Le piratage de CD

Rappel du dernier message de la page précédente :
cokeli
  • cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le 18 Juin 2004, 19:10
d'après tout ce que j'ai entendue, ça ne me donne plus vraiment envie de télécharger des musique... Cependant le fait de télécharger des musiques permet de ne pas regretter d'avoir claqué 20euros pour un disque que l'on apprécit pas. Quand je vais sur guitariste.com et que je vois que l'on parle(de manière positive) d'un cd que je ne connais pas , je file sur internet, j'en télécharge quelques chansons, j'les écutes et parfois il m'arrive d'acheter le single ou l'album quand la chanson déchire et que je suis à fond'edans...(qu'elle me plaie quoi...)
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
d'après tout ce que j'ai entendue, ça ne me donne plus envie de télécharger des chansons... n'empèche que si on achète un cd et que l'on regrette d'avoir claqé 20euros dedans parce que l'on aime pas les chansons, on a un peut les boules...Quand je vais sur guitariste.com et que je voie une conversation (positive)sur un cd que je ne connais pas, je file sur le net pour me télécharger quelques chansons pour ensuite le écouter.Quand les chansons me plaisent vraiment , il m'arrive de foncer dans le supermarché le plus proche pour m'acheter l'album et le cd...
cokeli
  • Publié par
    cokeli
    le
pardon...lo'album ou le single...
euh...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Une infos intéressante sur le site des echos (oui je sai sc'est purement economique mais au moins c'est un site qui a un minimum de serieux

Après les opérateurs mobiles et le prix des SMS, le ministre délégué à l'Industrie, Patrick Devedjian, s'en prend aux industriels du disque. "Réclamer la baisse de la TVA sur le disque n'équivaut-il pas à mener une bataille désormais d'arrière garde ?", s'interroge-t-il dans le Parisien en estimant que "le CD est une technologie dépassée". Et de rappeler que "lorsque la TVA est passée jadis de 33% à 18,6%, les prix payés par le consommateur, eux, n'ont baissé que de 8%".
Certes, "la piraterie est un drame pour l'industrie musicale" et il "faut la combattre", mais "la responsabilité des industriels est également engagée dans cette affaire", affirme le ministre qui, après enquête, constate que cette montée de la piraterie est liée aux disques vendus "trop cher" et au fait que "certains titres ne sont plus disponibles que sur Internet". Patrick Devedjian enfonce le clou en jugeant les prix de vente en ligne "encore trop élevés" puisqu'ils atteignent pratiquement ceux d'un CD.

Face à cette situation, le gouvernement compte bien agir. Le ministre se dit décidé à "favoriser la concurrence". "L'industrie du disque est trop concentrée entre les mains de quelques multinationales", souligne-t-il, en promettant que l'Etat utilisera les "moyens d'investigation" dont il dispose "pour vérifier que le marché fonctionne loyalement".
Le marché phonographique français a reculé de 10% l'an dernier et de 20% au cours du premier trimestre. Pour les éditeurs phonographiques, cette baisse résulte surtout du téléchargement illégal.
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
bahamut54321 a écrit :
moi je pense qu'on devrait arreter la production de CD se remettre au vinyle et crée des platine vinyle qui ne peuvent pas se brancher au pc pour pas que les musiques soit piratées

(mode je raconte n'importe quoi comme d'ahabitude:-OFF-)

La, j'suis d'accord avec toi, m'étant mis au vinyl ya un p'tit moment, j'pense être d'accord avec toi... sur les vinyls, la musique est bien plus chaude, et cela car la bande passante est bien plus élevé...

En ce qui concerne le piratage, tu parle du gravage ou du p2p?

Si c'est le p2p, perso, moi je dl les MP3 pour connaitre le groupe, et pour les mettre sur mon lecteur, mais quand j'ai acheter des cd, j'efface les 3/4
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
le piratage est de toute façon taxé alors je ne vois pas ou est le probleme...
le graveur je l'ai pas inventé, le cdr non plus....y a une taxe sur les medias vierge...
vous mettez votre zique sur des cds, vous n'etes pas inscrit a la sacem vous payez les droits pour les autres sur votre propre musique...le telechargement n'est pas hors la lois..les artistes et les producteurs qui se plaignent de perdre de l'argent alors que maintenant ils se gavent de thunes avec les sonneries de portable (bon pas tous les artistes seulement ceux qui font des bouses)
Les artistes devraient faire comme les medecins une espece de serment d'hypocrate....on peut vivre de sa musique...mais pas se fouttre de la gueule des consommateurs....vive les compilations...l'album 1.0 avec des bonus comme sur les dvd...j'ai pas les moyens de me faire importer des disques du japon ou des
usa...de plus contrairement au vinyl le cd lui vieillit....alors c'est bien beau les discours sur le vol des artistes etc.....mais depuis que j'achetes des disques j'ai vraiment l'impression que c'est moi qu'on vole vu que j'ai une 60taines de cd a racheter..
le piratage est un faux probleme il a de toute façon toujours existé (la bonne cassette audio)
Deadpool
Vous avez vu l'émission "j'men mail" sur arte aujourd'hui ? le sujet c'était les telechargement via P2P.
Moi je telecharge (entre autres) des trucs qu'on ne trouve ni a la f**c, ni au Vi**in, ni chez les autres disquaires, alors voila je ne vais pas me priver de groupe géniaux genre Queen Adreena pour les beaux yeux des maisons de disques...

-Deadpool-
Loveandpeace
on a le droit de télécharger les CD qu'on a déjà nan ?
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
Copernic
Citation:
Et moi qui croyais qu'on était entre gens intelligents
Bref, j'ai même envie de débattre avec un gars qui a un PC à N centaines d'euros + un abonnement internet, et qui voudrait me faire croire qu'il a pas 7 euros pour se payer un CD d'occaz sur ebay.

Ben j'ai pas un Pc un X euros, c'est même une epave, j'ai une tres bonne connection que je paie 15 euros le mois (le prix d'un CD tiends.... )

et j'ai surtout une fille qui ne manque de rien......

Si tu n'as même pas envie de debattre pourquoi me reponds tu alors ?
Je te signale simplement qu'en achetant des CD d'occaz (qui sont deja copies...) tu participes toi même au phenomene de piratage..

Je n'ai pas de cerveau ? Tu as toi beaucoup de haine....

Tu me prends pour un "con" je pensais moi trouver des gens plus intelligents ici...tu vois on se trompes tout les deux....
Vds JB Fretless US 2004 comme neuve..
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
Citation:
Loveandpeace Posté le: 21 Juin 04, 6:28 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

on a le droit de télécharger les CD qu'on a déjà nan ?

ouais ! il faut être capable de montrer un original vous apartenan dans les 24H
Loveandpeace
c'est con si on l'a perdu....
Diffuseuse de paix des guitaristes littéraires
princesse de la blague
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Copernic a écrit :

Je te signale simplement qu'en achetant des CD d'occaz (qui sont deja copies...) tu participes toi même au phenomene de piratage..

je ne suis pas du tout d'accord, tu ne fais que racheter un album à quelqu'un qui n'est plus intéressé par ce dernier. Lorsque je revends des cd, je m'en rachète dans la foulée avec le fruit de la vente des précédents! tu comprends le raisonnement!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
darkced
coyote.a.go.go a écrit :
Copernic a écrit :

je ne suis pas du tout d'accord, tu ne fais que racheter un album à quelqu'un qui n'est plus intéressé par ce dernier. Lorsque je revends des cd, je m'en rachète dans la foulée avec le fruit de la vente des précédents! tu comprends le raisonnement!

Exactement, c'est complètement faux. C'est un circuit qui au final aboutit généralement à l'achat de CD neufs, et ça ne lèse personne. Par ailleurs, se débarasser d'un album qu'on ne veut plus est quand même bien différent du fait de laisser X personnes récupérer un clone.

Sinon racheter des copies d'occaz, j'ai tendance à éviter, ya pas écrit la poste non plus

En ce moment sur backstage...