Biosmog ne sait pas débattre, il a raison et l'autre non seulement a tort, mais c'est un con! Lorsque j'écris, j'ai en tête des pollutions précises et puisqu'il met en doute le dysfonctionnement de certaines stations d'épuration, je l'invite à se renseigner auprès d'un salarié qui lui confirmera que la station la plus performante et moderne ne peut pas éliminer toutes les pollutions.
Donc, tout ce qui est médicaments, eaux non traitées suite forts orages pour les villes n'ayant pas de double réseau, produits chimiques utilisés par certaines entreprises, engrais, produits de traitements herbicides et insecticides par eaux de ruissellement, etc... etc... toutes ces pollutions finissent inexorablement dans les rivières.
Et si je parle souvent de l'eau c'est bien parce que je vois le danger pour nos nappes phréatiques et demain notre bonne vieille terre aura deux problèmes essentiels l'air et l'eau. Les deux indispensables à la vie. Il ne s'agit pas de problème de putréfaction de poissons mais de méthane qui est un gaz, de PCB, qui se résorbent en partie au bout de 1000 années, et qui sont contenus dans 90% des rivières de mon département contiguë à ton lieu de résidence.
Si ces PCB et d'autres polluants lourds atteignent les nappes phréatiques, il n'y aura pas d'avenir pour l'homme!
Le réchauffement n'est que le phénomène le plus visuel, mais les pollutions sont plus sournoises et nettement moins détectables! A tel point, qu'à moins de 20 km de chez moi des enfants naissent avec des malformations et, sans avoir enquêté sur les causes, l'Etat veut classer et étouffer ce dossier! (Il se pourrait que l'eau potable en soit le vecteur!)
Je pourrais évoquer la forêt amazonienne qui se réduit chaque jour au profit de cultures du soja, mais tout le monde le sait et a conscience des dangers qui nous menacent lorsque cette étendue fortement arborée et plus grande que l'Europe, sera réduite à quelques bosquets derniers témoins de cette richesse naturelle, disparue à jamais.
Quand je pense que le palissandre de Rio était un bois protégé et qu'il part aujourd'hui en fumée!
Je sais d'avance que tu vas encore polémiquer, je te demande seulement de débattre dans le respect des idées de chacun, sans chercher à le ridiculiser, çà va être dur pour toi car c'est ta grande spécialité! On a le droit de ne pas penser comme toi.
J'ai pu rencontrer des hauts fonctionnaires du Ministère du Développement Durable, qui n'avaient pas ton arrogance, pourtant autrement compétents que leur ministre et que toi bien sûr, et qui ont su débattre de graves sujets dans le respect de leur interlocuteur, et qui ont découvert, avec inquiétude, certaines études scientifiques de nos milieux aquatiques.