Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
et s'il a envie d'aborder le sujet ?

casseoreille, faut demander à biosmog de quoi tu dois prendre conscience !!! t'oublieras pas la prochaine fois

La tendance à se répéter et à tout mélanger c'est un trait rodhanien naturel ou c'est dû à un accident industriel?
Vous battez pas, je vous aime tous
shaolintao
Biosmog a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
et s'il a envie d'aborder le sujet ?

casseoreille, faut demander à biosmog de quoi tu dois prendre conscience !!! t'oublieras pas la prochaine fois

La tendance à se répéter et à tout mélanger c'est un trait rodhanien naturel ou c'est dû à un accident industriel?

syndrome de l intoxication à l or du 6e arrondissement
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
MIA WALLACE
BOURGEOIS ! NANTI !

...côté intoxication, ton voisinage fait beaucoup mieux ....

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
Le topic Barbecue, smoker etc... , c'est pas là
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Bonne ambiance
Redstein
Tu as raison, ouvrons plutôt nos poumons à l'air du large

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
FAKE. Comment elle peut tweeter si elle est en plein milieu de l'océan?

humour, second degré, toussa
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Elle a dû tomber sur une livebox au beau milieu de l'Atlantique, parce que ça y va

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Mr Park
Casseoreille, je te crois quand tu dis que tu te préoccupes de l'état de la planète, tu en parles souvent et je sais que tu es de bonne foi. Dès lors, pourquoi ne vois-tu pas que Greta est ton alliée et non ton ennemie? Pense qu'elle est en train de faire prendre conscience à toute une génération (et même plus!) des enjeux environnementaux, c'est considérable! Elle a, en quelques mois, fait plus pour éveiller les consciences que le commandant Cousteau ou Nicolas Hulot réunis.
Biosmog
Mr Park a écrit :
Casseoreille, je te crois quand tu dis que tu te préoccupes de l'état de la planète, tu en parles souvent et je sais que tu es de bonne foi. Dès lors, pourquoi ne vois-tu pas que Greta est ton alliée et non ton ennemie? Pense qu'elle est en train de faire prendre conscience à toute une génération (et même plus!) des enjeux environnementaux, c'est considérable! Elle a, en quelques mois, fait plus pour éveiller les consciences que le commandant Cousteau ou Nicolas Hulot réunis.

Peut-être bien, personnellement quand je vois son chapelet d'arguments ad hominem je n'y crois pas. Cette attitude d'inquisiteur qui va jusqu'à rechercher les emballages plastiques de ses sandwich n'a rien à voir avec de la bonne foi. Il faut quand même le dire parce que ça devient n'importe quoi: ce n'est pas un flic dans ta poubelle ou derrière tous tes déplacements qui va induire une attitude écologiquement responsable. Quand on n'arrive pas à comprendre ça...
DonatRayI
Quand il y en aura un qui commencera à débarrasser les océans des deux continents de déchets connus de tous , là, on pourra peut etre dire qu'il se passe quelque chose ? Mais tout le monde s'en branle, et pendant ce temps on nous parles de pailles , ou de cotons tiges.....on reste dans le show , le show Biz , les médias amusent, divertissent leur paroissiens, faut bien vivre mon bon Monsieur !
Biosmog
DonatRayI a écrit :
Quand il y en aura un qui commencera à débarrasser les océans des deux continents de déchets connus de tous , là, on pourra peut etre dire qu'il se passe quelque chose ? Mais tout le monde s'en branle, et pendant ce temps on nous parles de pailles , ou de cotons tiges.....on reste dans le show , le show Biz , les médias amusent, divertissent leur paroissiens, faut bien vivre mon bon Monsieur !

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
d'autres encore

M'enfin la seule politique intelligente serait d'en interdire la production ....
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
casseoreille
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas eu besoin d'entendre cette jeune fille pour prendre conscience de la gravité de la situation actuelle. Depuis des décennies je travaille bénévolement à la protection des milieux aquatiques. Certes, je n'obtiens pas les résultats escomptés, car ce sujet n'est pas la préoccupation première de l'Etat, on cache même aux français que 95% des cours d'eau sont pollués.

Exemple: en Saône comme dans le Rhône on déconseille fortement la consommation de certaines espèces de poissons en raison d'une forte contamination aux PCB. Ces deux fleuves se jettent en Méditerranée, avez vous entendu parler de PCB dans cette mer?

Fric oblige, on étouffe l'information, on masque la vérité, et l'on continue à faire beaucoup d'argent avec les touristes, au détriment de leur santé!

Tu viens de prouver que, pendant toutes ces années, tu n'as pris conscience de rien du tout: la pollution des eaux n'a aucun rapport avec l'émission de gaz à effet de serre.

Après Redstein, en voilà encore un qui ne cherche qu'à régler mon compte! Comment peux tu affirmer que je n'ai pris conscience de rien du tout?

Saches que les lacs de barrage, les étangs, les grands lacs, bref tout plan d'eau, accumule des boues, de la vase, souvent chargées de pollutions multiples en raison de stations d'épuration défectueuses, de réception des eaux de route huileuses et polluées, de réception des eaux de ruissellement des vastes terres de culture copieusement traitées d'herbicides et d'insecticides, des pluies de plus en plus chargées en pollutions diverses (avions).

Toutes ces pollutions se retrouvent dans des épaisseurs de vase pouvant atteindre 1 à 2 mètres, il s'en suit une fermentation et une forte émission de méthane qui est un gaz qui supprime toute vie piscicole!

C'est ainsi que des espèces nobles disparaissent, comme la truite, le sandre, la perche, qui vivent essentiellement sur les fonds des rivières et des lacs. Seules les eaux de surface contiennent encore de l'oxygène, et le méthane vient exploser en grosses bulles en surface et ce gaz est bien sûr nocif pour l'homme!

Alors venir me dire que la pollution de l'eau n'a aucun rapport avec l'émission de gaz à effet de serre, me ferait sourire si la situation actuelle n'était pas si grave!
casseoreille
Mr Park a écrit :

Où as tu lu que je la considère comme une ennemie? Pour moi son action rejoint celle de nos étudiants qui manifestent pour la défense de l'environnement.

Tu me dis qu'elle a fait plus que Cousteau et Hulot réunis pour éveiller les consciences! C'est ramener à peu de chose les débats tenus par des Haroun Tazieff ou Cousteau qui nous ont mis en garde il y a déjà quelques décennies. Et quels échos ont eu leurs avertissements? Un instant d'émotion devant un poste de télévision et le lendemain plus rien, la vie reprend, les pollutions redoublent!

Greta émeut parce qu'elle est jeune et mignonne, mais demain, pareil, son intervention et son action seront vite oubliées!

On est arrivé à un stade où il est trop tard pour parler protection de l'Environnement, mais pas trop tard pour retarder l'échéance finale par des actions visant à réduire toutes nos pollutions.
Des actes, bon sang, mais pas des paroles!...Le temps presse, l'Etat étouffe tous les problèmes et cache la vérité aux français en procédant uniquement à des analyses d'eaux où il déclare que la qualité de ces eaux permettent les baignades, alors que des analyses plus approfondies révèlent la présence de mercure, d'herbicides, d'insecticides, de glyphosate, de métaux lourds, de PCB, etc.. jusqu'à une liste de dizaines de polluants de toutes sortes extrêmement dangereux,mettant en péril la vie humaine et animale!

En ce moment sur backstage...