Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'en ai jamais eu et tant que j'en ai pas vraiment besoin(je pense surtout a des question par rapport au boulot etc j'evite).

Je trouve que le portable cristalise beaucoup de tarre...par exemple j'ai le souvenir d'etre une fois avec 4 personnes et m'etre retrouver un moment avec les 4 personnes chaqu'une dans eur coin pendu a leur protable...y a des regles elementaire de politesse memem des des personnes"tres bien" qui fondent comme neige au soleil.

Sinon c'est clair que par exemple tout le monde s'autorise a ne plus etre a l'heure(ca c'est un truc flagrant) ou alors une scene typique c'est qu'on sort et des gens doivent se donner rdv et il sont tous avec leur portable a dire"t'es ou?" etc et ca prend des heures au lieu de se dire...bon rdv ici tel heure et basta...les gens ont du coup l'impression de pas s'etre imposer une contrainte d'etre la a telle heure et croit etre libre mais font chier tout le monde.

A titre perso aujourd hui si je vais prendre un verre avec quelqu'un et que la personne arrete pas de recevoir des appel etc ou reste 2 plombe au tel je me leve et je me casse..et c'est deja arrivé.

bref c'est un des plus gros vecteur de non savoir vivre .

Enfin le coté"ne pas etre joignable" est vachement important je trouve....et non ce n'est pas pareil que de couper son portable car quand on le coupe on peut finalement le ralluer quand on veut donc y a toujours ce cordon et d'ailleurs une personne te dis ok on sort et je coupe mon portable...tu lui repond ben prend le pas..elle va tiquer....
Mr Wilson
Un post tres sensé zigmout. Interessant.

Citation:
t’es ou ?


Moi, je trouve ca vachement utile.
Je n'en ai pas eu pendant tres longtemps, de portable.

aujourd'hui, c'est loin d'etre indispensable. Mais c'est tres pratique.
Bah, c'est un téléphone quoi. Ya pas à tortiller du cul pour marcher droit.

"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
20th Century Boy
zigmout a écrit :
y a des regles elementaire de politesse


houla! C'est des trucs de vieux ça!!!

zigmout a écrit :
A titre perso aujourd hui si je vais prendre un verre avec quelqu'un et que la personne arrete pas de recevoir des appel etc ou reste 2 plombe au tel je me leve et je me casse..et c'est deja arrivé.


Je fais la même chose, Le pire, c'est que dans ce genre de cas, on finit par passer pour le mal élevé de service ( ou "pas cool!") alors qu'on ne demande que les règles élémentaires de politesse et de bienséance.

Cette intrusion de la "bulle" privée dans l'espace publique ou social est exactement ce qui fait hurler des conversation très privées aux gens dans un wagon bondée, il y a décrochement par rapport à l'univers environnant.

On aura bientôt tous notre petit audimat personnel... ta conversation m'interresse pas? Je matte mes SMS ou la météo sur mon portable. Fais un effort vieux, mon attention se mérite! Je zappe.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
non aux pubs style "prénom du partenaire / durée de la relation / date de naissance des enfants" à envoyer au 8****
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #79
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2006, 15:27
zigmout a écrit :

Je trouve que le portable cristalise beaucoup de tarre...par exemple j'ai le souvenir d'etre une fois avec 4 personnes et m'etre retrouver un moment avec les 4 personnes chaqu'une dans eur coin pendu a leur protable...y a des regles elementaire de politesse memem des des personnes"tres bien" qui fondent comme neige au soleil.

Sinon c'est clair que par exemple tout le monde s'autorise a ne plus etre a l'heure(ca c'est un truc flagrant) ou alors une scene typique c'est qu'on sort et des gens doivent se donner rdv et il sont tous avec leur portable a dire"t'es ou?" etc et ca prend des heures au lieu de se dire...bon rdv ici tel heure et basta...les gens ont du coup l'impression de pas s'etre imposer une contrainte d'etre la a telle heure et croit etre libre mais font chier tout le monde.


Bwarf c'est exactement ce que je disais plus haut. Ca en devient grave.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jeff Heineken
J'en ai un que j'allume quand j'y pense... c'est à dire vraiment pas souvent... (en plus, je le met sur "vibreur" car je ne supporte pas les sonneries)
C'est vrai que les portables, c'est devenu un phénomène ridicule... où que tu ailles, y'aura toujours un mec avec son portable entrain de raconter je sais pas quoi...

J'ai un pote qui n'arrete pas, quand il vient chez moi, c'est toutes les 10min. que sa sonne (le plus souvent sa copine, qui l'appel un nombre incalculable de fois...) ça me gonfle et je lui fait souvent la remarque.

Non, serieusement, j'en ai un seulement pour garder contact avec mon frère (qui est parti vivre loin de chez moi... On s'appel une fois par semaine) et pour m'assurer que les heures de répet' avec le groupe sont bien assurées...

Voilou.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Window #145
J'ai jamais le mien , j'appelle pas souvent à part pour voir des potes ou des trucs comme ça , je comprend pas les jamais qui y sont tous accros
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • #82
  • Publié par
    chacal
    le 08 Août 2006, 21:18
hummm, un bon vieux topic "c'était mieux avant"

Ca faisait longtemps.

Déjà première chose: voir des gens fustiger le portable désociabilisant/gadget technique/inutile/pousse au vice derrière leur... écran de PC connecté à internet ben esscusez-moi mais mouarf

et pis bon les questionnements classiques ont été lers mêmes à l'époque de la démocratisation du téléphone et de la téloche... pourtant on s'y est fait, non?

Quant aux arnaques ou à la connerie des gens, le portable ne les a ni inventés ni infirmés....

Bref un débat sociologique autour de ce bout de plastique? faux débat....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
SolarFall
Le téléphone portable est un piège à con, c'est un fait. Y a deux semaines j'ai voulu apprendre la natation à mon portable. Maintenant il fait soirée disco dès que je l'allume, ça clignotte et ça vibre, mais c'est tout. Vraiment de la camelotte ces trucs.
papibouzou
De mon temps, nous aussi on avait des téléphones portables. On les fabriquait nous même pour se parler entre voisins. Vous prenez deux pôts de yaourts. Vous en percez le fond et vous les reliez avec un fil (le fil doit être tendu ça va de soit). Le tour est joué, vous pouvez dialoguer à souhait Aucun danger pour le cerveau et pas d'ondes electriques dans l'atmosphère. Aujourd'hui, les jeunes veulent de la technologie; nous c'était du fait main

La prochaine fois, je vous dirais comment fabriquer une radio qui marche sans électricité (si c'est possible)

A par cela, j'ai eu un téléphone portable mais comme personne ne m'appelait, je l'ai revendu
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Perfect Tömmy
Citation:
La prochaine fois, je vous dirais comment fabriquer une radio qui marche sans électricité (si c'est possible) Wink


En écoutant à la porte du voisin ?

papibouzou
Citation:
Perfect Tommy a écrit :
Citation:
La prochaine fois, je vous dirais comment fabriquer une radio qui marche sans électricité (si c'est possible) Wink


En écoutant à la porte du voisin ?




Un petit indice; ça s'appelle un poste à galène
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
blckwarrior
zigmout a écrit :

bref c'est un des plus gros vecteur de non savoir vivre .


+1

sans parler du fait qu'on ne connait pas a long terme les effets des fréquences utilisées......je sais pas si des gens en ont parlé mais c'est un point a éclaircir aussi.......
bon,les grosses boites de téléphonie mobile vous diront que ça n'impacte aucunement le corps humain ni l'environnement mais en fait personne ne sait......j'avais vu un truc sur Arte a ce propos et ça faisait froid dans le dos.......une simple expérience avec des oeufs de poule fécondés dans deux salles différentes,l'une avec un portable qui était utilisé chaque jour et l'autre sans portable...........bilan de l'expérience,la salle sans portable a eu 100% d'éclosions et la salle avec portable 40%......après on en pense ce qu'on en veut mais y'a pas de fumée sans feu........idem pour les relais qu'on éloigne des écoles maintenant par principe de précaution........un mec aussi en Angleterre qui bossait la dedans et qui ne se rappelait plus de la marque de sa caisse au bout d'un moment (+ grosses pertes de mémoire).......les médecins cherchent encore a comprendre.......

bref,si un jour des études prouvent que c'est néfaste,vous n'aurez que vos yeux pour pleurer........
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • #88
  • Publié par
    Lucie
    le 08 Août 2006, 22:35
voui mais c'est comme tout
si on pense à ça on pense à tout : la bouffe aspetisée, la flotte chlorée, la voiture qui pollue...

on ne fait plus rien dans ces cas là...

pour ce qui est du portable on verra ça dans quelques années...tout comme pour la vache folle
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
philipPF
lucieg a écrit :
voui mais c'est comme tout
si on pense à ça on pense à tout : la bouffe aspetisée, la flotte chlorée, la voiture qui pollue...

on ne fait plus rien dans ces cas là...

pour ce qui est du portable on verra ça dans quelques années...tout comme pour la vache folle


+1...

Quand on voit comme les organismes/entreprises se battent pour la moindre petite plage de fréquence disponible, on sera bientot plus a ca près de toute facon
'Mon the biff !
blckwarrior
lucieg a écrit :
voui mais c'est comme tout
si on pense à ça on pense à tout : la bouffe aspetisée, la flotte chlorée, la voiture qui pollue...

on ne fait plus rien dans ces cas là...

pour ce qui est du portable on verra ça dans quelques années...tout comme pour la vache folle


bah oui mais on peut gérer a notre niveau quand meme..........on est quand meme pas obligé de tout accepter non plus......autant dire que mis a part certaines professions (médical,commercial) le portable ne sert vraiment a rien (sauf urgences mais ça arrive peu souvent)...comment ils faisaient avant?

je sais pas pour vous mais rien que de voir le gros compteur qu'il y a chez france telecon (non non y'a pas de fautes) qui note le nombre de pognon engrangé par la boite chaque seconde (pour les sms) et sachant que la France est le 1er consommateur de sms moi ça me fait mal.......et apres les gens vont dans la rue et disent qu'ils paient trop d'impots.....Faut etre cohérent aussi.....


vous aurez noté que je suis pas trop pour les nouvelles technologies.....

En ce moment sur backstage...