Mr Park a écrit :
Casseoreille, je te crois quand tu dis que tu te préoccupes de l'état de la planète, tu en parles souvent et je sais que tu es de bonne foi. Dès lors, pourquoi ne vois-tu pas que Greta est ton alliée et non ton ennemie? Pense qu'elle est en train de faire prendre conscience à toute une génération (et même plus!) des enjeux environnementaux, c'est considérable! Elle a, en quelques mois, fait plus pour éveiller les consciences que le commandant Cousteau ou Nicolas Hulot réunis.
Où as tu lu que je la considère comme une ennemie? Pour moi son action rejoint celle de nos étudiants qui manifestent pour la défense de l'environnement.
Tu me dis qu'elle a fait plus que Cousteau et Hulot réunis pour éveiller les consciences! C'est ramener à peu de chose les débats tenus par des Haroun Tazieff ou Cousteau qui nous ont mis en garde il y a déjà quelques décennies. Et quels échos ont eu leurs avertissements? Un instant d'émotion devant un poste de télévision et le lendemain plus rien, la vie reprend, les pollutions redoublent!
Greta émeut parce qu'elle est jeune et mignonne, mais demain, pareil, son intervention et son action seront vite oubliées!
On est arrivé à un stade où il est trop tard pour parler protection de l'Environnement, mais pas trop tard pour retarder l'échéance finale par des actions visant à réduire toutes nos pollutions.
Des actes, bon sang, mais pas des paroles!...Le temps presse, l'Etat étouffe tous les problèmes et cache la vérité aux français en procédant uniquement à des analyses d'eaux où il déclare que la qualité de ces eaux permettent les baignades, alors que des analyses plus approfondies révèlent la présence de mercure, d'herbicides, d'insecticides, de glyphosate, de métaux lourds, de PCB, etc.. jusqu'à une liste de dizaines de polluants de toutes sortes extrêmement dangereux,mettant en péril la vie humaine et animale!