Le film de 2005 qui vous a le plus marqué?

Rappel du dernier message de la page précédente :
donkey boy
Et bien moi, sans hésiter une seconde;

Aviator de Martin Scorsese
pirator
psicoblues a écrit :
Asgiliath a écrit :
SAW
Ce film est absolument terrible! Vraiment malsain et avec un super scénario. Je suis de plus en plus difficile niveau film, mais celui-la m'a vraiment scotché! Le 2 est bien aussi.
+1

avec The Revolver

escuse moi mais quest-ce que tu trouve a the revolver ? il n'y as pas de scénario et on ne comprend rien , j'aimerai bien avoir ton point de vue !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Van
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Van
    le
Sin City et The Descent sans hésiter (pour tout le film et surtout sa fin). Sinon dans les "pas-film" de l'année madagascar parce qu'il est pas drôle et vraiment pour les gamins, the island parce qu'il commençait bien avec son anticipation du clonage mais que l'action à tout va gâche la trame qui disparaît une fois sorti du centre, que les gentils sont trop gentils (le manichéisme us en puissance), que le film est prévisible. j'ai vraiment pas aimé... (désolé Cyd )
Close the World.Open the exit.
donkey boy
Van a écrit :
Sin City et The Descent sans hésiter (pour tout le film et surtout sa fin). Sinon dans les "pas-film" de l'année madagascar parce qu'il est pas drôle et vraiment pour les gamins, the island parce qu'il commençait bien avec son anticipation du clonage mais que l'action à tout va gâche la trame qui disparaît une fois sorti du centre, que les gentils sont trop gentils (le manichéisme us en puissance), que le film est prévisible. j'ai vraiment pas aimé... (désolé Cyd )

Je tiens le même raisonnement pour The Descent.
La première partie du film est vraiment pas mal; tout le début juqu'à quand elles descendent dans la grotte, l'aspect angoissant est au rendez-vous. Je me suis senti mal dans mon fauteuil lorsqu'une se retrouve bloquée dans le passage très étroit (clostro). Je trouve très réussi.

Mais dès qu'il commence à y avoir des monstres partout, et que ça gicle dans tous les sens, je trouve que le film perd de son charme et de son interêt qui était pour moi de rendre le spectateur angoissé et mal à l'aise rien qu'en filmant des filles qui dessendent dans une grotte, le tout sans effusion de sang.
En fait j'ai été déçu et lassé par le film à partir du moment où le suspens laisse place au gore et au bourinage, parce que j'ai trouvé ça moins stressant.
Cool..Spot
J'ai vu SAWn j'ai tout de suite accroché, une histoire completement entreinante, des actions vraiment inatendu, une intrigue insutenable, des réplique bien trouvé.LE film à suspens !

Et samedi je suis allé voir SAW 2 !, je pensé pas que l'on pouvé faire un film encore plus fort ! et bah... RATÉ, le 2 est tout simplement ENORME, l'histoire est encore plus prenante, "le jeu" est carément plus méchant!! les acteurs jouent vachement bien je trouve, mais SURTOUT, la fin de ses 2 films est extraordinairement bleufante, déjà le 1 m'avait foutu une grosse claque, mais alors le 2..., c'est carément un camion, qui m'est passé dessus !! "il faut respecter les régles du jeu" cette phrase est la clef

donc je vote : SAW 1 et 2 ! qui sont un film entier
Un musicien n'a pas forcément une signature amusante.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
metallina a écrit :
Ah j'avais oublié, mais Match Point est aussi vraiment remarquable.
Si vous l'avez vu je pense que vous serez d'accord, on se fait tous piéger subtilement lol
je suis d'accord on s'est bien fait pieges… en allant voir ce film qui est un daube
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Moi j'ai gardé un excellent souvenir de Charlie et la Chocolaterie.

J'y suis allé avec un pote et un copine, on est ressortis heureux. Je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs, mais ça m'a fait comme du bien de voir ce film.

un vrai régal, comme beaucoup de Burton, d'ailleurs!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
blingbling
shane blake kiss kiss bang bang
garden state
three times
match point
a history of violance
de battre mon coeur c'est arreté
last days
million dollar baby
homme des bois
saw,
ray,
million dollard baby, quoique j'ai pas trop accroché la fin
une bière , une basse et ça repart.
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
l'été où j'ai grandi
(+1 !)
Nels le Chileno
Ray
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Je crois qu'il y a deux films que j'ai vraiment adoré ce sont:

- "Le Guide du voyageur intergalactique"
Du vrai humour anglais complétement déjanté
- "Charlie et la chocolaterie"
De l'humour, de la bonne humeur et un brin de folie

Mais bon il y en a encore plein d'autres: Ray, Aviator, Star Wars,....
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
darx_seb
SILK a écrit :
metallina a écrit :
Ah j'avais oublié, mais Match Point est aussi vraiment remarquable.
Si vous l'avez vu je pense que vous serez d'accord, on se fait tous piéger subtilement lol
je suis d'accord on s'est bien fait pieges… en allant voir ce film qui est un daube

hahaha mythique, tu dis ça après avoir dit:"je vais dire aussi Star Wars pour le cote culte, symbole, la conclusion de la saga (certes par le milieu mais quadn meme…) etc etc… pis c'est quand meme un bon film

mais autrement je dirais Sin Cit ..."

Star wars , ta vu y é bi1 pcq cé kulte quoi...tu ne serais pas critique de cinéma? Genre t'as entendu dire qu'il est culte alors tu t'es dis c'est un bon film c'est ça?
Bon après concernant Match Point, dire que c'est une daube, ça implique soit de ne pas avoir vu le film (ce qui est con...) soit ne pas savoir juger les qualités d'un film. On peut ne pas aimer un film tout en ayant repérer ses qualités qui font que ce film n'est pas une daube. Malheureusement, tu n'es pas doté de cette capacité.
J'espère sincèrement que c'était une blague...

Sinon pour les "meilleurs films de 2005":

-Three Times
-Be with me
-Keane (rien avoir avec le groupe de pop, heureusement...)
-Million dollar Baby
-Trois enterrements
..etc mais j'en oublie forcément..
-EDIT buse que je suis j'ai oublié history of violence...
..etc j'en oublie encore c'est sûr.
Born to run
Million Dollar Baby, je viens de le revoir il y a quelques jours...

Putain que ce Clint est un bon!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
darx_seb a écrit :
Star wars , ta vu y é bi1 pcq cé kulte quoi...tu ne serais pas critique de cinéma? Genre t'as entendu dire qu'il est culte alors tu t'es dis c'est un bon film c'est ça?
Bon après concernant Match Point, dire que c'est une daube, ça implique soit de ne pas avoir vu le film (ce qui est con...) soit ne pas savoir juger les qualités d'un film. On peut ne pas aimer un film tout en ayant repérer ses qualités qui font que ce film n'est pas une daube. Malheureusement, tu n'es pas doté de cette capacité.
J'espère sincèrement que c'était une blague...
deja moi je parle francais (enfin je l'ecris au moin et ensuite oui j'ai vu le film autrement je dirait pas que c'est une daube evidemment…
deuxiement c'est une daube dans le sens ou le film est chiant (meme s'il a une base d'histoire interessante) et trop long surtout trop long en fait) et troisiemement ca m'etonnerai que dans trente ans il y ait un 6eme episode de match point qui suscite autant d'interete que ROTS
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
SILK a écrit :
deuxiement c'est une daube dans le sens ou le filùm est chiant (meme s'il a une base d'histoire interessante) et trop long surtout trop long en fait)

Si la seule présence d'une Scarlett Johansson ultra-sensuelle ne t'a pas intéressé plus que ça ... il faut te poser des questions. (Si jamais je me suis trompé sur ton orientation sexuelle, c'est pas grave, Jonathan Rhys-Meyers est, lui aussi, un sacré numéro! )

En ce moment sur backstage...