Citation:
Signé par le député d'extrême droite Jacques Bompard, champion toutes catégories des amendements grotesques, l'amendement N°4662 propose tout simplement d'abroger les articles 144 et 145 qui fixent l'âge légal du mariage à 18 ans. Ce qui revient concrètement à légaliser le mariage des mineurs mais également la pédophilie sous couvert de provocation contre le mariage gay.
Citation:
L'ancienne plume de Nicolas Sarkozy, Henri Guaino, joue la carte migratoire contre le mariage gay. Avec l'amendement N°4458, le député UMP des Yvelines propose d'amputer le projet de loi de son alinéa autorisant les couples homosexuels bi-nationaux à se marier même lorsque l'un d'entre eux est originaire d'un pays interdisant le mariage gay.
Motif invoqué par l'auteur du discours de Dakar: l’étude d’impact n'a pas anticipé "les flux d’étrangers qui pourraient vouloir venir se marier en France". Un argument repris mot pour mot par l'amendement N°653 proposé par la députée UMP Josette Pons et l'amendement N°1549 soumis par Luc Chatel.