petitchampi a écrit :
Deul, pourquoi ne pas attendre la vrai sortie du Blue-Ray/HD DVD ?
Je trouve idiot de prendre une lecteur (bon la c'est une console, mais n'empèche) tout de suite alors qu'on ne connait pas le vainqueur de cette guerre du dvd Haute Définition !
Et de plus, tu attends quelques temps et tu pourra t'acheter une platine HDDVD/Blue Ray pour 100 €et moin...
Faut être patient, pas se précipiter.
Je comprends tout à fait ton point de vue.
Je bosse dans l'audiovisuel pro depuis une dizaine d'années, et j'entends parler de bluray depuis 2000. Ce devait etre à l'origine un format broadcast (developpé par Sony en remplacement des media pro: Betacam SP/SX/Digital). ILs ont finalement préféré en faire un format grand public.
Ce que je veut faire comprendre, c'est que d'un pur point de vue technique (capacité de stockage et débit théorique), le bluray et un poil plus interréssant que le DVD-HD. De plus, les majors ont actuellement un petite préférence pour le bluray. Ce qui explique en partie mon choix pour ce média.
Le souçis premier des futures platines Hybrides, c'est qu'elles ne seront pas de bonne qualité (du moins pour moi, par rapport à mes critères).
La PS3 est de ce coté très performante, puisqu'on retrouve à la fois les convertisseurs et partie materiel des actuelles platines bluray à plus de 1500€. La guerre Bluray/DVD-HD est en route, mais le ratio de vente aux US (marché témoin) est de 1 DVDHD vendu pour 2 Bluray (et pourtant le catalogue actuel DVDHD est un peu plus fournit (pour l'instant, car les titres prévus sur les deux supports vont s'inverser). Je crois que c'est un signe.
De plus, les futurs mises à jour de la PS3 permettront l'upscalling des DVD.
Cette console est honnettement très interressante pour toutes ces raisons.
Mais cela n'empeche pas la 360 d'etre, pour l'instant, LA console de jeux à avoir pour les gamers.