darx_seb a écrit :
On peut ne pas aimer un film tout en ayant repérer ses qualités qui font que ce film n'est pas une daube. Malheureusement, tu n'es pas doté de cette capacité.
Surprenant que tu tiennes de tels propos!
Doc Loco a écrit :
Perso, sans la moindre hésitation, "Million dollars baby". Eastwood au sommet de son art, tant en tant que réalisateur qu'acteur, une réalisation épurée, aucun effet facile mais une audace dans le thème (les thèmes en fait) auquelle on est pas habitués de la part du
cinéma américain non-indépendant actuel, et qui montre qu'Eastwood est un homme libre dans une société américaine pourrie par le politiquement et le religieusement correct. Un film majeur dont on ne peut malheureusement trop découvrir l'intrigue sous peine de frustrer ceux qui ne l'auraient pas encore vu (si c'est le cas: PRECIPITEZ-VOUS!).
Le chef-d'oeuvre d'Eastwood est un film indépendant, toutes les majors ont refusé de le produire. Sinon, +1 pour Clint (Eastwood powwwaaaaa!!!)!
Sinon, les films que j'ai retenu et qui me reviennent grace à certains posts du topic (parce qu'alzheimer sinon!!!!): "Wallace et Gromi le mystêre du loup garou" de Nick Park, "Broken Flowers" de Jim Jarmush, "3 enterrements" de Tommy Lee Jones, "Match Point" de Woody Allen, "le crime Fapait" de Alex de La Iglesia (il est monstrueux son cinéma, j'adore!!!), " De batte mon coeur s'est arrêté" d'Audiar (une affection particulière pour celui-ci), "Three times" de Hou Sia ..., "Sympathy for lady vengenace" de je sais plus son nom, "la vie aquatique" du cultissime Wes Anderson, les deux Burton, "History of violence" e Cronenberg, "Aviator" de Scorcese, "le chateau ambulant" de Miyazali, "Kingdom of heaven" de Ridley Scott, "Sin City" de Rodriguez & Miller, voilà pour l'essentiel, vous remarquerez que je ne cite pas le dernier chef-d'oeuvre de Monsieur Lucas!
Globalement, 2005 n'aura pas été une année très captivante niveau cinéma, 2006 s'annonce plus alléchante, avec le dernier Spielberg en janvier (Munich) qui semble à la hauteur), le dernier Mallick en fêvrier qui semble terrbile, un Brian Singer cet été ...
"Have you ever been to Electric Ladyland"
"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."
De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/