Le piratage de CD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cr4sH
  • Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le 13 Juin 2004, 15:13
D'ailleur a la nouvelle star, un membre a dit quelque chose qui ma marqué: "télécharger des musiques, c'est comme voler un CD dans un magasin !"

Mais c'est vrai que les prix sont trop chers..

Mais maintenant quand les gens disent: "les téléchargements tuent la vie de l'artiste" traduction "l'artiste perd plein de sous-sous c'est horrible !!"
C'est faux ! Car une étude a été faite la dessus, les artistes ne perdent pas d'argent (ou très peu)! Pourquoi?? me direz vous.
Tout simplement grace a tous les nouveaux produits dérivés qui se trouvent sur le marché (sonneries pour portables, etc...) ...

N.B: n'allez pas imaginé que j'étais un accro de la nouvelle star, je vois déja d'içi les moqueries.. grr !
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en général, ce ne sont pas les artistes qui perdent le plus mais les boites de prod.
Invité
absou_s a écrit :
miss maiden a écrit :
je crois que y'a 16% de TVA sur les CDs alors fô pas qu'on vienne nous dire que c pas bien le piratage
(soit dit en passant, je suis pas spécialement pour, je dis juste que c'est abérant de mettre autant de taxe la dessus...)

la TVA c'est soit 5.5% soit 19.6% et les CD c'est 19.6%

bah j'étais pas très loin
quoi qu'il en soit, c'est énorme!!! et c'est pas normal que se soit si élevé!!!
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Le piratage a toujours éxisté, quand j'étais au Collège, une personne achetais un Cd, et tout le monde le repiquait sur K7, ça se fait depuis la nuit des temps (de l'industrie musicale).

Les gens vont dire "Oui, mais aujourd"hui, c'est du piratage de masse !", d'accord, mais il ne fait que s'adapter à la production en masse de CD, qui elle aussi a augmenté de manière exponentielle : on trouve beaucoup plus d'"artistes" sur le marché, tout comme on trouve plus de films, et donc de piratage.
alphamu
absou_s a écrit :
en général, ce ne sont pas les artistes qui perdent le plus mais les boites de prod.

+1...c'est quand meme incroyable que y'ai des gens comme pascal negre qui hurle a tue tete que le piratage c'est la mort de l'artiste...

Rhoo..comme c'est dommage....Mister universal france pourra pas s'acheter sa residence tertiaire dans le luberon....Voulzy c'est trop fait pirater...

C'est con ...il a pas compris que Voulzy.... .lui il restera dans la memoire des gens...Par contre Negre...pffuuu

Ps...Enfin j'ai pris Voulzy...hein...bon...j'aurais pu prendre un autre artiste...
Mighty Moon
La solution serait d'émigrer massivement en Angleterre!!
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
euh.... on va p'tet pas déconner là quand même
  • Publié par
    SOADam
    le
Je pense que baisser le prix des CDs et rajouter des goodies est une bonne idée exemple
le dernier CD des Bérus, "Meme pas morts": 12 euros au furet du nord, 2CDs: 2H de musique 45 minutes de videos (ou plus je sait plus) un bon exemple je trouve

Je me rappelle aussi du groupe I AM qui passait a la téloche l'année derniere: le gars expliquait que sur un cd a 15-20 euros le groupe ne touchait que 2-3 euros....
  • Publié par
    SOADam
    le
miss maiden a écrit :
je crois que y'a 16% de TVA sur les CDs alors fô pas qu'on vienne nous dire que c pas bien le piratage
(soit dit en passant, je suis pas spécialement pour, je dis juste que c'est abérant de mettre autant de taxe la dessus...)

tu oublies aussi la taxe sur les CD-R le prix exhorbitant des connections ADSL par rapport a leur valeur réelle (le prix de revien d'une connection free degroupé est d'environ 5 euros il me semble)

Les taxes anti-piratage sont totalement hypocrites, c'est illégal mais ca peut rapporter donc ca passe :/
  • Publié par
    SOADam
    le
up pour ce ptit post !
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Y'a aussi un autre probleme (enfin il est moins materiel, mais ca en reste un quand meme) vis-à-vis du telechargement : l'artiste qui voit son album sur internet 2 mois avant sa sortie, je peux comprendre qu'il soit degouté... Meme si peut etre ca n'affectera pas tant son compte en banque que ca (on pourra tjr acheter l'album une fois qu'il sera sorti), y'a quand meme un manque de respect par rapport aux fans qui attendent le cd, et par rapport à l'artiste lui-meme.
C'est pas une question d'argent cette fois-ci, mais je trouve ca un peu degueulasse, et c'est cet aspect du telechargement qui me gene un peu
Voila, je voulais juste dire ca.

ceci dit, les prix sont vraiment trop cher
lesolistefou
mighty moon a écrit :

Je vois mal certaines personnes se lever le matin et réussir à parler anglais...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
Azertymat
mighty moon a écrit :

Ca m'irait mais je pense que le plus simple c'est peut etre d'adopter les même lois sur les CD que la bas. Fracnhement, les taxes sur les CD sont 5 fois trop cheres...
Au fait, en passant, généralement, l'artiste qui propose son CD à la maison de disque est payé direct et non en pourcentage. Donc si le CD ne marche pas, c'est la maison de disque qui perd de l'argent et on peut considérer que les maisons de disques prennet un risque d'ou le prix elevé du CD mais de là à se plaindre du piratage tout en augmentant le prix du CD pour compenser, c'est carrément abusé !
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
lesolistefou
Azertymat a écrit :
de là à se plaindre du piratage tout en augmentant le prix du CD pour compenser, c'est carrément abusé !

+1
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
fxskinzy
C'est vraiment un long débat à ne pas prendre à la legere je pense.

Le piratage de cd à du bon d'un cote, mais comme toute bonne chose les mauvais cotes ressortent aussi !!

En ce qui concerne le "piratage" via le mp3, euh honnetement j'ai plus decouvrir pas mal de groupe grace a ce support. Pour vous dire, 3/4 des cd que j'ai dans ma chambre sont ceux de groupes que javais en gros "pirater" au depart grace au net...

Le mp3 permet une grande diffusion a lechelle mondial, ainsi faire decouvrir des albums, des groupes dont on aurait pas forcement acheter le(s) cd. eh bah wep vu le prix, je prefere acheter quand je suis certains d'aimer !!!!

Deplus les gens qui achetent pas de cd au profit dune belle mp3theque 160Go sur leur disque dur, vont à des concerts, achetes des produit derive, ou meme le Dvd live !! Le net sa reduit peu etre lachat du "cd", mais augement les autre produits en général et permet de faire de la pub pour tout les groupes !!

enfin c'est mon avis

En ce moment sur backstage...