Le lancement de la PS3.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Deul
  • Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le 26 Mar 2007, 12:47

Dans tous les cas, il est vraiment difficile (qui à dit impossible ??) de savoir comment va se developper le marché dans les années à venir.
Je suis convaincu par le choix de la HD (réel plus), les dalles full HD baissent à une vitesse qui ferait palir Jean Alesi: Une 42" full HD coute 2000€, soit le prix que j'avais payé une 32" cathodique en 2000.
Ïvguenyp
mais le grand public ressent t'io le besoin aujourd'hui de passer a la full hd ..

alors que pour la plupart ils n'ont meme pas fait le tour du dvd. de plus quand on voit qu'aujourd'hui il y a de nouvelles compressions de dvd qui arrive et qui ont autant de place de stockage que le blue ray ..

si le blue ray se plante et sony n'a jamais été doué pour imposer une norme c'est la ps3 qui se plantera . et les charts qu'il soit japonais , americains ne donnent pas raison a sony . Certes les gros hits vont arriver c'est certains ..

mais pas avant 2008 . DMC4 n'est pas un console sellers , mgs 4 non plus au japon et FF13 pas avant 2008 ....

et sony n'a rien pour concurencer halo 3 a la fin d'année .. En terme de vente mgs n'a jamais concurencer halo ..

l'année 2007 va étre dur pour sony qui n'a plus le hype et pas encore les jeux. Ils ont que le prix pour l'instant ...

j'espere vraiment car j'aime bien sony et que je suis pour la concurence que sony saura redresser le tir ..

mais en attendant la WII sans gros jeu cartonne , la 360 attends une floppée de hit et le console sellers halo 3 a la fin d'année !!!

allez sony un effort une petite baisse de prix comme un japon bon sang !!!

en plus sony ne paye t'il pas son arrogance vius a vis des européen .
Ïvguenyp
Deul a écrit :

Dans tous les cas, il est vraiment difficile (qui à dit impossible ??) de savoir comment va se developper le marché dans les années à venir.
Je suis convaincu par le choix de la HD (réel plus), les dalles full HD baissent à une vitesse qui ferait palir Jean Alesi: Une 42" full HD coute 2000€, soit le prix que j'avais payé une 32" cathodique en 2000.

j'ai lu un reportage disant que les tv n'allaient pas pour l'instant baissait rapidement car les fabricants ne pourraient plus rentrer dans leur frais
Invité
  • Invité
diablolebo3 a écrit :
Mais tu dis ca maintenant mais à l'époque du lancement du dvd c'était pareil . Les gens étaient très content de leur vhs et un dvd sur les vieille télé d'il y a 8 ans sans le home cinéma ni rien bah ca changait pas grand chose . Il n'empèche qu'aujourd'hui le dvd est passé maitre .
Le blue ray (ou le hd dvd) prendront rapidement le relais . Maintenant ca te parait aussi inutil que pisser dans l'eau mais dans peu de temps ce sera la nouvelle norme . C'est inévitable .

Le dvd a surpassé la VHS pour plusieurs raisons.
Deja la qualité était largement meilleure que la VHS,on ne peut pas en dire autant à l'oeil nu pour le lambda moyen entre le blu ray et le DVD.
De plus,les distributeurs ont obligé les consommateurs à acheter du DVD.
Les rayons VHS se sont rétrécis,le choix aussi,toutes les sorties de films n'ont progressivement été faites qu'en DVD,etc....
Aujourd'hui y a guéguerre entre le HD DVD et le Blu ray,ca ne va pas aider les distributeurs à mettre en place les 2 supports sachant qu'en plus il n'y a pas les mêmes films sur les 2 systèmes.
Le consommateur va s'y paumer et c'est pas le français moyen au SMIC qui va acheter 2 lecteurs différents avec des films + chers que sur DVD avec en plus une tele lcd ou plasma.....
Ca coute trop cher pour lui.

Je pense aussi que Sony veut démocratiser le bluray avec la PS3 mais je crois pas que ca aura du succès à moins qu'on ne nous oblige si à terme il n'y a que ça dans les rayons de video.
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 26 Mar 2007, 13:35
ivguenyp a écrit :
de plus quand on voit qu'aujourd'hui il y a de nouvelles compressions de dvd qui arrive et qui ont autant de place de stockage que le blue ray ..

??? C'est à dire ????
Stockage sur un DVD (4.5go par couche et 2 couches max)

Stockage blu-ray (25go par couche et possibilité futur de 4 couches)

L'interêt n'etait pas le stockage, mais le débit d'un blu-ray (ou DVD-HD), qui lui, permet de lire directement un media encodé en HD (mini 720 lignes).

ivguenyp a écrit :
j'ai lu un reportage disant que les tv n'allaient pas pour l'instant baissait rapidement car les fabricants ne pourraient plus rentrer dans leur frais

On va pas non plus demander aux fabricants de nous les donner (quoique Sony l'ai fait vendredi à Londres )
Pour exemple des baissent des tarifs:
Le Sharp LC-46XD1E (Full HD, et considéré comme une des + belle image) est sortit en septembre à 3500€, pour passer en décembre à 2990€, et maintenant à 2690€, et on parle d'un diagonale de 116cm tout de même...
La question n'est pas de savoir si la PS3 aurait dut avoir un lecteur DVD classique, mais plutôt de savoir quel support va l'emporter (Blu-ray/DVD-D).
Invité
je rapelle qu'à l'époque de la vhs, y'avait 2 normes tout comme le blue ray et le hd . La 2e norme (j'ai oublié le nom) a sauté rapidement . Il en sera de meme pour le hd ou le blue ray . Si le blue ray saute, sony est mort .
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 26 Mar 2007, 13:41
diablolebo3 a écrit :
je rapelle qu'à l'époque de la vhs, y'avait 2 normes tout comme le blue ray et le hd . La 2e norme (j'ai oublié le nom) a sauté rapidement . Il en sera de meme pour le hd ou le blue ray . Si le blue ray saute, sony est mort .

Le betamax (qui etait pourtant de bien meilleur qualité que la VHS).

Concernant la gueguerre des deux formats, les éditeurs ont fait leur choix avec un gros avantage pour le blu-ray.
On trouve plus de titres,pour l'instant, sur DVD-HD (pour des questions materiel, les chaines de pressage étant les mêmes que pour le DVD), mais le ratio de vente est de 1DVDHD pour 2 blu-ray (c'est encore un marché ridicule, mais c'est plié au niveau des droits).
BaZZman
Deul a écrit :
ivguenyp a écrit :
de plus quand on voit qu'aujourd'hui il y a de nouvelles compressions de dvd qui arrive et qui ont autant de place de stockage que le blue ray ..

??? C'est à dire ????

L'interêt n'etait pas le stockage, mais le débit d'un blu-ray (ou DVD-HD), qui lui, permet de lire directement un media encodé en HD (mini 720 lignes).

ivguenyp a écrit :

On va pas non plus demander aux fabricants de nous les donner (quoique Sony l'ai fait vendredi à Londres )
Le Sharp LC-46XD1E (Full HD, et considéré comme une des + belle image) est sortit en septembre à 3500€, pour passer en décembre à 2990€, et maintenant à 2690€, et on parle d'un diagonale de 116cm tout de même...
La question n'est pas de savoir si la PS3 aurait dut avoir un lecteur DVD classique, mais plutôt de savoir quel support va l'emporter (Blu-ray/DVD-D).

116 cm ça me laisse vraiment perplexe...Il faut combien de recul pour en profiter ? Chez moi au delà de 82 cm, c'est pas vraiment gérable.
En plus, la différence en terme de qualité d'image entre un DVD bien encodé et un film HD ne saute pas aux yeux...
Le véritable plus du BR c'est bel et bien l'espace de stockage pour les backup, certainement pas une pseudo qualité d'image...
Le DVD est très largement suffisant et sous utilisé en terme de qualité...
Ïvguenyp
je pense sincérement que sur cette génération la c'est le dvd qui vza gagner ..

autant le apssage du vhs au dvd avait un grand intéret pour le grand public on le vooyait tous les jours ..

autant quasi personne aujourd'hui ne sait ce qu'est le blue ray. Alors je comprends la tactique de sony qui veut essayer d'imposer ce format prometteur de cash, autant c'est peut etre une erreur d'avoir voulu le passer en force sur leurs consoles ...

pour les dvd de nouvelles normes viennet d'apparaitre qui supportent 25 giga aussi.

mais je continue a penser que le dvd simple en a encore pour pas mal d'année. Et qu'il est trop tot pour essayer d'essayer d'importer un nouveau format ..

microsoft n'a pas choisi. Ils ont déclarer vendredi que si le blue ray venaient a gagner ils instauraient une platine externe sur la 360 bleu ray ..

ils ont donné le choix au consommateur. sony non
Ïvguenyp
BaZZman a écrit :
Deul a écrit :
ivguenyp a écrit :

??? C'est à dire ????

ivguenyp a écrit :

116 cm ça me laisse vraiment perplexe...Il faut combien de recul pour en profiter ? Chez moi au delà de 82 cm, c'est pas vraiment gérable.
En plus, la différence en terme de qualité d'image entre un DVD bien encodé et un film HD ne saute pas aux yeux...
Le véritable plus du BR c'est bel et bien l'espace de stockage pour les backup, certainement pas une pseudo qualité d'image...

désolé mais le prix est énorme meme si 116 centimétre ....

je pense sincérement qu'a part pour les geek les fan boy sony ou microsoft et les fan de cinéma pur et dur le blue ray et le hd dvd c'est pas pour tout de suite ..

et que le dvd a encore de belles années devant lui ..

et pour moi si on parle du sujet de la console ps3 , si la question etait la . le blue ray a considérablement augmenté le prix, et porte dans le monde entier un gros préjudice a sony ..
Deul
  • Deul
  • Publié par
    Deul
    le 26 Mar 2007, 13:51
BaZZman a écrit :
Deul a écrit :
ivguenyp a écrit :

??? C'est à dire ????

ivguenyp a écrit :

Pour le recule tu est prêt ???

Pour 46" en full HD, pour voir la difference avec un DVD il faut etre à......150cm....

Pour le Bluray/DVDHD Vs DVD, c'est bien le débit qui est important . Cela permet de passer une image en HD + (et c'est çà qui est gourmant) 8 pistes audio PCM en même temps (bon je t'accorde que je fais l'amour avec les mouches ) mais quand même...

Euh, par contre les DVD de 25Go çà n'existe pas. Le cahier des charges du DVD c'est deux couches max par face et 4.5Go par couche (valeur max 18Go).
Le dvd-HD: 15Go par couche (pour l'instant que 2 couches max par face, mais, des versions jusqu'a 3 couches sont à l'étude ( 2 couches HD et une format dvd)
Le Blu-ray:25Go par couche (2 pour l'instant avec une étude à 4 et 8 couches), ce qui est superieur en taille et débit au DVDHD (ce qui est normal, le bluray etant plus recent)
Invité
  • Invité
Un peu... ouai!
skysurf51
Bref, pour voir la difference entre une PS3 et une Xbox 360, il faut donc une tele tres chere.

Quant aux jeux, ben la PS3 perd des exclus (les editeurs vont la ou il y a du success), et pour l'instant le plus beau jeu reste sur Xbox 360. Si on compare les jeux disponibles au lancement respectif des deux consoles, c'est techniquement comparable. La superiorite de la PS3 ne saute pas aux yeux.

Moi personnellement ca ma laisse perplexe quant a un eventuel success de Sony sur le marche des consoles next-gen.
Nestor666
BaZZman a écrit :

116 cm ça me laisse vraiment perplexe...Il faut combien de recul pour en profiter ? C

-6> en theorie pour avoir la meilleure image possible fo un recul d'environ 7 fois la taille de l'ecran...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Bah j'ai un 127 cm dans mon salon . Avec 4-5 metre de recul on peut voir un film sans problème .

En ce moment sur backstage...