hate_field a écrit :
Un autre solution pourrait etre d'ameliorer le packaging : quand je vois des cds à 25€ dans une boite en plastoc avec juste un livret avec 3 photos bidons, ça me donne pas envie de l'acheter...
Alors que par exemple le dernier Metallica est présenté dans une boite cartonnée dépliable, avec un livret illustré et un dvd montrant les Mets en répèt'... Là au moins t'en a pour ton fric (j'entends déjà les critiques concernant St Anger arriver) !
Je dis rien je l'ai acheté ce CD et j'ai trouvé le DVD exellent. Enorme de voir le CD entier joué non ? Effectivement si tous les CD étaient comme ça, ca irait deja un peu mieux. Non mais regardez, prenez un petit jeune comme moi qui n'a pas tellement d'argent pour acheter plein de CD...d'un coté, ya les CD à 25 € à la Fnac, de l'autre, les CD gratos sur e-mule...Bah...voila, le choix est vite fait. Par contre, le probleme qui va se poser c'est que comme il n'y aura plus de vente de CD, plus de fabrication et donc plus de piratage...la mort de la musique...un peu la merde non...Donc ce que je fais moi, c'est que généralement, je telecharge un CD juste pour voir si j'aime bien et si j'aime bien, je l'achete...ou alors parfois, je telecharge un CD et j'en achete un, j'en telecharge un, j'en achete un...CA peut fonctionner comme ça. En tout cas, ce qui est sur, c'est que le prix d'un CD est bien trop cher. Ca serait bien mieux à 10 €. Là, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de probleme...