Lykan a écrit :
Ce que je comprends pas c'est que Sony fait tout un sketch sur la haute définition, le blue-ray, etc... Pour justifier de son prix, alors que tout le monde s'en fout
et veut juste une console pour jouer.
Pour moi c'est ça l'erreur, miser sur une technologie chère et surtout loin d'être indispensable...
+1
Je crois qu'en fait ils comptent sur le succes de la PS3 pour imposer definitivement le format blu-ray. Ils souhaitent pouvoir conquerir deux marches (video HD et jeux video) avec un seul produit.
Mais je suis de ton avis. C'est une erreur de vouloir faire un produit 2 en 1. Certes, ca fait un lecteur blu-ray pas cher (et parait-il performant), mais au final, ca fait aussi une console de jeux tres chere, or c'est bien le jeu la fonction premiere de la PS3. De plus, la technologie HD, assez recente, est couteuse. C'est trop tot pour vouloir en faire un produit de consommation masse.
Nintendo a tres bien compris cela et se concentre sur le jeu et le fun a un prix accessible. Resultat, c'est eux qui raflent la mise et cela avec le systeme le moins performant de surcroit!! C'est vrai pour les consoles de salon, et c'est pareil avec les consoles portables (en termes de ventes, la DS enterre la PSP pourtant superieure techniquement ).
Certes, le marche europeen a ete tres fidele au concept playstation (I et II), mais la je crains que la pilule ait du mal passer ce coup-ci.
Petit rappel sur les prix de la PS3:
Japon: version 20 G: environ 50000 yens, soit 424 dollars, et 60000 yens pour la version 60 G, soit environ 510 dollars.
USA: 499 dollars pour la version 20G. 599 pour la version 60G.
Zone euro: 599 euros (version 60G) (soit presque 800 dollars)
Royaume uni: 425 livres (version 60 G) (soit environ 830 dollars!!)