Le film "the village".

Rappel du dernier message de la page précédente :
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • #60
  • Publié par
    -Bast-
    le 04 Sep 2004, 21:53
ben moi je l' ai vu avec ma copine, ou plutot entendu, mais c' est vrais que l' histoire est space, je pense que si je l' aurais vu "normalement", je l' aurais pas aimé
antoine76
Moi j'ai plutôt bien aimé, j'adore les belles images et il y en a pas mal dans le film. C'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est agréable
L'histoire est un peu trop prévisible, mais le film soulève pas mal de questions, comme un certains engoument pour un retour a une vie plus simple... (?)
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
il s'est fait projeté ou ton frère ?
ViVeMeTaLLiCa
J'ai trouvé le film mieu la 2ème fois que j'ai l'ai vu
ViVe Rancid,Anti-flag,Tiger Army,Lars frederiksen?etc ViVe Le Punk-Rock!!!!!
kurt.d.cobain a écrit :
mdr crétin,
la projection,le film,mon ptit frere. c pas ensemble ça


désolé

je me casse du forum
















et je reviens dans 10 minutes
sheep
romeoisthebest
bah franchement, moi je l'ai trouvé assez bien, malgré ce que l'on peut dire du fait qu'il ne se passe rien. Justement ce film ne repose pas du tout sur "l'action" à laquelle on pouvait s'attendre, mais à une mise en scène et des scènes qui mettent sur le cul...... enfin pour ma part
wristthings
et ba moi....je sais pas sa ma plu!je l'ai trouvais bonne comme idée....les gens qui fesaient croire ca et tout.....c'etait simpas je trouve..Mais chacun son avis...
__--> <--__
gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • #70
  • Publié par
    gywyn
    le
Je l'ai bien aimé, ce film.
J'ai trouvé l'intérêt dans l'expression du monde illusoire que chacun se créé. Un peu comme si je me prennais pour Steve Vai lorsque je joue (ou essai, plutôt ), un de ses morceaux.
Là, ça va plus loin. Le anciens on concrétement créé leur monde perso pour se libérer de la souffrance.
Par cette illusion, chacun des autres persos se laisse berner. Pourtant, Le simplet (Noah), qui lui n'a pas le mental pour manifester la peur, se permet de vivre comme bon lui semble et d'aller dans les bois cueillir des fleurs baies rouge (couleur interdite). Ivy, aveugle, bien que mentalement liée à l'illusion, utilise sa perception non visuelle pour comprendre qu'il y a une autre vérité. D'ailleurs, elle fait face au danger lorsqu'elle reste sur le pas de la porte. Un autre perso montre du courage, Lucius. Cependant, il reste dans l'illusion.
Au final, on peut en déduire plusieur choses :
Nous vivons tous dans notre monde d'illusion pour échapper aux souffrances, bloqués par la peur.
L'innoncence (Noah), si elle semble délivrer de l'illusion, ne sauve pas (exemple, les enfants qui se font berner par des enculer de salopards).
Le courage (Lucius) lui, permet de vivre dans l'illusion, mais ne nous en délivre pas, et peut même nous causer des souffrances.
Seul une perception plus profonde (Ivy, l'aveugle), permet de trouver les clefs.
Mais au final, seul le créateur (les anciens), on pouvoir sur l'illusion et peu nous en délivrer.
Ce film est un petit chef-d'oeuvre qui montre ce que nous sommes. Nous sommes créateur de notre monde d'illusion par nos peurs. Et seul notre décision perso de nous en libérer nous libérera.
Pour aller plus, loin, on peut voir que c'est un amour possessif qui crée cette souffrance, à la base (aussi bien pour les anciens, ce qui les a amenés à créé le village, que pour Noah, la soeur d'Ivy...).
Nous même, musiciens, pouvons aller dans ce sens en jouant pour les autres (en prenant notre pied également, bien sûr), mais pas en voulant épater la galerie, devenir des super star rien que par désir possessif. D'aveugle que nous sommes, il nous faut recouvrer la vision du monde réél, au-delà de l'illusion. (d'ailleurs, ça rejoind le message du 6ème sens).


[c'était la minute philosophique de Gywyn ; promis, je me calme]
Salepunk
G été le voir hier soir. J'ai bien aimé, mais j'ai été très surpris car je m'attendais à un film beaucoup plus violent (à cause des extraits)...En plus dès qu'on voit le monstre, on se doute de la supercherie. Sinon j'aime bien l'ambiance générale du film avec de belles scènes.
Un truc qui m'intrigue : on voit 4-5 fois des plans avec une chaise vide au millieu et la caméra qui se déplace lentement (genre dans la chambre du silence, sur la terrase devant chez Ivy, dans le champs, au mariage lors de l'attaque..)

Sinon un truc que jetrouve excellent, c'est au début sur la tombe c'est marqué 18..-1897 alors pendant le film on croit se trouver au 19ème siècle..
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
apprenti
Salut,

moi aussi j'ai beaucoup aimé le film. Le thème de la peur est finement mis en avant je trouve. On peut voir dans le village une métaphore de l'amérique post 11/09 repliée sur elle-même etc qui utilise la peur (terrorisme...) pour "tenir" les gens.
Sinon le rouge et la couleur des tenues de protection rappellent l'échelle de couleur de la signalétique des alertes terroristes aux states.

Bref, excellent film, beaucoup plus fin qu'il en a l'air à mon avis.
god is a rocker
Ma p'tite cousine a vu le film avec le centre aéré, depuis...et ca fait 8 nuits qu'elle dort pas
Yoko-Shio-Gatame
franchemtn c'est pas vraimet que c'est nul!!! moi ca va je trouve que c'est a voir au moins une fois!! mais il y a quelque chose qui manque pour que ce soit vraiment un bon film!!!
Ceci dit je ne conseille a personne d'aller le voir!! allez plutot voir I-ROBOT!!!
[img]http://saiyenssj4.s.skyblog.com/photo.html?http%3A%2F%2Fsaiyenssj4.s.skyblog.com%2Fpics/39867758.jpg&Sangohan[/img]
On est sorti en cours de séance pour aller voir Garfield , au moins ca se laissait regarder sans stress...
L'aventage de la mort c'est qu'on peut l'être en étant allongé.

En ce moment sur backstage...