PierredesElfes a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/08/17/un-maire-convoque-devant-le-tribunal-apres-avoir-interdit-l-usage-des-pesticides-pres-des-habitations_5500332_3244.html
On avance , on avance ...en marche arriere mais on avance !!!
En arrière parce que les solutions proposées sont pires que le mal, les panneaux solaires sont un désastre écologique.
Dans les campagnes, le chauffage par granulés bois est un cataclysme, abattage des forêts, le coût écologique de la fabrication de ces granulés et la pollution monstrueuse de ces granulés puisqu'on les fait bruler dans des chaudières ou inserts qui ne proposent aucune filtration et traitement des fumées avant qu'elles ne soient rejetées par l'appareil de chauffage.
Et que dire de la mentalité des écolos, qui ne prennent ça, comme Jadot, comme seul prétexte électoral pour attirer l'électeur.
Oui, ce qui se passe est extrêmement préoccupant.
Puis les mentalités ne changent pas dans le fond, toujours de l'incitation à l'huper mobilité chez les gens, toujours de la promo pour les sports moteurs, F1, Rallye.
Il faudrait changer les esprits, des décisions fortes pour faire comprendre que l'on doit changer d'époque, mais non, on continue de creuser en ne changeant rien.
Il faudrait que les gens apprennent à moins se déplacer, cependant, notre société poursuit sa fuite en avant qui est construite sur la mobilité des gens par le biais d'appareils qui consomment de l'énergie, même la trottinette électrique est une impasse écologique.
le pire étant que les plus jeunes sont toujours et de plus en plus mobiles, voir les statistiques sur la fréquentation des vols aériens ..