Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Dodo13 a écrit :
skynet a écrit :
Je ne vois pas la raison "d'attaquer" les femmes seules qui s'occupent de gamins

Ben selon certains, 1 enfant = 1 maman + 1 papa.

Donc 1 maman seule = pas d'enfant selon ces mêmes personnes, ça me paraît plutôt simple et clair !

Donc les veufs/veuves, les divorcés, les femmes de militaires qui s'absentent 8 mois sur 12,... -> on leur retire leur gamins et on les refiles à des familles "normales" (1 papa + 1 maman) ?

Si on parle de moralité, d'éducation, en reprenant cette idée que 2 homos vont habiller leur fils en rose fluo et lui faire écouter du Georges Mickael toute la journée... que dire des parents (hétéros) de ces gamines :

(j'ai mon idée là-dessus )

Ah oui mais non : quelles que soient ses turpitudes, le couple hétéro ne saurait être la cause d'un basculement civilisationnel

Jolie fessée pour Boutin et son idiot utile sur Arte il y a dix minutes.

Il était intéressant de l'entendre soutenir qu'un curé breton déclarant que l'Église devait accueillir plutôt que rejeter n'allait pas dans le sens des évangiles
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
'tain mais redstein c'est une obsession pour toi la religion, les curés, c'est dingue, tu peux pas articuler une phrase sans y faire référence, t'es bien pire que Bricerice que tu critiques, lui n'en fait mention que dans 1 post sur 2 toi c'est tout le temps, j'imagine que c'est pareil quand tu te brosse les dents, qd tu vas faire des courses : curés, curés,kinder bueno, riz basmati, ketchup, mayo, petit jesus, curés , danettes au chocolat, pelerinage ... 'tain mais c'est un enfer ta vie !!
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27 a écrit :
'tain mais redstein c'est une obsession pour toi la religion, les curés, c'est dingue, tu peux pas articuler une phrase sans y faire référence, t'es bien pire que Bricerice que tu critiques, lui n'en fait mention que dans 1 post sur 2 toi c'est tout le temps, j'imagine que c'est pareil quand tu te brosse les dents, qd tu vas faire des courses : curés, curés,kinder bueno, riz basmati, ketchup, mayo, petit jesus, curés , danettes au chocolat, pelerinage ... 'tain mais c'est un enfer ta vie !!

Je m'inscris en faux : je ne suis pas curés, ni religion, ni surtout pas "petit jesus", ni pélerinage (sauf Jérusalem, après plasticage du Saint- Sépulcre constantinien et saint-sulpicien, pour aller voir en dessous les strates originelles ; et la Galilée, en passant par la Samarie) : le script de mes messages sur G.com le prouve.

Je suis d'accord en revanche sur le fait que Redstein au contraire a un besoin vital du clergé ; sans lui, il est mort.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Toine68
Redstein a écrit :

Il était intéressant de l'entendre soutenir qu'un curé breton déclarant que l'Église devait accueillir plutôt que rejeter n'allait pas dans le sens des évangiles

Bon en même temps le but c'est pas d'accueillir les gens qui font des trucs contraires à leurs principes...

"oh, un pédophile, on va lui filer la garde de l'école du dimanche, l'église accueille tout le monde vous savez !"

"Oh, un musulman, on va le laisser animer le culte, tiens !"

"Bonjour connard-lambda-qui-chie-sur-nous, veux tu prendre part à la messe et rejoindre notre communauté" ?
Redstein
numero27 a écrit :

Ne te fais pas plus bête que tu ne l'es.

Bête, je sais que tu es même loin de l'être---m'enfin y a un angle mort, là, alors j'allons quand même parler len-te-ment :

1. Il se trouve qu'on est sur un topic qui traite d'une question d'actualité.

2. Qu'au coeur de cette question d'actualité se trouvent précisément les religions...

...et les maniaques type bisrice dont elles ont suscité l'apparition.

3. Et que je rendais compte d'une émission de ce soir...

3.a. consacrée à ladite question et
3.b. dont l'une des invités se trouvait être l'ultracatho Christine Boutin, numéro un de la fronde homophobe.

Alors que dois-je faire pour te rassurer sur mon compte ?

Un HS t'apporterait-il un peu d'air ? Dois-je vous entretenir ici ou ailleurs de la déliquescence du sentiment patriotique chez les pingouins ou de la construction de mouroirs bio sur les continents de plastique nouvellement émergés au coeur des océans ?

As-tu seulement conscience de cette compulsion qui te fait sans cesse déformer la réalité histoire de me porter un ptit bout de contradiction ?

Redstein
Toine68 a écrit :
Redstein a écrit :

Bon en même temps le but c'est pas d'accueillir les gens qui font des trucs contraires à leurs principes...

"oh, un pédophile, on va lui filer la garde de l'école du dimanche, l'église accueille tout le monde vous savez !"

Tu choisis bien (mal) tes exemples

Tu ne vois aucune contradiction dans ce propos de la Boutin ? (Les évangiles sont muets sur l'homosexualité, si je ne m'abuse.)

Toine68
Disons que la relation ancien/nouveau testament est plutôt liée, et que tu trouves en quelques clics ceci :

Levitique a écrit :
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
Lv 18. 22

Donc maintenant, dans les évangiles, en effet, j'en sais trop rien...

Fin bon de toutes façons qu'on soit pour ou contre, la loi passera. Remarque la droite vient d'essayer de contre attaquer pour filer un droit équivalent à une union civile sans pour autant que ça s'appelle mariage...

ça me rappelle les "copains de zizi" dans south park
numero27
Redstein a écrit :

As-tu seulement conscience de cette compulsion qui te fait sans cesse déformer la réalité histoire de me porter un ptit bout de contradiction ?

un peu que j'en ai conscience, enfin par contre je n'ai pas vraiment l'impression de deformer la realité.
d'ailleur ça a déjà maintes fois été mentionné a juste titre ici, la question du mariage homo n'est pas un sujet très important, je suis même assez d'accord pour dire que c'est un enfumage qui profite avant tout a masquer l'inaction sur tous les autres sujet de ceux qui ont mis le dossier sur la table.
En fait peu importe sur cette histoire de mariage de savoir qui à tort et qui a raison, je pense qu'on peut être "pour" ou "plus reservé" pour de bonnes ou de mauvaises raisons, ce qui compte c'est le cheminement de pensée, donc on va s'occuper de la question des goelans sur les iles en plastique, de la faim dans le monde et du chomage en France, mais je pense qu'avant d'aborder tout ça il est quand même primordial, avant d'aborder les questions serieuses, que tout le monde constate que Redstein à un cheminement de pensée qui part de travers !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
JadedHeart
Toine68 a écrit :

Tiens justement c'est pas comme ça qu'on recrute les curés de nos jours?(enfin au moins au royaume uni.) si en plus il est nagationniste il est direct parachuté archevêque

Citation:
"Bonjour connard-lambda-qui-chie-sur-nous, veux tu prendre part à la messe et rejoindre notre communauté" ?

C'est étrange mais pourtant ca se passe comme ça: je suis contre la religion et pourtant je rentre dans n'importe quelle église sans interdiction du curé ni intervention divine.

Citation:
la question du mariage homo n'est pas un sujet très important, je suis même assez d'accord pour dire que c'est un enfumage qui profite avant tout a masquer l'inaction sur tous les autres sujet de ceux qui ont mis le dossier sur la table.

C'est assez comique cette méthode de dire chez les 'anti mariage' de toute façon c'est de l'enfumage et c'est pas bien important."
Alors certes c'est surement de l'enfumage pour camoufler les vraies problèmes mais si c'est pas si important que ça: pourquoi mettre tant de verve à défendre des positions en opposition à ce mariage, à cette loi? pourquoi aller jusqu'à manifester plusieurs fois depuis l'annonce de cette loi?
Je sais pas pour vous mais quand quelque chose n'a pas d'importance j'y déploie pas toutes mes forces à en débattre en toute circonstance, je vais pas manifester et laisse tomber jusqu'à ce que ca passe!
Si les cathos, anti homos, anti mariage etc déployaient autant de force et de verve à défendre les profs, les ouvriers peut être que les gouvernants et patrons mouilleraient un peu plus leur plumard avant de supprimer des postes, de laisser partir des industries à l'étranger.Cela dit je le comprend: on a tellement depuis longtemps fermer nos gueules face à ceux là qu'ils ont pris du courage et l'ascendant et savent comment nous menacer et nous faire taire.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et? Dans tes fantasmes, tu t'imagines un ado "perdu" au milieu d'un troupeau de grandes folles qui passent leur temps libre à jouer à la poupée avec?
Ben non. Il ira à l'école, connaîtra filles et garçons depuis son enfance, baignera dans une société majoritairement hétéro et la plupart des parents homos se conduiront de façon aussi responsable que la majorité des parents hétéros (on ne ricane pas sur cette dernière partie).

Dans les fantasmes de skynet, non. Mais dans l'inconscient collectif à court/moyen terme compte tenu de la surreprésentativité médiatique et associative des riverains du Marais et familiers des chars de la gay pride dans le débat, oui...

Ah bon

Parce que moi à la télé et à la radio en ce moment j’entends parler que des anti...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Toine68 a écrit :
Levitique a écrit :
« Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination. »
Lv 18. 22

Ca ne s'adresse qu'aux hommes l'ancien testament ?

Tout le monde trouve ça normal de suivre une pensée qui date de 3500 ans quand on se dit être une population développée ? Est-ce que le débat ne pourrait pas s'affranchir des questions religieuses (aucun rapport, je ne pense pas que les homos souhaitent se marrier à l'Eglise, et si un curé refuse de baptiser les enfants adoptés par des homos ça ne chagrinera pas grand monde).
Pourquoi le débat oppose des idées actuelles (égalité de tous, l'homosexualité comme un état et non une maladie ou un choix,...) contre des idées qui datent de plus de 3 siècles ? (Dieu ne veut pas des homos. Il aime tout le monde et pardonne toujours, sauf pour les homos !)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
chix4free a écrit :
Khryss a écrit :
chix4free a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et? Dans tes fantasmes, tu t'imagines un ado "perdu" au milieu d'un troupeau de grandes folles qui passent leur temps libre à jouer à la poupée avec?
Ben non. Il ira à l'école, connaîtra filles et garçons depuis son enfance, baignera dans une société majoritairement hétéro et la plupart des parents homos se conduiront de façon aussi responsable que la majorité des parents hétéros (on ne ricane pas sur cette dernière partie).

Dans les fantasmes de skynet, non. Mais dans l'inconscient collectif à court/moyen terme compte tenu de la surreprésentativité médiatique et associative des riverains du Marais et familiers des chars de la gay pride dans le débat, oui...

Ah bon

Parce que moi à la télé et à la radio en ce moment j’entends parler que des anti...

Je parlais du côté des "pour" évidemment...

Ok après avoir relu attentivement j'ai compris ce que tu voulais dire.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Doc Loco a écrit :
skynet a écrit :
Redstein a écrit :

Et pourquoi pas ? Ça t'enlève quoi, à toi ?

A moi, rien.

A un pèlerin moyen dans 30 ans...: Mon père s'appelle Raymond et l'autre Théodore. J'ai passé brillamment le cap de l'adolescence.

Désolé de remonter ce sujet maudit qu'était aussi bien un peu plus bas...

Bon, je ne cherche pas à m'imaginer ce que sera la vie privée des autres, mais j'estime que même si on peut rester positif et que beaucoup de parents font du "très bon boulot", ce n'est pas une généralité et on a malgré tout, à notre époque, un problème avec l'éducation. Le chamboulement proposé ne me parait pas du tout une bonne réponse.

Je ne veux pas être plus "de droite ou de gauche" mais voilà ce qu'en dit un bonhomme qui me parait sage:
http://www.20minutes.fr/politi(...)force
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Un PACS renforcé, quelle annerie.
Quand ça suffira plus on fera un Maxi-PACS ? Puis le PACS 2.0 ?

On parle bien de discrimination (une partie de la population n'a pas les mêmes droits que les autres).
Si on reste dans ce thème, toutes les avancées ne se sont pas faites dans la douceur, étant donné qu'il y a toujours une bonne partie de conservateurs qui refusent que les choses bougent (en général ce sont ceux qui bénéficient à la base des avantages...)
Droit de vote pour les femmes, fin de la ségrégation aux USA,...

Donc conseiller de ne pas passer en force (on voit comment sont passées la réforme des retraites ou la convention Européenne d'ailleurs), c'est tout sauf sage !
C'est du troll... Jouer la carte de l'apaisement pour aboutir à ses fins (le retrait de la réforme).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
je viens de comprendre! cette réforme, c'est donc pour se venger de celle des retraites!...
numero27
La proposition de Fillon n'a aucune chance d'aboutir, ce projet de loi du mariage pour tous, si Hollande le foire, ce sera la foirade de trop pour sa politique, il a dejà reporté la PMA, provoquant la colère des partisans au projet, il ne peut pas se permettre de se degonfler d'avantage.

Cette question pour les partisans est une question d'egalité des droits comme le dit Dodo ce qui est bien légitime, mais ce n'est pas si simple, en France les droits concernent principalement les individus, et nul ne peut nier que les homos ou hétéros ont individuelement les mêmes droits (encore heureux !). Le mariage c'est différent il exclu forcément une partie de la population, sinon on devrait accorder aux célibataires le droit de se marier tout seul ce qui est absurde. Il comporte forcément une part d'injustice vu que la PMA sera accessible aux couples de femmes et non aux couples d'hommes. etc ... définir le cadre du mariage de manière à le rendre equitable n'a de toutes façon , a mon avis, rien d'évident, tout dépend du sens que l'on veut lui donner ...

En ce moment sur backstage...