Le piratage de CD

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Pourquoi acheter les Cds là où ils sont chers ? IL y a beaucoup de sites sur le net qui proposent les CDs beaucoup moins chers que dans nos grandes enseignes.
Je ne saurais que trop conseiller guitar9.com, qui propose un catalogue énorme à des prix très intéressants. ca n'est qu'un exemple.
L'autre possibilité c'est l'occasion et j'en profite pour signaler à Azertymat qu'il y a, à Rouen, un excellent magasin situé rue Cauchoise.
De toute façon même avec un CD à 10 euros, il y aura toujours des gens qui se diront pourquoi payer pour quelque chose que je peux avoir gratuitement ?
naney
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    naney
    le
Pour ma part, je ne pirate pas de cd, mais bon c'est peut être à cause de ma connexion. Je trouve que les CD sont bien trop cher en effet. En plus pour citer un exemple : si on achète un bouquin sur mozart, on a une TVA 5.5 car c'est considéré comme un article culturel, or si on achète un cd de mozart et bien la TVA est à 19.6. Pourtant mozart c'est de la musique et apparamment écouter de la musique ne fait pas parti des activités culturelles en France. J'avais entendu et vu ça à la Télé il y a un moment. Sinon, comme je me fais une propre collection de cds je n'aime avoir que des originaux mais on se ruine et je comprends un peu les gens qui piratent.
Guitare sans conscience n'est que ruine de l'âme
http://www.ets-chavand.com
Invité
De toute façon, en France, la musique...
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
stinkkfoot a écrit :
De toute façon, en France, la musique...

oui?
darkced
wil78 a écrit :
Et puis d'un autre coté,l'émotion n'est pas la même quand tu deballes ton cd, impatient,et que tu ecoutes une fois puis deux puis trois avant de savoir vraiment quoi en penser.
Ce genre de trucs,on y fait pas attention en telechargeant je trouve.

Raaah ce que c'est vrai ça !
Ca fait des années que j'ai pas eu le bonheur de déballer un CD avec impatience pour savoir à quoi il ressemblait...Tous les CD que j'achète maintenant je les connais déjà par coeur, même les nouveautés, snif
darkced
Copernic a écrit :
Ben moi j'suis qu'un "salaud de pauvre"....

Alors tant que je peu, je pompe, je grave et je m'eclatte.....

Et c'est pas pour cela que la musique va disparaitre.....

Et moi qui croyais qu'on était entre gens intelligents
Bref, j'ai même envie de débattre avec un gars qui a un PC à N centaines d'euros + un abonnement internet, et qui voudrait me faire croire qu'il a pas 7 euros pour se payer un CD d'occaz sur ebay.
Invité
Je voulais dire que en France on a une manière d'appréhender la musique différente des autres. On ne considère pas cette activité comme quelque chose de sérieux (ex : "vous faites quoi dans la vie ?" "je suis musicien" "oui mais à part ça ?"). Ca n'a peut-être qu'un rapport lointain avec le piratage, mais je crois que c'est lié.
Pour revenir sur le prix, je ne suis pas persuadé que seule une baisse de la tva ne permettrait pas de réduire le piratage.
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
je vais reprendre une idée de M.
il faut laisser le piratage alller !!!! voire même le legaliser !! pourkoi ? parske les gens feront toujours la deifference entre un cd original et un cd gravé donc ils continueront d'achetés lescd qu'ils aiment vraiment !!
pa vrai ?
wil78
  • Publié par
    wil78
    le
Ca c'est avoir hyper confiance ne l'être humain...
c'est comme prôner l'anarchie en esperant que l'Homme est si fondamentalement bon qu'il trouvera de lui même le système optimum.
n-jerix
wil78 a écrit :
Ca c'est avoir hyper confiance ne l'être humain...
c'est comme prôner l'anarchie en esperant que l'Homme est si fondamentalement bon qu'il trouvera de lui même le système optimum.

+1
Danycaster
En ce qui me concerne, je fais du piratage "ciblé". Je n'ai aucun scrupule à pirater des cds des Beatles ou de M. Jackson ou encore de Kyo par exemple, pour la simple raison que c'est de la musique d'ambiance pour moi et que je pourais très bien l'écouter à la radio ( je paye la redevance de 8 Euros par mois...:wink. D'ailleurs, les artistes qui sont derrière ce type de musique dite "commerciale", ne touchent que peu ou plus de royalties pour leur morceaux. Dans ce cas j'emprunte le Cd à un copain et je le copie...
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Danycaster
Par contre, je ne pirate jamais les albums d'artistes ou de groupes que j'aime bien et dont je "connais" un peu leur vie et leur parcours. Il s'agit beaucoup de groupe français ou même régionaux qui font de la musique plus "typée" et que l'on entend presque jamais à la radio. D'ailleurs, j'ai pas mal d'albums achetés directement en concert (certains ont même une dédicace... )

En résumé, j'achète (quand l'album est encore disponible bien-sûr) presque que des Cds qui ne passent pas sur les chaînes de radio standards.
Manger est un besoin de l'estomac, boire est un besoin de l'âme... donc l'important c'est le principal !
Danycaster
En ce qui concerne les Mp3, je possède qu'une sauvegarde de ma discotèque en taux de compression peu élevé ( afin de garder la "qualité")

Je n'apprécie pas trop les gens qui possèdent des miliers de Mp3 (et j'en connais beaucoup) juste pour le fun et pour dire qu'ils en ont beaucoup ! ça ne sert à rien de posséder de la musique que tu n'écoutes qu'une seule fois... Je pense que tous les morceaux de musique devraient être disponible sur le net en format mp3 de qualité moyenne et limités à 30 secondes de façon à ce faire une idée de l'album .

Désolé d'avoir fait 3 post, mais ma connexion déconne...
cokeli
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cokeli
    le
d'après tout ce que j'ai entendue, ça ne me donne plus vraiment envie de télécharger des musique... Cependant le fait de télécharger des musiques permet de ne pas regretter d'avoir claqué 20euros pour un disque que l'on apprécit pas. Quand je vais sur guitariste.com et que je vois que l'on parle(de manière positive) d'un cd que je ne connais pas , je file sur internet, j'en télécharge quelques chansons, j'les écutes et parfois il m'arrive d'acheter le single ou l'album quand la chanson déchire et que je suis à fond'edans...(qu'elle me plaie quoi...)

En ce moment sur backstage...