Le piratage de CD

Azertymat
Voila, je créé ce petit topic pour que vous donniez vos impressions et solutions face au probleme du piratage. Pour ma part je pense que le pirate de musique est avant tout une personne qui aime la musique mais qui n'a pas les moyen de claquer 100 € par semaine dans des CD à 25 € l'unité...En clair, les CD sont trop cher ! A vous.
Si ca dérange les modérateurs, ce topic peut être fermé...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
masterjm
Mais voyons comment veux tu piller un cd?

Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
bahamut54321
moi je pense qu'on devrait arreter la production de CD se remettre au vinyle et crée des platine vinyle qui ne peuvent pas se brancher au pc pour pas que les musiques soit piratées

(mode je raconte n'importe quoi comme d'ahabitude:-OFF-)
lesolistefou
Il est clair que les cds sont trop cher!!! A moins de les acheter en prix Vert dès leur sortie... Mais bon le prix d'un cd ne devrait pas dépasser 18€ maximum...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
hate_field
Un autre solution pourrait etre d'ameliorer le packaging : quand je vois des cds à 25€ dans une boite en plastoc avec juste un livret avec 3 photos bidons, ça me donne pas envie de l'acheter...

Alors que par exemple le dernier Metallica est présenté dans une boite cartonnée dépliable, avec un livret illustré et un dvd montrant les Mets en répèt'... Là au moins t'en a pour ton fric (j'entends déjà les critiques concernant St Anger arriver) !
Azertymat
hate_field a écrit :
Un autre solution pourrait etre d'ameliorer le packaging : quand je vois des cds à 25€ dans une boite en plastoc avec juste un livret avec 3 photos bidons, ça me donne pas envie de l'acheter...

Alors que par exemple le dernier Metallica est présenté dans une boite cartonnée dépliable, avec un livret illustré et un dvd montrant les Mets en répèt'... Là au moins t'en a pour ton fric (j'entends déjà les critiques concernant St Anger arriver) !

Je dis rien je l'ai acheté ce CD et j'ai trouvé le DVD exellent. Enorme de voir le CD entier joué non ? Effectivement si tous les CD étaient comme ça, ca irait deja un peu mieux. Non mais regardez, prenez un petit jeune comme moi qui n'a pas tellement d'argent pour acheter plein de CD...d'un coté, ya les CD à 25 € à la Fnac, de l'autre, les CD gratos sur e-mule...Bah...voila, le choix est vite fait. Par contre, le probleme qui va se poser c'est que comme il n'y aura plus de vente de CD, plus de fabrication et donc plus de piratage...la mort de la musique...un peu la merde non...Donc ce que je fais moi, c'est que généralement, je telecharge un CD juste pour voir si j'aime bien et si j'aime bien, je l'achete...ou alors parfois, je telecharge un CD et j'en achete un, j'en telecharge un, j'en achete un...CA peut fonctionner comme ça. En tout cas, ce qui est sur, c'est que le prix d'un CD est bien trop cher. Ca serait bien mieux à 10 €. Là, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de probleme...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
hate_field
Azertymat a écrit :

Je dis rien je l'ai acheté ce CD et j'ai trouvé le DVD exellent. Enorme de voir le CD entier joué non ? Effectivement si tous les CD étaient comme ça, ca irait deja un peu mieux. Non mais regardez, prenez un petit jeune comme moi qui n'a pas tellement d'argent pour acheter plein de CD...d'un coté, ya les CD à 25 € à la Fnac, de l'autre, les CD gratos sur e-mule...Bah...voila, le choix est vite fait. Par contre, le probleme qui va se poser c'est que comme il n'y aura plus de vente de CD, plus de fabrication et donc plus de piratage...la mort de la musique...un peu la merde non...Donc ce que je fais moi, c'est que généralement, je telecharge un CD juste pour voir si j'aime bien et si j'aime bien, je l'achete...ou alors parfois, je telecharge un CD et j'en achete un, j'en telecharge un, j'en achete un...CA peut fonctionner comme ça. En tout cas, ce qui est sur, c'est que le prix d'un CD est bien trop cher. Ca serait bien mieux à 10 €. Là, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de probleme...

Voila je procède également comme ça. On est un des seuls pays où les cds sont aussi chers ! On a des cds aux Etats Unis ou en Angleterre pour l'équivalent de 10€, je vois pas pourquoi on paierai le double...
Azertymat
Ouais, je suis allé en Angleterre il y a deux semaines. J'ai fait le plein de CD. Ils sont presque tous à 6 £ soit 9 €...
Mon projet solo :
grimlake.bandcamp.com
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
déjà faudrait que le français de base arrête de télécharger pour le simple plaisir d'acquérir quelque chose gratuitement et si possible par des moyens illégaux, même s'il n'achèterait jamais ce qu'il télécharge et ce quel que soit le prix.

sinon ouais c'est vrai que le prix d'un cd à sa sortie est trop élevé, mais c'est un peu le même problème que l'escalade des salaires du foot / droits tv : un beau cercle vicieux

l'avenir est au label indépendant qui saura faire vivre correctement l'équivalent d'une pme standard : sans mettre le doigt dans l'engrenage marketing, en passant par des circuits de distributions alternatifs comme le net.
eclectik
hate_field a écrit :

Y'a aussi Cabrel qui fait ce systeme depuis "samedi soir sur la terre" (sans le DVD c'est sur), mais avec un mini livre au format super sympa.

C'est clair que c'est plus "convivial", si j'ose dire, que le boitier plastique des années 80 qui n'a pas bougé d'un pouce...
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Invité
je crois que y'a 16% de TVA sur les CDs alors fô pas qu'on vienne nous dire que c pas bien le piratage
(soit dit en passant, je suis pas spécialement pour, je dis juste que c'est abérant de mettre autant de taxe la dessus...)
DarkVadehors
Il y a aussi la qualité médiocre de certains albums, avec des morceaux pourris pour faire du remplissage et quelques tubes bidons !
Parfois j'ai même honte de les téléchargés c'est vous dire !

Ceci concerne surtout les groupes a la mode préfabriqués...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
miss maiden a écrit :
je crois que y'a 16% de TVA sur les CDs alors fô pas qu'on vienne nous dire que c pas bien le piratage
(soit dit en passant, je suis pas spécialement pour, je dis juste que c'est abérant de mettre autant de taxe la dessus...)

la TVA c'est soit 5.5% soit 19.6% et les CD c'est 19.6%
Cowboy From Hell
c'est sur les cd sont trop cher, a part dans certaines petites boutiques ou on peut trouvers des cd dans les 10-12 euros
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
D'ailleur a la nouvelle star, un membre a dit quelque chose qui ma marqué: "télécharger des musiques, c'est comme voler un CD dans un magasin !"

Mais c'est vrai que les prix sont trop chers..

Mais maintenant quand les gens disent: "les téléchargements tuent la vie de l'artiste" traduction "l'artiste perd plein de sous-sous c'est horrible !!"
C'est faux ! Car une étude a été faite la dessus, les artistes ne perdent pas d'argent (ou très peu)! Pourquoi?? me direz vous.
Tout simplement grace a tous les nouveaux produits dérivés qui se trouvent sur le marché (sonneries pour portables, etc...) ...

N.B: n'allez pas imaginé que j'étais un accro de la nouvelle star, je vois déja d'içi les moqueries.. grr !

En ce moment sur backstage...