Le film "the village".

Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sarssipius a écrit :
MR CLEAN a écrit :

La couleur rouge attire les "choses" ,donc interdite, enfin je ne sais pas!j'ai dormi en gros!!!

Oui ça j'avais pigé mais il doit y avoir un truc comme dans sixième sens... Ou pas!!!

prrrrr!je pourrais pas te le dire!comme dans le 6eme sens je ne pense pas!enfin si quelqu'un a pigé un truc qu'il le fasse savoir!!!!
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
J'ai pas trop aimé le film, y avait mêmes quelques trucs un peu risibles mais l'idée d'une société sans argent, même si c'est une utopie j'ai trouvé ça intéressant, et puis l'actrice principale est hyper mignonne...
spindizzy
j'ai vraiment pas accroché, la bande annonce montre un film très dense et oppressant (certains plans de la B.A peuvent faire penser a Blair Witch) et au final que du vent. L'idee n'est pas mauvaise mais c'est cousu de fil blanc, au bout de 20 minutes je commencais à me douter de ce qui allait se passer. En fait ce n'est pas un film d'action ou de suspense, certains disent que c'est un fim sur l'amour....mouais pas assez explicite de ce point de vue.

sinon pour la signification du rouge j'en sais trop rien, Shaylamayagnagnaragnagna a fait un film dans lequel il voulait evoquer le protectionnisme americain (encore une fois je ne dirai que : Mouais bof...) alors peut etre que le coup du rouge c'est pour evoquer la chasse aux communistes de la guerre froide ou un truc dans le genre

enfin bon ca m'etonne d'avoir fait un post si long sur cette chose que je rangerai au rayon des films qui une fois vu ne meritent meme pas une rediffusion à la télé...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le
Ben ouais j'ai été plutôt déçu moi. Quelques incohérences, et puis comme cela a été déjà dit, on attend un coup de théâtre qui ne vient pas. Mais bon globalement c'est pas si nul que çà, on n'a pas de mal à trouver bien pire comme film...
La seule chose que j'ai retenue du film c'est que Lucius, dis donc il a pas de bol : il s'était déjà fait poignarder dans Gladiator et là encore une fois

Fabienm
sarssipius a écrit :
Si quelqu'un a compris le coup de la couleur rouge et ce qu'elle est sensée signaler dans le film... Je suis preneur...

la couleur rouge symbolise le vice, le sang, le désir aussi.
C'est (un peu) ces notions que les "exilés" ont rejeté (je n'en dirai pas plus pour ne pas raconter l'histoire à ceux qui ne l'ont pas vue).
Comme dans "Signs", la morale est finalement très "américaine" et puritaine.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
ou alors, c'est parcequ'elle excite les taureaux ... ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Zora Paradiz
sarssipius a écrit :

Si quelqu'un a compris le coup de la couleur rouge et ce qu'elle est sensée signaler dans le film... Je suis preneur...

Pour info dans Sixième sens la couleur rouge à l'écran signale qu'il y a un mort dans la scène...

C'est la couleur interdite puisque celle du sang et qu'elle ramène au crimes et donc à tout ce qu'ils ont fuit, tout simplement non?

j'ai beaucoup aimé ce film...
sarssipius
Zora Paradiz a écrit :
sarssipius a écrit :

Pour info dans Sixième sens la couleur rouge à l'écran signale qu'il y a un mort dans la scène...

C'est la couleur interdite puisque celle du sang et qu'elle ramène au crimes et donc à tout ce qu'ils ont fuit, tout simplement non?

j'ai beaucoup aimé ce film...

Oui je pense que ça doit être simplement ça... Je cherchais au delà... Genre il nous sème un indice...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Fabienm a écrit :

Comme dans "Signs", la morale est finalement très "américaine" et puritaine.

Ne pas lire si vous voulez voir le film... Bon en même temps il y a pas de grande révélation!

Au contraire je l'ai plutôt trouvée à contre sens d'une morale américaine... Peut être un peu réac' mais pas spécialement puritaine (z'ont même pas d'église d'ailleurs ou religion ce qui est quand même le sens premier du puritanisme)et c'est pas vraiment une fin à l'américaine genre happy end et tout puisque la manipulation continue
Zora Paradiz
sarssipius a écrit :

Oui je pense que ça doit être simplement ça... Je cherchais au delà... Genre il nous sème un indice...

l'aveugle est tjs là à chaque fois qu'il y a du rouge non?
Pour moi c'est ce qui montre sa pureté elle est la seule à ne pas voir cette couleur et c'est elle qui va les sauver 1 "du mal" 2 en allant à la ville...
darkcrevette
nul !!! j'ai trouvé ca nul... surtout qu'on sait bien trop tot la fin !!! ouhhhh c'est naze... par contre si tu veux dormir, arrete les somnifere et regarde ce film !
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
C'est net, moi aussi je me suis endormi tellement c'est long et plat.

J'aurais mieux fait d'aller voir Schrek...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
ourson91
bon c'est le premier film du réalisateur que je voies et franchement... beeeeerk.
environ 15mn après le début j'ai raconté tout le film à ma copine qui était dégoûtée... (franchement, c'est gros comme une maison. rien que la tombe au tout début avec la date écrite plus grosse que le nom du mort... hum franchement....)
le film et lent, plat et sans surprises.
heureusement que la photo est belle et l'actrice principale (fille de ron howard) superbe.

m'enfin, pour voir un film mystérieux et à l'ambiance réussi, autant se revisionner "les autres".
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Moi j'ai bien aimé et j'ai trouvé ça bien fait ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sarssipius
Glamandshred a écrit :
Moi j'ai bien aimé et j'ai trouvé ça bien fait ...

'tain je commençait à me sentir seul

En ce moment sur backstage...