Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Pendant ce temps là en Amazonie. Mais bon, ça mobilise moins les médias et les milliardaires que Notre Dame.

icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
casseoreille a écrit :
Greta et Hulot sont des défenseurs de l'environnement semblables, avec pour doctrine: "Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais!"

La petite Greta va à New York en voilier....mais l'équipage reviendra en avion. Un autre équipage va aller aux States en avion pour ramener le bateau. Bref de nombreux voyages en avions chers et pollueurs!

Si Greta et son père avaient tout simplement pris l'avion, la dépense et la pollution se seraient limités à deux billets!

Le plus aberrant, pour éviter le retour en avion, on envisage de faire revenir Greta sur un porte-containers, un de ces bateaux monstrueux, le pire pourtant, nous disent les écolos, pour le bilan carbone et le gaspillage des échanges internationaux. Sans parler des pertes régulières de containers mal stabilisés, en pleine mer!

Je pense en effet que 2 billets d'avions auraient eu comme conséquence beaucoup moins de rejets de Co2 que tout ça. Surtout qu'il est possible d'"éco-compenser" ses vols. Mais la médiatisation de la chose aurait été tout autre et nous savons surtout que l'équipe marketing de Greta n'en a rien à foutre du Co2, faut juste que la petite tourne en boucle dans les news.

Le porte-container est en effet l'un des plus gros pollueurs, car il n'existe aucune norme quant à leurs rejets admis et du coup, ils utilisent des carburants médiocres qui polluent énormément plus qu'un diesel traditionnel.

Le débat restera toujours le même "c'est pas une ado sur un porte containers qui pollue, il aurait de toute façon traversé l'océan, avec ou sans elle".
Ben il en va de même pour l'avion...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Cold Dream
Blow Up a écrit :
Pendant ce temps là en Amazonie. Mais bon, ça mobilise moins les médias et les milliardaires que Notre Dame.

Avec cette photo volontairement coupé, ou non, tu occultes plein d'autres sources ttes aussi, voir bien plus importantes.

Merci de mieux transmettre tes sources.
Redstein
icks a écrit :
nous savons surtout que l'équipe marketing de Greta n'en a rien à foutre du Co2, faut juste que la petite tourne en boucle dans les news.

Source ?

On a proposé à Thunberg se rendre en Amérique sur ce bateau, ce qu'elle fait car cela correspond à ses objectifs : ne pas prendre l'avion et montrer que des modes de déplacement bas carbone sont possibles.

Lui reprocher :

1. d'emprunter un moyen de transport qui n'est pas à la portée du commun des mortels (lequel, faut-il le rappeler, ne prend de toute façon JAMAIS l'avion) ainsi que...

2. les choix faits par un propriétaire/équipage qui ne lui ont sûrement pas demandé son avis concernant le retour du Malizia II en Europe...

...c'est passer à côté de l'essentiel par pure mauvaise foi face à un phénomène tellement dérangeant qu'on est prêt à se raccrocher aux prétextes les plus foireux pour conserver sa bonne conscience.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
icks a écrit :
Je pense en effet que...
... "c'est pas une ado sur un porte containers qui pollue, il aurait de toute façon traversé l'océan, avec ou sans elle".
Ben il en va de même pour l'avion...

Alors pense un peu plus loin: c'est quoi qui compte, le nombre d'avions/cargo/bateaux qu'elle va affréter pour se rendre aux USA, les conneries que certains devant leur écran peuvent écrire à propos d'une personne qui se bouge le cul pour une cause importante ou le message qu'elle délivre par son action et les changements politiques auxquels son action contribuera?

Redstein a écrit :

...c'est passer à côté de l'essentiel par pure mauvaise foi face à un phénomène tellement dérangeant qu'on est prêt à se raccrocher aux prétextes les plus foireux pour conserver sa bonne conscience.

Voilà le fond du problème à mon avis aussi: ça dérange de s'entendre dire par une gamine de 16 ans, avec une tête bizarre, ce qu'on n'a pas été capable de dire en plusieurs décennies.
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Cold Dream a écrit :

Quel rapport ? L'Amazonie c'est un puits à carbone (15 à 25% des émissions) de part son étendue, sa position et sa végétation (des arbres qui poussent très vite donc qui sont très efficaces pour absorber le co2) si ça crame trop c'est un problème systémique pour le climat, c'est pas forcément la cas ailleurs.
Biosmog
Redstein a écrit :

ça me fait penser à ça:

https://blogs.letemps.ch/suzet(...)anne/

Sans parler du fait que techniquement, Suzette part complètement en sucette, cette réunion a été rendue possible en grande partie grâce à une mobilisation bénévole très importante pour l'hébergement et la nourriture.
Mr Park
Biosmog a écrit :

Redstein a écrit :

Voilà le fond du problème à mon avis aussi: ça dérange de s'entendre dire par une gamine de 16 ans, avec une tête bizarre, ce qu'on n'a pas été capable de dire en plusieurs décennies.

Tout à fait d'accord. J'espère qu'elle ne commandera jamais sur Amazon, elle se ferait crucifier dans l'heure.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Un peu d'indulgence, elle n'a que 16 ans et elle est trisomique
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
casseoreille
Je n'ai pas eu besoin d'entendre cette jeune fille pour prendre conscience de la gravité de la situation actuelle. Depuis des décennies je travaille bénévolement à la protection des milieux aquatiques. Certes, je n'obtiens pas les résultats escomptés, car ce sujet n'est pas la préoccupation première de l'Etat, on cache même aux français que 95% des cours d'eau sont pollués.

Exemple: en Saône comme dans le Rhône on déconseille fortement la consommation de certaines espèces de poissons en raison d'une forte contamination aux PCB. Ces deux fleuves se jettent en Méditerranée, avez vous entendu parler de PCB dans cette mer?

Fric oblige, on étouffe l'information, on masque la vérité, et l'on continue à faire beaucoup d'argent avec les touristes, au détriment de leur santé!
Redstein
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas eu besoin d'entendre cette jeune fille pour prendre conscience de la gravité de la situation actuelle. Depuis des décennies je travaille bénévolement à la protection des milieux aquatiques. Certes, je n'obtiens pas les résultats escomptés, car ce sujet n'est pas la préoccupation première de l'Etat, on cache même aux français que 95% des cours d'eau sont pollués.

Exemple: en Saône comme dans le Rhône on déconseille fortement la consommation de certaines espèces de poissons en raison d'une forte contamination aux PCB. Ces deux fleuves se jettent en Méditerranée, avez vous entendu parler de PCB dans cette mer?

Fric oblige, on étouffe l'information, on masque la vérité, et l'on continue à faire beaucoup d'argent avec les touristes, au détriment de leur santé!

Tu n'as pas eu besoin d'elle pour prendre conscience du problème, ergo, elle ne sert à rien ?

Tu déplores qu'« on » nous mente, mais tu ne rates pas une occasion de vilipender cette personne qui voit au-delà du rideau de fumée ultralibéral et consumériste et qui agit dans le sens de tes convictions supposées ?

C'est de la confusion mentale, ou bien du troll ?

skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Blow Up a écrit :
Cold Dream a écrit :

Quel rapport ? L'Amazonie c'est un puits à carbone (15 à 25% des émissions) de part son étendue, sa position et sa végétation (des arbres qui poussent très vite donc qui sont très efficaces pour absorber le co2) si ça crame trop c'est un problème systémique pour le climat, c'est pas forcément la cas ailleurs.

Là, ça crame bien, paraît il: la superficie de la France.
Biosmog
casseoreille a écrit :

Tu viens de prouver que, pendant toutes ces années, tu n'as pris conscience de rien du tout: la pollution des eaux n'a aucun rapport avec l'émission de gaz à effet de serre.
MIA WALLACE
et s'il a envie d'aborder le sujet ?

casseoreille, faut demander à biosmog de quoi tu dois prendre conscience !!! t'oublieras pas la prochaine fois
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Redstein
Rendors-toi, mia, ça vaudra mieux

Biosmog
MIA WALLACE a écrit :
et s'il a envie d'aborder le sujet ?

casseoreille, faut demander à biosmog de quoi tu dois prendre conscience !!! t'oublieras pas la prochaine fois

La tendance à se répéter et à tout mélanger c'est un trait rodhanien naturel ou c'est dû à un accident industriel?

En ce moment sur backstage...