Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Mr Park a écrit :
Casseoreille, je te crois quand tu dis que tu te préoccupes de l'état de la planète, tu en parles souvent et je sais que tu es de bonne foi. Dès lors, pourquoi ne vois-tu pas que Greta est ton alliée et non ton ennemie? Pense qu'elle est en train de faire prendre conscience à toute une génération (et même plus!) des enjeux environnementaux, c'est considérable! Elle a, en quelques mois, fait plus pour éveiller les consciences que le commandant Cousteau ou Nicolas Hulot réunis.


Où as tu lu que je la considère comme une ennemie? Pour moi son action rejoint celle de nos étudiants qui manifestent pour la défense de l'environnement.

Tu me dis qu'elle a fait plus que Cousteau et Hulot réunis pour éveiller les consciences! C'est ramener à peu de chose les débats tenus par des Haroun Tazieff ou Cousteau qui nous ont mis en garde il y a déjà quelques décennies. Et quels échos ont eu leurs avertissements? Un instant d'émotion devant un poste de télévision et le lendemain plus rien, la vie reprend, les pollutions redoublent!

Greta émeut parce qu'elle est jeune et mignonne, mais demain, pareil, son intervention et son action seront vite oubliées!

On est arrivé à un stade où il est trop tard pour parler protection de l'Environnement, mais pas trop tard pour retarder l'échéance finale par des actions visant à réduire toutes nos pollutions.
Des actes, bon sang, mais pas des paroles!...Le temps presse, l'Etat étouffe tous les problèmes et cache la vérité aux français en procédant uniquement à des analyses d'eaux où il déclare que la qualité de ces eaux permettent les baignades, alors que des analyses plus approfondies révèlent la présence de mercure, d'herbicides, d'insecticides, de glyphosate, de métaux lourds, de PCB, etc.. jusqu'à une liste de dizaines de polluants de toutes sortes extrêmement dangereux,mettant en péril la vie humaine et animale!
casseoreille
J'oubliais de citer enfin une action qui va peut-être réveiller les consciences de nos politiques. Il s'agit de ces Maires, courageux, qui viennent de prendre des arrêtés municipaux pour interdire l'usage de produits de traitements dangereux tel que le glyphosate, en périphérie de leurs villes et villages!!
PierredesElfes
Et Super Macron .....arriva et la planète fut sauvée

Paroles ...Paroles

Mouahahaha ....Comme si ce guignol allait changer quoi que ce soit
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Biosmog a écrit :
casseoreille a écrit :
Je n'ai pas eu besoin d'entendre cette jeune fille pour prendre conscience de la gravité de la situation actuelle. Depuis des décennies je travaille bénévolement à la protection des milieux aquatiques. Certes, je n'obtiens pas les résultats escomptés, car ce sujet n'est pas la préoccupation première de l'Etat, on cache même aux français que 95% des cours d'eau sont pollués.

Exemple: en Saône comme dans le Rhône on déconseille fortement la consommation de certaines espèces de poissons en raison d'une forte contamination aux PCB. Ces deux fleuves se jettent en Méditerranée, avez vous entendu parler de PCB dans cette mer?

Fric oblige, on étouffe l'information, on masque la vérité, et l'on continue à faire beaucoup d'argent avec les touristes, au détriment de leur santé!


Tu viens de prouver que, pendant toutes ces années, tu n'as pris conscience de rien du tout: la pollution des eaux n'a aucun rapport avec l'émission de gaz à effet de serre.



Après Redstein, en voilà encore un qui ne cherche qu'à régler mon compte! Comment peux tu affirmer que je n'ai pris conscience de rien du tout?

Saches que les lacs de barrage, les étangs, les grands lacs, bref tout plan d'eau, accumule des boues, de la vase, souvent chargées de pollutions multiples en raison de stations d'épuration défectueuses, de réception des eaux de route huileuses et polluées, de réception des eaux de ruissellement des vastes terres de culture copieusement traitées d'herbicides et d'insecticides, des pluies de plus en plus chargées en pollutions diverses (avions).

Toutes ces pollutions se retrouvent dans des épaisseurs de vase pouvant atteindre 1 à 2 mètres, il s'en suit une fermentation et une forte émission de méthane qui est un gaz qui supprime toute vie piscicole!

C'est ainsi que des espèces nobles disparaissent, comme la truite, le sandre, la perche, qui vivent essentiellement sur les fonds des rivières et des lacs. Seules les eaux de surface contiennent encore de l'oxygène, et le méthane vient exploser en grosses bulles en surface et ce gaz est bien sûr nocif pour l'homme!

Alors venir me dire que la pollution de l'eau n'a aucun rapport avec l'émission de gaz à effet de serre, me ferait sourire si la situation actuelle n'était pas si grave!


Désolé mais tu continues de parler de quelque chose qui n'a aucun rapport avec ce dont on parlait: le problème des émissions de gaz à effet de serre n'est pas dû à la putréfaction des espèces nobles de poisson dans les lacs et rivières... D'ailleurs, les étendues de tourbières n'ont pas attendu l'homme pour produire des quantités importantes de méthane. Elles ont même plutôt tendance à disparaître depuis que l'homme pollue... Bref, informe-toi un minimum avant de nous expliquer la vie sur ce forum. Parce que pour l'instant, ton niveau de conscience des problèmes écologiques est très confus.

Sinon, le problème que tu cites est lié au taux de nitrate provenant des engrais de l'agriculture intensive, pas à la pollution provenant des stations d'épuration (qui savent très bien traiter les boues nitrates, au contraire) et encore moins celle des pesticides, herbicides, des avions ou je ne sais quoi. Et pour me répéter, il concerne l'équilibre du vivant plutôt que le climat
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
casseoreille a écrit :

Tu me dis qu'elle a fait plus que Cousteau et Hulot réunis pour éveiller les consciences! C'est ramener à peu de chose les débats tenus par des Haroun Tazieff ou Cousteau qui nous ont mis en garde il y a déjà quelques décennies. Et quels échos ont eu leurs avertissements? Un instant d'émotion devant un poste de télévision et le lendemain plus rien, la vie reprend, les pollutions redoublent!


Tu le dis toi-même: Tazieff ou d'autres n'étaient pas écoutés. Ici on est dans une autre époque, via l'utilisation des réseaux sociaux et l'info instantanée elle eu un écho que personne (dans la défense de l'environnement) n'a eu avant elle. De Londres à New-York en passant par Bruxelles des millions de jeunes et moins jeunes se sont mis à prendre la rue pour exiger des changements politiques en matière de pollution. Et ça personne ne peut le nier: ce n'était jamais arrivé!
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
Tu le dis toi-même: Tazieff ou d'autres n'étaient pas écoutés.


Ce qui est triste, c'est qu'à lire le discours confus sur l'écologie de casseoreille (car il mélange vraiment des problèmes très différents), on est forcé de conclure qu'il n'écoutait pas plus hier Cousteau et Hulot (qu'il dégomme d'ailleurs juste avant... bref...) qu'aujourd'hui Thunberg. Il est un excellent exemple de cette incompréhension de l'écologie depuis 50 ans où l'on ne prend conscience de la nature que lorsqu'elle touche nos petites marottes: manger du poisson noble, se promener au bord d'une rivière dont les berges sont sécurisées, etc. Cette compréhension egocentrée de la nature qu'on voit là dans toutes ses contradictions est bien la cause principale de nos problèmes, la racine de cette incapacité de se remettre en question.

Car les précurseurs de l'écologie étaient écoutés. Malheureusement pas assez. Par une minorité de personnes qui étaient méprisés par des gens comme cassoreille, qui d'ailleurs méprise, ici même il y a deux pages, Hulot et Thunberg, au lieu de relayer de leur cause qu'il prétend sienne. C'est limpide, non? Ces pathétiques pirouettes n'ont pas changé en 50 ans.
Vous battez pas, je vous aime tous
MIA WALLACE
comme je le dis souvent , encore heureux que vous êtes là !
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
Toi par contre, on se demande ce que tu fais toujours là, à poster toujours le même message depuis 10 ans. En même temps c'est une belle performance d'endurance.
MIA WALLACE
t'as chopé du wifi à Biarritz ? cool ! et ça se passe bien ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
lo-fi reup
Vous avez deja parlé "ecologie" au boulot?

Pourtant pas avec les gens les moins eduques et sensibles...

On n'a pas envie d abandonner ses we weewee jet a la con, on veut une voiture neuve tous les deux ans, des belles sapes neuves , faire ses courses dans un hangar "avec du choix". Jamais aucune remise en question, car ca couterait un effort de changer ne serait ce qu'un peu!

Alors on accuse l'argumenteur(pas parfait il a un smartphone, prend l'avion), on ridiculise le propos "que ca a penser"(de l'ideologie inutile car les chinois polluent plus)
" les verts sont des arrivistes", "on peut plus rien faire" etc etc
Toujours les memes pirouettes, la meme mauvaise foi argumentatoire

On ne fera pas boire un ane qui n'a pas soif, c est peine perdue. La vie est courte dc on s 'en fout des autres et des suivants finalement

Par contre eduquer les jeunes a ca avant qu ils ne soient digeres par le systeme boulo/conso/famille/achat recompense/-voyage recompense j'y crois

Je trouve ca super ce que fait greta.
C'est une benediction
Manipulee ou pas, bonnrs raisons ou pas, arriviste ou pas. La fin justifie les moyen et au moins ils se passe qq chose


On n'a pas l'habitude d ecouter une ado
Ni une femme
Ni si elle est autiste

Ca doit bien gratter les vieux males qui moquent son physique, son age, son genre. Tres facile
Et vous qu avez vous fait pour la planete?

Chers papa grateux, eduquons nos jeunes avec des valeurs de sobriete et d altruisme (oui vous pouvez collectionner le matos qd meme)
Fandango
Comment peut on éduquer les jeunes si on ne donne pas l'exemple ?
we gonna groooooove
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bien dit lo-fi. Je me rapelle gamin de l'autocollant "écolo = pastèque, vert dehors, rouge dedans". C'était bien niais comme argumentation, mais le pire c'est qu'on y est encore...
Vous battez pas, je vous aime tous
Masha
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
t'as chopé du wifi à Biarritz ? cool ! et ça se passe bien ?


Blow Up est à Biarritz ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
MIA WALLACE
tous les vrais backstagiens qui dénoncent le système , le capitalisme , les patrons exploiteurs , le fascisme , les DRH, le travail salarié, le travail tout court, les nantis , les GPS, les chemises à manche courte , les carnistes assassins, le fascisme (oui, une deuxième fois) , l'évasion fiscale, les avions, la grande distribution, toute personne qui n'est pas comme eux par soucis de tolérance envers l'autre, la pluie (ça c'est à cause des riches) , la sécheresse (pareil , la faute aux nantis), les propriétaires, les locataires, les chiens et chats de garde du pouvoir,les bullshit jobs etc... sont bien sur à biarritz !!!
Comment en douter ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur backstage...