Le film de 2005 qui vous a le plus marqué?

Doc Loco
Perso, sans la moindre hésitation, "Million dollars baby". Eastwood au sommet de son art, tant en tant que réalisateur qu'acteur, une réalisation épurée, aucun effet facile mais une audace dans le thème (les thèmes en fait) auquelle on est pas habitués de la part du cinéma américain non-indépendant actuel, et qui montre qu'Eastwood est un homme libre dans une société américaine pourrie par le politiquement et le religieusement correct. Un film majeur dont on ne peut malheureusement trop découvrir l'intrigue sous peine de frustrer ceux qui ne l'auraient pas encore vu (si c'est le cas: PRECIPITEZ-VOUS!).
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
J'ai beaucoup aimé The Island, mais pour moi LE film de l'année est Sin City.
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Doc Loco
pirator a écrit :
mais pour moi LE film de l'année est Sin City.

Celui-là m'a aussi beaucoup plu, mais moins "marqué" que Million dollars baby. A propos, le prochain Sin city est en chantier .
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Doc Loco a écrit :
Perso, sans la moindre hésitation, "Million dollars baby". Eastwood au sommet de son art, tant en tant que réalisateur qu'acteur, une réalisation épurée, aucun effet facile mais une audace dans le thème (les thèmes en fait) auquelle on est pas habitués de la part du cinéma américain non-indépendant actuel, et qui montre qu'Eastwood est un homme libre dans une société américaine pourrie par le politiquement et le religieusement correct. Un film majeur dont on ne peut malheureusement trop découvrir l'intrigue sous peine de frustrer ceux qui ne l'auraient pas encore vu (si c'est le cas: PRECIPITEZ-VOUS!).

+∞ !!!

Un mélange rafiné d'humour et d'émotion... Un chef d'oeuvre !!
In Dub
Torquemada
Trop dur. Ray et Sin City, et Saw.

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Meursault-
pirator a écrit :

Sin city, dans le genre divertissant est par contre un excellent film (+1 donc ...)
clarissep
SOADsugar a écrit :
Star wars , episode 3 , je l'ai trouvé excellent

Je ne vais pas souvent au cinéma mais je dirai aussi Star Wars....
Mais pour moi Star Wars c'est culte....Comme le Seigneur des Anneaux.
Locke
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Locke
    le
J'hésite entre Star Wars et Million Dollar Baby, mais bon je vais dire MDB quand même, peut-être parce que je l'ai vu y'a pas longtemps.
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Pour moi je croi bien que c'est Sin City , superbement réalisé
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je sais pas si The Island est le film de l'année, mais il mérite d'être défendu. C'est rare qu'un blockbuster de son acabit soit si sérieux, si anticipateur ... je sais pas trop le qualificatif, amis au-delà des scènes baston et tout, cette exemple de société fait froid dans le dos. La film montre carrément une "résurrection" des chambres à gaz, établit un parallèle avec le nazisme, c'est très flippant ...
kiffrichess
"ray" de taylor hackford
"dig!" de ondi timoner
"caché" de mickaël haneke
"the descent" de neil marshall
"three times" de hou hsiao hsien

je cherche pas à les départager, les styles sont trop différents
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
je vais dire aussi Star Wars pour le cote culte, symbole, la conclusion de la saga (certes par le milieu mais quadn meme…) etc etc… pis c'est quand meme un bon film

mais autrement je dirais Sin City
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
pirator
Kakashi a écrit :
pirator a écrit :

Sin city, dans le genre divertissant est par contre un excellent film (+1 donc ...)

tu lui reproche quoi au juste a the island ?

PS : OUII bientot sin city 2
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur backstage...