquets (et aussi aux tiques quand c'est la saisons ^^)... J'ai conscience de vivre dans un petit paradis quand même. Avec depuis peu, le retour d'une des plus grande peur humaine, même si à l'origine de son meilleur ami : le loup vit et se reproduit en Morvan.
S'installer est toujours possible, mais nous disposons d'un grand filtre : notre hiver qui en a rebuté plus d'un
"she said I'll throw myself away..."