Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
tous les vrais backstagiens qui dénoncent le système , le capitalisme , les patrons exploiteurs , le fascisme , les DRH, le travail salarié, le travail tout court, les nantis , les GPS, les chemises à manche courte , les carnistes assassins, le fascisme (oui, une deuxième fois) , l'évasion fiscale, les avions, la grande distribution, toute personne qui n'est pas comme eux par soucis de tolérance envers l'autre, la pluie (ça c'est à cause des riches) , la sécheresse (pareil , la faute aux nantis), les propriétaires, les locataires, les chiens et chats de garde du pouvoir,les bullshit jobs etc... sont bien sur à biarritz !!!
Comment en douter ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Oui il ne reste plus que les trolls sur backstage.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
MIA WALLACE
Lao a écrit :
Oui il ne reste plus que les trolls sur backstage.

et côté vagues, tu dois être content à biarritz !

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Blow Up
C'est vrai que ça glace le sang.

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je ne pratique pas le foil; le foil est assez inadapté aux vagues; en plus le vent dans le sud-ouest bof bof; et je pars demain pour une autre destination avec un stop chez toi (enfin façon de parler).
Mais à part ça jolie photo.
Honte à ceux qui défendent l'indéfendable ! Ils se reconnaîtront.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
MIA WALLACE a écrit :
tous les vrais backstagiens qui dénoncent le système , le capitalisme , les patrons exploiteurs , le fascisme , les DRH, le travail salarié, le travail tout court, les nantis , les GPS, les chemises à manche courte , les carnistes assassins, le fascisme (oui, une deuxième fois) , l'évasion fiscale, les avions, la grande distribution, toute personne qui n'est pas comme eux par soucis de tolérance envers l'autre, la pluie (ça c'est à cause des riches) , la sécheresse (pareil , la faute aux nantis), les propriétaires, les locataires, les chiens et chats de garde du pouvoir,les bullshit jobs etc... sont bien sur à biarritz !!!
Comment en douter ?

C'est une affreuse ville bourgeoise pleine de vieilles peaux bronzées toute l'année
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Saddakoh
Biosmog a écrit :
Bien dit lo-fi. Je me rapelle gamin de l'autocollant "écolo = pastèque, vert dehors, rouge dedans". C'était bien niais comme argumentation, mais le pire c'est qu'on y est encore...

Soyons francs que, dès qu'on a des convictions, et qu'on les affiche, on est rapidement soumis à ce type d'argumentaire.

Beaucoup de rassurent par l'effet de groupe.
casseoreille
Biosmog ne sait pas débattre, il a raison et l'autre non seulement a tort, mais c'est un con! Lorsque j'écris, j'ai en tête des pollutions précises et puisqu'il met en doute le dysfonctionnement de certaines stations d'épuration, je l'invite à se renseigner auprès d'un salarié qui lui confirmera que la station la plus performante et moderne ne peut pas éliminer toutes les pollutions.

Donc, tout ce qui est médicaments, eaux non traitées suite forts orages pour les villes n'ayant pas de double réseau, produits chimiques utilisés par certaines entreprises, engrais, produits de traitements herbicides et insecticides par eaux de ruissellement, etc... etc... toutes ces pollutions finissent inexorablement dans les rivières.

Et si je parle souvent de l'eau c'est bien parce que je vois le danger pour nos nappes phréatiques et demain notre bonne vieille terre aura deux problèmes essentiels l'air et l'eau. Les deux indispensables à la vie. Il ne s'agit pas de problème de putréfaction de poissons mais de méthane qui est un gaz, de PCB, qui se résorbent en partie au bout de 1000 années, et qui sont contenus dans 90% des rivières de mon département contiguë à ton lieu de résidence.

Si ces PCB et d'autres polluants lourds atteignent les nappes phréatiques, il n'y aura pas d'avenir pour l'homme!

Le réchauffement n'est que le phénomène le plus visuel, mais les pollutions sont plus sournoises et nettement moins détectables! A tel point, qu'à moins de 20 km de chez moi des enfants naissent avec des malformations et, sans avoir enquêté sur les causes, l'Etat veut classer et étouffer ce dossier! (Il se pourrait que l'eau potable en soit le vecteur!)

Je pourrais évoquer la forêt amazonienne qui se réduit chaque jour au profit de cultures du soja, mais tout le monde le sait et a conscience des dangers qui nous menacent lorsque cette étendue fortement arborée et plus grande que l'Europe, sera réduite à quelques bosquets derniers témoins de cette richesse naturelle, disparue à jamais.

Quand je pense que le palissandre de Rio était un bois protégé et qu'il part aujourd'hui en fumée!

Je sais d'avance que tu vas encore polémiquer, je te demande seulement de débattre dans le respect des idées de chacun, sans chercher à le ridiculiser, çà va être dur pour toi car c'est ta grande spécialité! On a le droit de ne pas penser comme toi.

J'ai pu rencontrer des hauts fonctionnaires du Ministère du Développement Durable, qui n'avaient pas ton arrogance, pourtant autrement compétents que leur ministre et que toi bien sûr, et qui ont su débattre de graves sujets dans le respect de leur interlocuteur, et qui ont découvert, avec inquiétude, certaines études scientifiques de nos milieux aquatiques.
lo-fi reup
Casseoreille on te parle carbone (et donc rechauffement global de la terre)

Tu reponds pollution des eaux et sols(proche de ton lieu de vie)

Deux choses qui n'ont rien a voir.
Si l'eau etait polluee pareil au bresil est ce que ca te ferait reagir ne serait ce qu un peu?
lo-fi reup
Saddakoh a écrit :
Biosmog a écrit :
Bien dit lo-fi. Je me rapelle gamin de l'autocollant "écolo = pastèque, vert dehors, rouge dedans". C'était bien niais comme argumentation, mais le pire c'est qu'on y est encore...

Soyons francs que, dès qu'on a des convictions, et qu'on les affiche, on est rapidement soumis à ce type d'argumentaire.

Beaucoup de rassurent par l'effet de groupe.

Pourtant je ne fais pas de proselitisme, j'aime bien echanger les points de vue, idees, conseils sur ces sujets car je trouve ca interessant, c'est vite un peu technique, avec du calcul, y'a des pieges (greenwashing) j'aime bien... Je ne me pose pas du tout comme un ardent militant. suis loin d etre parfait mais en voie d amelioration disons. chacun fait ce qu il veut et je ne cherche pas specialement a convaincre

Mais tu sens une incomprehension et un refus de bouger d'un mm ou meme juste d'entendre des choses impressionnant avec la plupart.

Pour moi c'est un peu de l'inculture crasse de ne pas au moins ecouter un peu sur ces questions. Tu votes comment si tu t informes sur rien?
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
casseoreille a écrit :
Biosmog ne sait pas débattre, il a raison et l'autre non seulement a tort, mais c'est un con!

Tu te qualifies comme tu veux, je te trouve surtout très fatiguant. Tu parlais de la cohérence de Thunberg entre son discours et sa consommation de CO2 pour traverser l'Atlantique, oui ou non? alors qu'est-ce que la pollution de l'eau des nappes phréatiques près de chez toi vient faire là-dedans? Je comprends qu'avec des militants-experts écologistes comme toi, on soit aujourd'hui dans le pétrin.
Vous battez pas, je vous aime tous
casseoreille
Je perds mon temps à essayer d'expliquer des cas concrets et non ce que l'on peut entendre et voir constamment à travers les médias! Un dicton populaire dit: "Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!"

Merci Biosmog, grâce à toi je vais consacrer plus de temps à ma Strat!
Redstein
Tu perds en effet ton temps à chercher à noyer le poisson (noble, le poisson) avec un zillion de considérations oiseuses : ton mépris pour cette ado qui a le culot d'être pertinente plutôt que décorative est patent.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...