Le film de 2005 qui vous a le plus marqué?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
SILK a écrit :

@doc hmm pas sur pour "la guerrre de l'etoile de la mort" je pense que "guerre stellaire" est plus proche de l'idee originelle

Ben c'est pas moi qui l'ait inventé, c'est Lucas lui-même qui le dit explicitement dans les bonus du coffret 4 DVD de la trilogie IV/V/VI !
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
SILK a écrit :

@doc hmm pas sur pour "la guerrre de l'etoile de la mort" je pense que "guerre stellaire" est plus proche de l'idee originelle

Ben c'est pas moi qui l'ait inventé, c'est Lucas lui-même qui le dit explicitement dans les bonus du coffret 4 DVD de la trilogie IV/V/VI !
?: cam'avit echappe… toutes mes confuses alors c'est quand meme la source la plus fiables qu'il soit…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zhaeko
    le
Moi je crois que c'est "L'Enfant" des frères DARDENNE. Parce que je n'arrive pas à comprendre comme ce film a pu avoir la palme d'or à Cannes. J'ai trouvé ce film tellement nul
Doc Loco
Zhaeko a écrit :
Moi je crois que c'est "L'Enfant" des frères DARDENNE. Parce que je n'arrive pas à comprendre comme ce film a pu avoir la palme d'or à Cannes. J'ai trouvé ce film tellement nul

Non le belge n'est définitivement pas nationaliste .
darx_seb
Zhaeko a écrit :

Tu aurais donner la palme d'or à quel film?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
darx_seb a écrit :
Zhaeko a écrit :

Tu aurais donner la palme d'or à quel film?

"Trois enterrements".
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Invité
Doc Loco a écrit :

Soit tu ne connais rien à Star wars (avec ce qui précède ça m'étonnerait), soit tu cherches midi à quatorze heures: il est bien évident que dans la version anglo-saxonne originale "Star wars", il est bien question des guerres de l'étoile (la death star, l'étoile de la mort= étoile noire en français).

J'avoue que j'y connais pas grand-chose. Effectivement l'idée de l'étoile de la mort m'a effleuré, mais "les guerres de l'étoile" je trouve ça pas très accrocheur (mais c'est peut-être parce que je suis habitué à "la guerre des étoiles"). Je trouve la proposition de SILK bien vue ("les guerres stellaires"), mais ceci est une remarque de trad générale, si G Lucas dit que "star" se réfère à une seule étoile il faut a priori en tenir compte. Cela dit je pense que le titre français est un bon compromis style/sens.

SILK:

Au sujet de "Han", mon explication est juste une hypothèse visant à comprendre la logique derrière la "trad", après il se peut très bien que les gars aient fait leur boulot sans réfléchir à ce qu'ils faisaient...MAIS les doubleurs français ayant des notions d'anglais souvent à la limite du vide intersidéral ( ), la plupart d'entre eux seraient infoutus de mettre un [h] là où il le faut, par exemple je suis tombé par hasard sur "Daredevil" sur canal+, en VF tous les perso l'appellent "Dard-de-ville"! Le film est assez récent et on peut supposer que le niveau moyen en anglais va augmentant alors imagine il y a presque 30 ans!
Donc pour perturber personne hop Han devient Yan et vala.
Harry Cover
Tout le monde cite les "gros coups de pub", alors voici quelques films sortis cette année (parmi les quelques 175 films que j'ai vu et auxquels on peu bien sûr ajouter les HP 4, SW3, King kong...), qui m'ont marqué positivement pour une raison ou pour une autre :

Melinda et Melinda
Le chateau ambulant
La chutte
La voix des morts
Constantine
Aviator
Danny the dog
Trouble jeu
Neverland
Le couperet
De battre, mon coeur s'est arrêté
Saw
Ray
Be cool
Million dollar baby
Les mots bleus
Locataires
Breaking news
Anthony Zimmer
Otage
Creep
Garden state
Charlie et la chocolaterie
Layer cake
Blood and bones
Marebito
The jacket
Une aventure
Bombon el perro
Broken flowers
Paradise now
Collision
Le dernier signe
La spectatrice
Night watch
Revolver
Frankie wilde
Entre ses mains
Caché
PTU (Police tactical unit)
The descent
Oliver twist
Les noces funébres
Red eye
La boite noire
A history of violence
Rencontres à Elizabeth town
Lady vengeance
Match point
Backstage
Et si c'était vrai
Aeriel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Aeriel
    le
Alors pour moi ca sera :
Sin City
King Kong, que j'ai trouvé somptueux
SW3
La guerre des mondes

Je ne suis malheureusement pas beaucoup allé au cinema cette année...mais il faut que je vois match point et million dollar baby
"S'il ne devait en rester qu'un......Il serait tout seul !"

Influences: Pain of Salvation, Devin Townsend, LTE, Shadow Gallery, The Gathering, Anathema, Antimatter, System of a Down, Metallica, Led Zeppelin, Shawn Lane, Joe Satriani, Ambeon, Novembre, Eternal Tears of Sorrow, et bien d'autres...

Guitariste Gaucher
sammyseal
J'ai pas mal aimé match point mais le film qui m'a définitivement le plus plu et surpris cette année est: les malheureses aventures de sorphelins beaudelaire avec l'excellent Jim Carrey.

J'allais voir ce film sans grande espérance comme un film pour enfant (j'emmeneais mon frere et ma soeur) et finalement j'y ai découvert un univers étrange anachronique et un humour très particulier mais très tordant dans un décor asolument sublime (d'ailleurs je pense k'il a gagné quelques oscars pour ses décors).

Ce film est adapté des livres de Lemony Snicket (que je n'ai pas lu)

Quelqu'un d'autre a des impressions sur ce film?
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
@jjlco (un parent du doc? ) ton hypothese est la bonne personne pensait que le film allait marcher donc la trad francasie… raf

@sylvano : 'tain j'avais oublie nightwatch sache que je l'ai touours pas compris et que je me demande toujours si c'est un film… mais j'irais voir le 2 si ca peut m'eclairer…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
dégolas
Pour ma part :
-Million dollar baby : je me suis demandé ce que j'aurais fais à la place d 'Eastwood, je sais toujours pas
-Ray
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Newsted warrior
J'ai pas trop eu le temps d'aller au cinema (au plus une fois/mois), mais c'est King Kong que j'ai preféré, pas très loin devant Million Dollar Baby.

Et le film qui m'a fait le plus reflechir c'est Le Cauchemar de Darwin... J'ai psychoté pendant deux nuits après l'avoir vu... Et en plus c'est la réalité.
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
special
Doc Loco a écrit :
Perso, sans la moindre hésitation, "Million dollars baby". Eastwood au sommet de son art, tant en tant que réalisateur qu'acteur, une réalisation épurée, aucun effet facile mais une audace dans le thème (les thèmes en fait) auquelle on est pas habitués de la part du cinéma américain non-indépendant actuel, et qui montre qu'Eastwood est un homme libre dans une société américaine pourrie par le politiquement et le religieusement correct. Un film majeur dont on ne peut malheureusement trop découvrir l'intrigue sous peine de frustrer ceux qui ne l'auraient pas encore vu (si c'est le cas: PRECIPITEZ-VOUS!).

+1
ce film m'a defonsé la gueule!
vraiment un film majeur!
(eastwood, c'est un peu le jimmy page du cinema! lol)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Harry Cover
SILK a écrit :
@sylvano : 'tain j'avais oublie nightwatch sache que je l'ai touours pas compris et que je me demande toujours si c'est un film mais j'irais voir le 2 si ca peut m'eclairer…

Tiens, et moi aussi j'attend le 2.
ThierryH
pour moi, le meilleur 2005 c'est Ray.

a noter que ds le top 10 des entrées en france :
3 eme Brice de Nice juste derriere Harry poter et Star wars .... lol
Ce film est tres nul, mais alors mes gosses ont été marqué ...cassé par ici, cassé par là... à toute les sauces.

En ce moment sur backstage...