Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
On est d'accord. C'est peut être aussi la ville dans laquelle je vis qui me fait voir les choses sous cet angle.

En tout cas au jour d'aujourd'hui...

il y a pas mal de baffes qui restent à donner à mon goût (dont quelques unes pour moi pourquoi pas )
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Toine68 a écrit :
Fozzie a écrit :

Toine68 a écrit :
Si mon gosse te rayait ta voiture volontairement j'espère bien que tu lui collerais une bonne baffe. Sans non plus lui faire avaler ses dents de lait mais ça aurait été mérité !

Alors, deux choses.
- Si mon gosse raye ta voiture, et que tu lui colles une tarte, je te la rends.
- Si ton gosse raye ma voiture, c'est toi que je viens voir.

On dit en Afrique qu'il faut tout un village pour éduquer un enfant. Si on appliquait ça un peu plus et qu'on se permettait de corriger (pas forcément avec des baffes et des coups hein) ce que les gosses des autres font de travers pour vivre en société on s'en porterait mieux.

En Europe, c'est un peu ça aussi. Il y a les instits, les profs, les moniteurs de sport et diverses activité. Mais tous sont censés rendre compte aux parents: la mère et le père.
Toine68
Ou, bientôt, surement,

La mère et la mère
le père et le père
la mère et le père
etc.

(subtile façon de revenir au sujet, non ? )
Toine68 a écrit :
On est d'accord. C'est peut être aussi la ville dans laquelle je vis qui me fait voir les choses sous cet angle.

Qu'est ce qu'elle a de particulier, la ville où tu vis, pour que tu penses que les mômes y méritent plus qu'ailleurs que des étrangers s'occupent de leurs conneries ?
Toine68
Faut y vivre pour comprendre je pense.
Essaie de nous expliquer : on est moins con qu'on en a l'air... Tu as l'air de penser qu'il y a à Mulhouse un micro-climat particulier qui rende son atmosphère incompréhensible pour autrui. Ca m'intéresse de piger ça.
skynet
    ModérateurModérateur
JadedHeart a écrit :

Et puis soyons sérieux: si le machisme et le joug masculin c'était arrêter à nos grands pères ca se saurait et les chiennes de garde, le femen, les ni putes ni soumises n'existeraient pas.
Me balancer "oui on est pas coupable de ce que nos grands pères faisaient etc." non mais on est responsable d'avoir laisser le machisme et l'inégalité des sexes perdurer.Comme Dodo le disait genre de nos jours les femmes qui gagnent moins que les hommes, qui sont forcées de faire le ménage ca n'existe plus?

La situation est même inversée maintenant!
http://www.sudinfo.be/185504/a(...)viole
skynet
    ModérateurModérateur
Fozzie a écrit :
Essaie de nous expliquer : on est moins con qu'on en a l'air... Tu as l'air de penser qu'il y a à Mulhouse un micro-climat particulier qui rende son atmosphère incompréhensible pour autrui. Ca m'intéresse de piger ça.

Peut être que devant une meute de gamins dont les parents ne s'occupent pas, les villageois ont fort à faire.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ed Pero a écrit :
Khryss : prenons comme hypothèse que le gouvernement actuel, à défaut de savoir résoudre des problèmes économico sociaux, s'engage sur des causes sociétales qui sont des niches communautaires de minorités agissantes. Prestidigitateurs de fin de banquet, ils créent un évènement (certes nécessaire mais sans cesse repoussé par le passé) afin de créer du mouvement et ne rien résoudre, voire amener la situation économique à empirer. On fabrique une actualité de toute pièces pour cacher la vraie réalité sur l'état de notre pays. 1.Tout en nous divisant un peu plus en communautés là où c'est justement le moment d'agir comme un peuple uni. Machiavel, encore et toujours lui.

Là n'est pas le sujet mais pendant qu'on s'engueule sur le mariage pour tous, il y a la guerre au Mali, une banque centrale européenne qui creuse la dette, de l'argent français qui sert à des financements étrangers (là où on demande aux citoyens de l'hexagone de toujours plus serrer la ceinture)...

Redstein a écrit :
Ed Pero : désolé, tu restes illisible.

Si là je ne suis pas clair (et par ailleurs, si tu as lu la bibliographie non-exhaustive sur le féminisme et son antithèse) je ne peux rien pour toi.

Alors là si tu arrives à faire une politique qui uni toute la France...C'est par définition impossible...Et même sur les sujets pour toi importants.

Pour les problèmes économiques de toute façon je ne vois ni la droite ni la gauche résoudre quoi que ce soit tant les entreprises sont au dessus des états et les levés de boucliers dès que ça bouge dans l'autre sens (nationalisation par exemple).

Perso moi je place ce combat (ne ce serait ce que pour la mariage) comme pour l'égalité des droits avec les noirs par exemple. Quand on voit l'homophobie sous-jacente dans notre pays je me dit que leur seul avantage est de pouvoir caché leur homosexualité (ce que beaucoup font malheureusement):
http://www.liberation.fr/vous/(...)74029
Bad Monkey
Fozzie a écrit :
Je suis d'accord : si ton gosse raye ma bagnole, je ne laisse pas passer. Mais c'est au parent de savoir quel ton et quelle attitude il veut employer pour éduquer son gosse. Donc je te l'amène et on discute.

Je le redis : le premier que je prends à corriger physiquement mon gosse, il va prendre cher.

Je suis entierement d'accord avec toi pour une fois.

Par contre punir physiquement un gosse après n'a aucun interet, genre une baffe 2 heures après avoir rayé la voiture de Tonton... Une punition juste et equilibrée en rapport avec son age et ses facultés de perception, oui.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Fozzie a écrit :

C'est un piège pour attirer des gens là-bas !! L'attrait du mystère.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13 a écrit :
Fozzie a écrit :

Je sais pourquoi il dit ça.
Mulhouse est une ville connue pour sa délinquance, et en particulier sa délinquance juvénile.
Les gamins à 7-8 ans sont déjà de petits caïds.
Quand les flics les choppent, ils rigolent et se moquent car ils savent qu'à leur âge, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Et là en effet la bonne attitude c'est claquer le môme pour lui montrer qu'il doit te respecter parce qu'il ne comprendra que ça.
A titre personnel, je pense que ce genre de situation devrait donner lieu à des mesures de sauvegarde, mais bon...
De toute façon, on dépasse là largement le cas des "bêtises" qu'on a tous fait quand on était minauds...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
kiff71 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Fozzie a écrit :

Mulhouse est une ville connue pour sa délinquance, et en particulier sa délinquance juvénile.
Quand les flics les choppent, ils rigolent et se moquent car ils savent qu'à leur âge, ils peuvent faire ce qu'ils veulent.
Et là en effet la bonne attitude c'est claquer le môme pour lui montrer qu'il doit te respecter parce qu'il ne comprendra que ça.
A titre personnel, je pense que ce genre de situation devrait donner lieu à des mesures de sauvegarde, mais bon...
De toute façon, on dépasse là largement le cas des "bêtises" qu'on a tous fait quand on était minauds...

Moi je suis pas persuadé que tarter le gosse va les rendre moins délinquants...faudrait surtout lever la garde aux parents et les rééduquer.
Khryss a écrit :
kiff71 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Fozzie a écrit :

Moi je suis pas persuadé que tarter le gosse va les rendre moins délinquants...faudrait surtout lever la garde aux parents et les rééduquer.

Que crois tu que "mesure de sauvegarde" signifie...?
Pour ce qui est de tarter le môme, c'est surtout pour qu'il cesse de faire ce qu'il fait, il faut bien te protéger, toi et tes biens sur le moment en l'absence des forces de l'ordre.
Sinon tu peux être sur qu'à chaque fois que tu vas passer le gamin va s'en donner à cœur joie avec toi.
Apres on peut expliquer que les délinquants sont des "victimes de la société" et que ce n'est pas la faute de ces jeunes et blablabla...
En attendant il faut bien assurer l'ordre public, car sans lui pas de liberté.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Une tarte ça met tout de suite des limites, et bon nombre de gosses n'en on pas assez pris ou pas pris du tout.

Il y a quelques années alors que j'étais au lycée j'ai vu des élèves de sixième emmerder des lycéens, moi compris. Chose impensable lorsque j'étais moi même collégien, je n'aurais jamais eu l'idée d'aller emmerder les "grands".
J'ai essayé le dialogue (bon tu arrêtes s'il te plait) puis la menace (t'arrêtes ou je t'en met une) sans succès. Puis j'en ai eu marre et la claque est partie, le gamin était super surpris de se la prendre, comme s'il découvrait pour la première fois que ces actes pouvaient avoir des conséquences bien physiques !
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...