Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
casseoreille a écrit :
Dans le journal "Le Progrès" de ce mardi:

"Polluants du quotidien: nous sommes tous touchés!"

"Aucun français n'échappe aux perturbateurs endocriniens et autres produits toxiques. C'est le résultat d'une vaste enquête scientifique publiée ce mardi. Les tout-petits sont particulièrement concernés.

6 c'est le nombre de polluants du quotidien présents dans le corps des français, selon la vaste étude de Santé Publique: bisphénols que l'on trouve dans les plastiques, phtalates contenus dans les emballages alimentaires, éthers de glycol contenus dans les produits industriels et domestiques: peintures, encres, vernis, colles, les parabènes utilisés comme agents conservateurs dans les produits cosmétiques, mais aussi dans certains aliments et médicaments, retardateurs de flamme bromés et composés perfluorés que l'on retrouve dans les produits afin de bloquer ou ralentir l'inflammation des matières combustibles en cas d'incendie dans les appareils électroniques (téléviseurs, ordinateurs), les textiles (vêtements, rideaux), les voitures (sièges, plastiques), les meubles (mousses, capitonnages), et les matériaux de construction (résines, câbles).

Tous ces produits de consommation sont associés à de nombreuses pathologies comme le diabète, l'obésité, les maladies cardiovasculaires, et certains cancers."

Voilà encore une étude qui va perturber notre ami "Kandide"!


Perso, pour moi les dés sont déjà jetés...

Je pense juste aux prochaines générations...
Mais bon, j'ai l'impression ici d'être le dernier des mohicans....
J'ai bien compris que la priorité c'est le pognon après tout continuez à courir après l'argent au mépris du reste... Chacun a son libre arbitre.

PEACE & LOVE
ça ne sert à rien non plus...
On préfère donner de l'argent aux marchands d'armes...
casseoreille
La décision de ne pas traiter à moins de cinq mètres démontre que cette mesure est prise par des gens qui méconnaissent complètement le monde de l'agriculture.

Aujourd'hui, la plupart des agriculteurs sont sur-équipés de grandes rampes diffusant les produits de traitements en aspersion très fine et volatile.

Dans mes sorties à vélo, il m'arrive de recevoir cette brume de traitement dispersée par le vent alors que le tracteur est à plusieurs dizaines de mètres.

Certains produits sont suffocants et pestilentiels, et chaque fois que cette mésaventure m'arrive j'ai une pensée pour l'agriculteur qui respire constamment ce poison sans masque de protection!

Je pense aussi que les céréales copieusement et régulièrement traitées nous intoxiquent également, nous les consommateurs!
Dirvangil
casseoreille a écrit :
La décision de ne pas traiter à moins de cinq mètres démontre que cette mesure est prise par des gens qui méconnaissent complètement le monde de l'agriculture.


Ignorant du système métrique oui ! Faudrait placer un brumisateur à pesticide à 5 mètre de leur poste de travail (je suis intimement persuadé que leur bureau sont suffisamment spacieux pour ça) et leur dire que c'est cool y'a aucun danger ...
M.Twirly
5m c'est la largeur du chemin entre le champ et le lotissement = on change rien et zou.
Tant qu'on aura le fils teubé d'un ancien patron de la FNSEA comme ministre de l'agriculture ça donnera ça... Virage écolo de macron mon cul.
casseoreille
J'ai un parent qui vit dans la région de Reims, à 10 km, de cette ville, en périphérie d'un village situé au milieu des vignes.

Les traitements sont souvent effectués par de petits avions qui traitent tout le secteur, maisons et jardins, au gré du vent du nord ou du sud!

Très difficile de produire des légumes sains, mais le pire, ce sont les effets des gros orages! Il arrive que sous la force du ruissellement des eaux de pluie, la terre des vignes dévale dans les jardins et pelouses. Cette terre traitée de désherbants puissants et efficaces, grille littéralement jardins et pelouses!
Kandide
A nous de voter la bonne couleur aux élections...
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Saddakoh a écrit :


Elle existe encore cette chaîne ?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Redstein
Blow Up a écrit :
Bientôt du soylent pour tous.

Citation:
UN SCIENTIFIQUE PRÉCONISE DE MANGER DE LA VIANDE HUMAINE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE



https://www.cnews.fr/monde/201(...)ement


Mais sera-t-il vert ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
shaolintao
Redstein a écrit :
Blow Up a écrit :
Bientôt du soylent pour tous.

Citation:
UN SCIENTIFIQUE PRÉCONISE DE MANGER DE LA VIANDE HUMAINE CONTRE LE RÉCHAUFFEMENT CLIMATIQUE



https://www.cnews.fr/monde/201(...)ement


Mais sera-t-il vert ?






"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
jules_albert

Les limites nécessaires à la préservation de la vie seront calculées et planifiées centralement par des ingénieurs écologistes, et la production programmée d'un milieu de vie optimal sera confiée à des institutions centralisées et à des techniques lourdes. C'est l'option technofasciste sur la voie de laquelle nous sommes déjà plus qu'à moitié engagés. - André Gorz, Écologie et liberté, 1977




Tomjo, L'Enfer vert

Tandis que la technocratie verdit, la verdure se technocratise. Le constat officiel de l'effondrement écologique et social proclamé à tous les échelons de l'autorité, du local au global, accélère la fusion entre la classe experte (scientifiques, ingénieurs, techniciens) et la politique écologiste (associations, partis, appareils). Fusion d'autant plus naturelle que nombre d'écotechniciens incarnent ce double visage, à la fois Bac+5, CSP+, cadres urbains du public ou du privé, et voraces prétendants à la direction de ce Green New Deal, de ce capitalisme reverdi dont ils représentent l'ultime chance. Ce qui est décrit ici, à partir du cas de Lille Métropole, c'est l'ascension et l'extrémisme de l'écolo-technocratie, des années 1970 à nos jours. Destruction et artificialisation des derniers lambeaux de nature, construction de gigantesques infrastructures, police électronique et informatique via les puces RFID.




Frédéric Gaillard, Le Soleil en face. Rapport sur les calamités de l'industrie solaire et des prétendues énergies alternatives

Depuis le "choc pétrolier" de 1973, et plus encore depuis les
catastrophes de Tchernobyl et de Fukushima, les énergumènes
qui nous gouvernent sont à la recherche "d'énergies
alternatives": géothermie, biomasse, éolien, hydrogène, etc.
Mais le véritable Graal de cette quête d'un combustible
inépuisable et à vil prix reste l'énergie solaire qui, sauf
imprévu, nous alimente pour encore 4,5 milliards d'années. Le
complexe scientifico-industriel s'est lancé dans une course
éperdue aux technologies solaires les plus puissantes, les plus
rentables, les plus complexes, les plus centralisées, les plus
destructrices. En France, le Commissariat à l'énergie atomique
et aux énergies alternatives (CEA-EA) mène cette course. Et
voilà comment les pillards de pétrole et d'uranium s'accaparent
maintenant le soleil. C'est dire que les rêves d'énergie solaire
artisanale et individuelle, à la mode de L'an 01 sont déjà cuits.
Le soleil ne brillera pas pour tout le monde. Après les sacrifiés
à l'idole nucléaire, voici ceux du nouveau culte solaire:
expropriés des "terres rares", des terres agricoles, des steppes
et déserts réquisitionnés pour les centrales solaires, victimes
des ravages environnementaux de cette nouvelle industrie. Les
cobayes du laboratoire planétaire, eux, devront toujours leur
énergie à une techno-caste spécialisée et toute-puissante.



Kandide a écrit :
A nous de voter la bonne couleur aux élections...


Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
jules_albert
On risque évidemment toujours de verser dans l’exagération et la simplification en décrivant un processus en cours, ici celui par lequel s’opère l’installation d’une « bureaucratie verte ».

Mais il était en réalité indispensable de forcer le trait pour bien faire apparaître en quoi le « nouveau cours » de la domination ne peut être tenu pour un simple réformisme de façade, à la façon de ce que les Anglos-Saxons appellent greenwashing. Nous ne méconnaissons pourtant pas en quoi le projet bureaucratique de gestion durable du désastre, dès qu’il va au-delà d’une responsabilisation consistant à se laver les dents sans laisser couler l’eau du robinet ou à se rendre à la supérette bio en covoiturage pour réduire son empreinte carbone, se heurte à trop d’obstacles, tant externes qu’internes, pour parvenir effectivement à une stabilisation à l’échelle mondiale. (Or, de son propre aveu, ce n’est qu’à cette échelle qu’elle pourrait obtenir quelque résultat.) L’administration du désastre que nous avons essayé de caractériser à grands traits remportera ses succès les plus apparents dans les pays déjà bien policés, rodés à la sursocialisation. Et même là, elle n’obtiendra, comme toute bureaucratie, qu’une parodie d’efficacité. Aussi rapide qu’elle puisse être, précipitée par les états d’urgence quelle devra instaurer, la bureaucratisation ne » résoudra » rien : elle fera face, avec ses immenses moyens de coercition et de falsification, au déferlement de fléaux de toute nature et à leurs combinaisons imprévisibles.

Mais la satisfaction intellectuelle de la savoir vouée à l’échec ne nous est pas d’un grand secours, quand elle promet de faire durer ainsi, pour une période qui peut être longue, l’écroulement de la société industrielle, avec nous dessous. Il n’y a donc pas lieu de supputer ses chances et de spéculer sur un »après ».¨Pour l’heure, elle parvient, et là du moins avec une indéniable efficacité, à étouffer par la propagande et l’embrigadement toute tentative d’affirmer une critique sociale qui serait à la fois anti-étatique et anti-industrielle.

À cet égard on peut risquer le parallèle avec la situation historique qui fut celle des révolutionnaires entre les deux guerres mondiales, à l’époque où il fallait être à la fois antifasciste et antistalinien ; l’utilisation de la menace fasciste par le stalinisme de front populaire évoquant à bien des égards celle que la propagande étatiste fait maintenant des risques d’effondrement écologique : même occultation des causes historiques réelles, même chantage à l’urgence et à l’’efficacité, même manipulation des bons sentiments unanimistes. - Jaime Semprun et René Riesel, Catastrophisme, administration du désastre et soumission durable
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf

En ce moment sur backstage...