Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
CTDP
  • CTDP
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    CTDP
    le 18 Août 2019, 09:36
PierredesElfes a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/08/17/un-maire-convoque-devant-le-tribunal-apres-avoir-interdit-l-usage-des-pesticides-pres-des-habitations_5500332_3244.html

On avance , on avance ...en marche arriere mais on avance !!!

En arrière parce que les solutions proposées sont pires que le mal, les panneaux solaires sont un désastre écologique.
Dans les campagnes, le chauffage par granulés bois est un cataclysme, abattage des forêts, le coût écologique de la fabrication de ces granulés et la pollution monstrueuse de ces granulés puisqu'on les fait bruler dans des chaudières ou inserts qui ne proposent aucune filtration et traitement des fumées avant qu'elles ne soient rejetées par l'appareil de chauffage.
Et que dire de la mentalité des écolos, qui ne prennent ça, comme Jadot, comme seul prétexte électoral pour attirer l'électeur.
Oui, ce qui se passe est extrêmement préoccupant.
Puis les mentalités ne changent pas dans le fond, toujours de l'incitation à l'huper mobilité chez les gens, toujours de la promo pour les sports moteurs, F1, Rallye.
Il faudrait changer les esprits, des décisions fortes pour faire comprendre que l'on doit changer d'époque, mais non, on continue de creuser en ne changeant rien.
Il faudrait que les gens apprennent à moins se déplacer, cependant, notre société poursuit sa fuite en avant qui est construite sur la mobilité des gens par le biais d'appareils qui consomment de l'énergie, même la trottinette électrique est une impasse écologique.
le pire étant que les plus jeunes sont toujours et de plus en plus mobiles, voir les statistiques sur la fréquentation des vols aériens ..
Cold Dream
CTDP a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/08/17/un-maire-convoque-devant-le-tribunal-apres-avoir-interdit-l-usage-des-pesticides-pres-des-habitations_5500332_3244.html

En arrière parce que les solutions proposées sont pires que le mal, les panneaux solaires sont un désastre écologique.
Dans les campagnes, le chauffage par granulés bois est un cataclysme, abattage des forêts, le coût écologique de la fabrication de ces granulés et la pollution monstrueuse de ces granulés puisqu'on les fait bruler dans des chaudières ou inserts qui ne proposent aucune filtration et traitement des fumées avant qu'elles ne soient rejetées par l'appareil de chauffage.
Et que dire de la mentalité des écolos, qui ne prennent ça, comme Jadot, comme seul prétexte électoral pour attirer l'électeur.
Puis les mentalités ne changent pas dans le fond, toujours de l'incitation à l'huper mobilité chez les gens, toujours de la promo pour les sports moteurs, F1, Rallye.
Il faudrait changer les esprits, des décisions fortes pour faire comprendre que l'on doit changer d'époque, mais non, on continue de creuser en ne changeant rien.
Il faudrait que les gens apprennent à moins se déplacer, cependant, notre société poursuite sa fuite en avant qui est construite sur la mobilité des gens par le biais d'appareils qui consomment de l'énergie, même la trottinette électrique est une impasse écologique.

Oui, c'est vrai que ça pollue énormément le sport automobile.
Ça doit être le truc qui pollue le moins sur la planète, mais bon...certes.
Acheter sur les sites en ligne et se faire approvisionner en super-tanker, ça pollue moins qu'une course de F1 d'une heure, c'est vrai. Je vois plus claire maintenant, merci.

Sinon, tu as raison, plus de mobilité. Restons chez nous comme des victimes.

Le seul et unique problème est la démographie.

Ça m'horripile d'entendre des bêtises pareilles.
Blow Up
Cold Dream a écrit :

Visuellement et esthétiquement oui, ces voitures et ces combinaisons bardées de sponsors c'est vraiment affreux.
CTDP
  • Publié par
    CTDP
    le
Cold Dream a écrit :
CTDP a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Il faudrait que les gens apprennent à moins se déplacer, cependant, notre société poursuite sa fuite en avant qui est construite sur la mobilité des gens par le biais d'appareils qui consomment de l'énergie, même la trottinette électrique est une impasse écologique.

Acheter sur les sites en ligne et se faire approvisionner en super-tanker, ça pollue moins qu'une course de F1 d'une heure, c'est vrai. Je vois plus claire maintenant, merci.

Sinon, tu as raison, plus de mobilité. Restons chez nous comme des victimes.

Le seul et unique problème est la démographie.

Ça m'horripile d'entendre des bêtises pareilles.

Tant mieux si tu réagis comme ça, tu es trop intelligent pour comprendre.
Tu me fais penser à ces gros bouseux des campagnes qui vont revenir sur les giratoires avec leurs gros 4x4 dIesel pour rien lâcher comme ils disent, parce que le prix du carburant est trop élevé.
Il faudrait comprendre que les époques changent, c'est une vision de la société qu'il faut changer, pour moi, la F1 ou le Rallye, c'est comme la Corrida, c'est pas de tuer quatre taureaux qui met la planète en danger, mais c'est de promouvoir la bêtise qui me contrarie.
MIA WALLACE
Pour la F1 on tient le bon bout, Backstage va interdire les compétitions sportives
Ça réglera le problème !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Cold Dream a écrit :

Les courses en elles mêmes, ça va (je crois qu'une saison entière consomme autant de carburant qu'un vol Londres-Pékin). Le problème c'est tout le bordel autour. Tous les camions, les avions, les bateaux, etc, pour transporter le matériel et le personnel. Donc au final, ça pollue quand même pas mal. Plus que la course à pied, en tout cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Cold Dream
CTDP a écrit :
Tant mieux si tu réagis comme ça, tu es trop intelligent pour comprendre.
Tu me fais penser à ces gros bouseux des campagnes qui vont revenir sur les giratoires avec leurs gros 4x4 dIesel pour rien lâcher comme ils disent, parce que le prix du carburant est trop élevé.
Il faudrait comprendre que les époques changent, c'est une vision de la société qu'il faut changer, pour moi, la F1 ou le Rallye, c'est comme la Corrida, c'est pas de tuer quatre taureaux qui met la planète en danger, mais c'est de promouvoir la bêtise qui me contrarie.

Tu étais moins acerbe sur ta première réponse que tu viens d'éditer, plus concis et intelligible.
Comparer le sport auto avec la corrida, que dire...

Sinon, dois-je le répéter, mais les idéologistes n'ont que l'insulte et l'invective comme arguments. C'est lassant.
J07
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    J07
    le
fabh a écrit :
Cold Dream a écrit :

Les courses en elles mêmes, ça va (je crois qu'une saison entière consomme autant de carburant qu'un vol Londres-Pékin). Le problème c'est tout le bordel autour. Tous les camions, les avions, les bateaux, etc, pour transporter le matériel et le personnel. Donc au final, ça pollue quand même pas mal.

C'est vrai, mais ce sont les déplacements des spectateurs qui polluent le plus. La F1 pollue moins que le football par exemple.
On pourra tout de même signaler que la technologie des moteurs sur les F1 actuelles (qui finira par se retrouver sur les voitures de série) est très peu polluante.
CTDP
  • Publié par
    CTDP
    le
Il faudrait à expliquer ce que veut dire le mot "anachronique", puis disserter sur ça,
Ce que m'apprend ce genre de débats, inutiles, c'est qu'il y a une chose qui est véritablement de durable, toujours présent et d'un avenir certain, c'est la sottise, sur ce, salut, et portez vous bien !
PierredesElfes
Bon le seul truc qui m'a fait poster ce lien c’était de voir qu' un Maire en essayant de protéger la santé de ses administrés se retrouve devant un tribunal , après on s’étonnera que les Maires ne se représenteront plus .

Et le rapport avec la choucroute et le F1 ...la je cherche encore !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
casseoreille
Greta et Hulot sont des défenseurs de l'environnement semblables, avec pour doctrine: "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!"

La petite Greta va à New York en voilier....mais l'équipage reviendra en avion. Un autre équipage va aller aux States en avion pour ramener le bateau. Bref de nombreux voyages en avions chers et pollueurs!

Si Greta et son père avaient tout simplement pris l'avion, la dépense et la pollution se seraient limités à deux billets!

Le plus aberrant, pour éviter le retour en avion, on envisage de faire revenir Greta sur un porte-containers, un de ces bateaux monstrueux, le pire pourtant, nous disent les écolos, pour le bilan carbone et le gaspillage des échanges internationaux. Sans parler des pertes régulières de containers mal stabilisés, en pleine mer!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Greta et Hulot sont des défenseurs de l'environnement semblables, avec pour doctrine: "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!"

La petite Greta va à New York en voilier....mais l'équipage reviendra en avion. Un autre équipage va aller aux States en avion pour ramener le bateau. Bref de nombreux voyages en avions chers et pollueurs!

Si Greta et son père avaient tout simplement pris l'avion, la dépense et la pollution se seraient limités à deux billets!

Le plus aberrant, pour éviter le retour en avion, on envisage de faire revenir Greta sur un porte-containers, un de ces bateaux monstrueux, le pire pourtant, nous disent les écolos, pour le bilan carbone et le gaspillage des échanges internationaux. Sans parler des pertes régulières de containers mal stabilisés, en pleine mer!

Ces personnes contribent par leur engagement à faire réduire les émissions carbone bien au-delà de ces détails et visiblement aussi de ta capacité de compréhension de leur rôle et de ce qui se joue aujourd'hui. Malheureusement.
Vous battez pas, je vous aime tous
lo-fi reup
+1

Casse oreille est le petit personnage en bleu de la bd
Blow Up
Pendant ce temps là en Amazonie. Mais bon, ça mobilise moins les médias et les milliardaires que Notre Dame.

En ce moment sur backstage...