casseoreille a écrit :
Dans le journal "Le Progrès" de ce mardi:
"Polluants du quotidien: nous sommes tous touchés!"
"Aucun français n'échappe aux perturbateurs endocriniens et autres produits toxiques. C'est le résultat d'une vaste enquête scientifique publiée ce mardi. Les tout-petits sont particulièrement concernés.
6 c'est le nombre de polluants du quotidien présents dans le corps des français, selon la vaste étude de Santé Publique: bisphénols que l'on trouve dans les plastiques, phtalates contenus dans les emballages alimentaires, éthers de glycol contenus dans les produits industriels et domestiques: peintures, encres, vernis, colles, les parabènes utilisés comme agents conservateurs dans les produits cosmétiques, mais aussi dans certains aliments et médicaments, retardateurs de flamme bromés et composés perfluorés que l'on retrouve dans les produits afin de bloquer ou ralentir l'inflammation des matières combustibles en cas d'incendie dans les appareils électroniques (téléviseurs, ordinateurs), les textiles (vêtements, rideaux), les voitures (sièges, plastiques), les meubles (mousses, capitonnages), et les matériaux de construction (résines, câbles).
Tous ces produits de consommation sont associés à de nombreuses pathologies comme le diabète, l'obésité, les maladies cardiovasculaires, et certains cancers."
Voilà encore une étude qui va perturber notre ami "Kandide"!
Je pense juste aux prochaines générations...
Mais bon, j'ai l'impression ici d'être le dernier des mohicans....
J'ai bien compris que la priorité c'est le pognon après tout continuez à courir après l'argent au mépris du reste... Chacun a son libre arbitre.
ça ne sert à rien non plus...
On préfère donner de l'argent aux marchands d'armes...