numero27 a écrit :
Redstein a écrit :
Et non, étendre aux zhomos le mariage civil n'enlève rien ni n'impose rien à personne, pas plus que l'adoption, ni même la GPA si on y vient un jour.
ça enlève qd même la possibilité d'avoir une mère à un enfant adopté par un couple d'hommes et la possibilité d'avoir un père à un enfant adopté par un couple de femmes. mais vu que
pour toi un homme et une femme c'est pareil, tu refusera toujours de voir dans ce schéma une complémentarité bénéfique pour l'enfant. c'est tout. c'est pas la mer à boire de reconnaitre que la difference fondamentale de vision des choses se situe là, et que chacun est en droit d'avoir une appreciation personnelle là dessus !
Non : pourquoi insister pour me faire dire des choses que je n'ai pas dites ? Compare avec skynet qui a eu l'honnêteté de reconnaître qu'il m'avait mis à tort ces propos dans la bouche.
On a parfaitement le droit d'avoir son appréciation - comme on a le droit de te dire : il ne te reste plus qu'à militer pour qu'on enlève manu militari à leur père ou à leur mère les nombreux enfants actuellement élevés dans des foyers monoparentaux, dont je suppose que tu les considères comme existant en vase clos, sans la moindre fréquentation d'hommes et de femmes de leur entourage plus ou moins immédiat.
_Hazard_ a écrit :
Oui enfin.... en dehors des échanges d'opinions normaux pour un changement d'organisation sociale, j'ai surtout l'impression que le foin actuel c'est la droite, de la partie catholique bien pensante jusqu'à l'extrême droite traditionaliste qui le fait.
Ce qui donne du grain à moudre aux médias.
Pour info, une synthèse sur le point de vue des religions :
Mariage pour tous: Les religions unies dans l'opposition
Le C dans l'air d'hier faisait une synthèse intéressante de cette histoire, de l'instrumentalisation UMPiste à la levée de boucliers comme réaction d'arrière-garde à la prochaine disparition d'un monde, de l'argument d'autorité des représentants des cultes outrés que « leur sagesse » ne se voie pas dérouler le tapis rouge par la société civile... à la subsistance d'un fort antagonisme entre courant laïque et républicain et vieille France catho.
Certains évêques s'accommodent apparemment assez bien de la sécularisation de l'école dite libre et surtout école des riches, la voyant comme la contribution de l'Église à l'intérêt général, alors que d'autres fulminent et voient le débat actuel comme un moyen de réinjecter un peu de religion dans ces établissements financés par l'État.
Aussi : l'année dernière est la première pour laquelle les naissances hors mariage dépassent les naissances euh... légitimes (
)
Skelter : GPA = gestation pour autrui.
Kunde : ça n'a pas l'air mineur au point de t'inspirer l'indifférence qui t'épargnerait la fréquentation de ce topic
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)