Le lancement de la PS3.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
600€
Qui va pouvoir s'acheter ça, ok c'est bourré de technologie mais ça doit rester un outil de divertissement accessible au plus grand nombre ...

Enfin, pour moi Sony a fait le mauvais choix en misant sur un produit de luxe, ça me rapelle la saturn a 3000f a l'époque, avec un catalogue peu fourni et pas transcendant .... on connait la suite
... And justice for all ...
FunkPunk
Ce bide... enfin 600€, ça me ferait mal...
xras
  • xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le 24 Mar 2007, 00:13
J'y suis allé hier soir pour jetter un coup d'oeil avec mon cousin ( il en avait commandé 2 qu'il a récupérées aujourd'hui ) et s'est fait recalé car on voulait pas acheter. Le pire c'est qu'on leur a expliqué qu'on a 2 consoles réservées et là ils ont demandé le ticket de caisse.
Vraiment mesquin Sony.
Mais sans regrets on s'est taillé sans demander notre part.
Nestor666
l'evenementiel a la sony le gros truc bien foireux loool
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ambuletz
Normal que ça ait fait un bide, 95% des gens voulant l'acheter à la sortie l'avaient commandé, ils n'avaient aucune raison d'aller se geller les couilles dehors à minuit. De plus 600€ c'est pas une somme qu'on décide de dépenser comme ça en passant devant leur sdand à moins d'être blindé

J'avais vraiment hésité avant de l'acheter, aujourd'hui je suis passé au magasin il en restait 3 alors j'ai craqué, payé en 4 fois avec Virtua Fighter et une manette.
J'aime bien cette console c'est bien foutu et tout... mais je l'ai pris surtout pour la qualité des films en blue ray sur ecran LCD HD (ça c'est pour ma soeur) et pour moi ça sera les Gran Turismo, Metal Gear, Silent Hill et companie.

Franchement elle est chère si on regarde que le prix, mais je trouve que c'est assez justifié, un lecteur blue ray seul coûte facile le double, et sony vend toutes ses PS3 à perte.
Je pense que peut facilement éspérer une baisse du prix de la console pour la période de noël voir avant, en tout cas c'est une bonne console.
Is there anybody out there?
Ostinatou
Ambuletz a écrit :
Normal que ça ait fait un bide, 95% des gens voulant l'acheter à la sortie l'avaient commandé, ils n'avaient aucune raison d'aller se geller les couilles dehors à minuit. De plus 600€ c'est pas une somme qu'on décide de dépenser comme ça en passant devant leur sdand à moins d'être blindé

J'avais vraiment hésité avant de l'acheter, aujourd'hui je suis passé au magasin il en restait 3 alors j'ai craqué, payé en 4 fois avec Virtua Fighter et une manette.
J'aime bien cette console c'est bien foutu et tout... mais je l'ai pris surtout pour la qualité des films en blue ray sur ecran LCD HD (ça c'est pour ma soeur) et pour moi ça sera les Gran Turismo, Metal Gear, Silent Hill et companie.

Franchement elle est chère si on regarde que le prix, mais je trouve que c'est assez justifié, un lecteur blue ray seul coûte facile le double, et sony vend toutes ses PS3 à perte.
Je pense que peut facilement éspérer une baisse du prix de la console pour la période de noël voir avant, en tout cas c'est une bonne console.

T'es au courant que Metal Gear et Silent Hill ça sortira aussi sur 360 ?

Et puis GTA, ça restera pas une exclu bien longtemps, et Square, connu pour ses infidélités avec les constructeurs (Final Fantasy 7 qui devait sortir sur Nintendo 64 avant de se rabattre sur la Playstation, FF11 sur PC et 360, etc), serait bien content d'échapper au gouffre financier que représente la PS3. Si elle finit par se vendre si mal que ça, t'inquiète, les actionnaires vont pas hésiter à aller voir du côté de che Microsoft et sortir FFXIII sur Xboîte. Il reste plus que Gran Turismo (haha) et Devil May Cry 4.

Quant à Virtua Fighter, ce n'est déjà plus une exclu.
Nestor666
devil may cry4 c'est pu un exclu ca sortira sur les 2 machines..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Ambuletz
Je suis au courrant, mais déjà c'est pas annoncé officielement, et puis ça change quoi ? à en entandre certain Sony a fait l'erreur de sa vie et tout et tout, les gens aiment trop se baser sur un jour, voir une semaine ou un mois pour dire que ça a foiré, alors que déjà ça se joue sur 7/8 ans, et sony jusqu'a présent (PS1 et PS2) a toujours fait des consoles avec le plus de jeux disponnibles, moi je ne me fais aucun soucis.
En plus elle est bien belle la 360 mais mes deux potes qui l'ont ont des problèmes elle s'etteind toute seule, ça va c'est toujours dans la garantie apparemment mais c'est quand même chiant, donc j'espère juste qu'il n'en sera pas de même pour la PS3, à part ça attendons de voir les annonces officieles pour l'abandon de grosses exclus comme MGS4 par Sony.

(mais perso, qu'est ce que je peux m'en péter que des jeux que j'aime sortent sur d'autre consoles ? franchement j'ai passé l'age de ces guerres de geek fanatiques)
Tonton¤Apach
La où je crois que la PS3 a une sacré avance, c'est par rapport au rendement dans le temps, Ok les jeux deja sortie sur ce support n'apportent pas grand chose de plus a une Xboîte, mais quand on voit les progres fait sur la PS2 au cours de ces 7 dernieres année (au niveau rendement capacité) (Cf: MGS3), on peu esperer en voyant la config de la meule, que ça promet . Biensur j'espere qu'il ne faudra pas attendre 7 ans de plus pour voir apparaitre une revolution interne
Attendons, avant de juger, la sortie des gros, puis serieusement vous vous voyez jouer a MGS, GT, DMC, FF, GTA, RE, Tekken, etc,etc, sur autre chose que sur une Playstation ?
Perso jamais (je vais quand meme allez voir le prix de la xboite, et la sortie de mes jeux preferés ...)
Invité
  • Invité
pfffff!
Moi aussi je voulais l'acheter!
Mais Final Fantasy, GTA, Devil May Cry... enfin tout les jeux PS qui valent le coup sortent sur Xbox... alors j'ai pas chercher, entre 300 euros et 600 euros. Et puis pour le lecteur Blu-ray franchement j'en ai vraiment rien a pété (qu'est-ce qu'on en a à foutre!!! )
Enfin bref si il y des putain de jeux qui sortent 1 de ces 4 dessus ptet que je l'acheterais, mais y a pas le feu!
A+
Ambuletz
Qu'est ce qu'on en a a foutre du blue ray ?

Beh déjà en regardant certain DVD a l'aide d'un cable HDMI j'ai déjà une grosse différence visuelle, alors avec un blue ray...
Pour les jeux tu peux mettre énormément plus d'informations dans un blue ray que dans un DVD, J'ai préféré choisir une console pour le long terme.
Nestor666
Tonton¤Apach a écrit :

puis serieusement vous vous voyez jouer a MGS, GT, DMC, FF, GTA, RE, Tekken, etc,etc, sur autre chose que sur une Playstation ?

--> ouai sans aucun probleme.....

Joe Satriani
Ambuletz
Y'en a pas beaucoup qui pensent comme toi alors même chez les possesseurs de Xbox, jouer à Tekken dessus...

En tout cas je suis content que sony ai gardé la même manette, sauf qu'elle est bien plus légère et sans fil avec une bonne autonomie et en rajoutant des vrais gachettes au lieu de L2 et R2, car j'ai bien cette manette en main depuis le temps

De toute façons chaques consoles a ses points forts, aujourd'hui la 360 est sorti depuis un ptit moment, son prix est devenu acceptable, il y a pas mal de jeu alors elle vaut bien le coup, la PS3 c'est la sortie alors les jeux sont pas top et elle est chere, pour pouvoir comparer ce qui est comparable il faut attendre maintenant. Je sais qu'au japaon il se vend bien plus de PS3 que de 360, wait and see !
Nestor666
Au japon ca a toujours ete comme ca ecrasante domination de sony, alors que dans le reste du monde c'est plus partage...

Joe Satriani
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    BenoiR
    le 24 Mar 2007, 14:41
OUahhh, superrr, avec le Blu-ray, on va pouvoir faire des jeux avec plus d'infos ....

En gros, ca va continuer : on va avoir le droit de payer plus cher pour des jeux super beaux et super chiants ....

Sans déconner, cette course à la puissance, ca me saoule, mais d'une force !
Sur 10 jeux qui sortent, y'en a 6 qui sont super-over-beaux-que-si-t'a-pas-une-config-qui-t'a-couté-un-rein-tu-peux-à-peine-les-faire-tourner et 4 qui sont soit mal programmés (donc comme ceux précédemment cités sauf qu'ils sont moches) soit seulement "moches" ....mais pour trouver un jeu "interessant" .... ben faut se lever tôt quoi.

En clair : payer 600 € pour me branler devant la fiche technique d'une console ou la résolution 64-bit total-HD du modèle 3D d'un arbre et se faire chier une fois qu'on veut vraiment jouer, merci bien, ca va aller. (cela dit, même remarque pour la box et dans une moindre mesure pour la Wii (bénéfice du doute pour l'instant dira t'on).)
DarkVadehors
Pour qu'une console marche, il faut impérativement se mettre les éditeurs clés dans la poche : Square-Enix, Konami, Capcom, THQ, Namco, Electronic Arts... (Attention, il y a un intru !)

Si RE5 ou MG4 sortent sur les deux, je prend la mons chère et la plus pratique.

J'en ai rien a foutre des gadjets genre Blueray. J'achète une console pour jouer, et pas pour brancher mon démodulateur-électro-spatio-temporel a résonence subsonique...

Les jeux les enfants, on oublie trop souvent les jeux...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur backstage...