Le téléphone portable, piége à con?donnez votre avis!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2006, 13:04
palikao1985 a écrit :
branlette intelectuelle ce topic... vous avez rien d'autre à faire de vos vacances ?
A quand un topic "pour ou contre le papier toilette parfumé ?", "votre steack : saignant ou bien cuit ?", ou alors "brosse à dent manuel ou électrique ?"...



Si c'etait juste pour piquer une crise de rebellion tu pouvais te contenter de dire du mal des telephone portable.

PQ: parfumé
Steak : a point
Brosse: manuelle
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
20th Century Boy
Allez, file dans ta chambre! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Tadeus a écrit :
Le portable c'est utile. Point.


euh ouai en fait on est tous d'accord avec toi là c'est pas sa l'embrouille.
on se demandait si son rapport prix/utilité était véritablement rentable et si une fois possédé il ne devenait pas une véritable drogue.
booba par exemple soutenait que par rapport à son prix le portable était pas trés utile pour lui, qu'il trouverait toujour un poste ou une cabine pour phoner en cas de besoin(j'ais bien compris t'est paroles? )

ouai mais sinon c'est clair que c'est utile: t'es perdu au milieu de la cambrousse tu telephone un coup etc...mais quans t'habite en ville c'est vrai que ta des cabines partout, sur l'autoroute ta des postes partout...
moi je pense surtout que c'est au niveau de l'autonomie que c'est sympa , puis faut voir aussi que selon le métier sa peut devenir indispensable pour êtres compétitif.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
aldanis a écrit :
Tadeus a écrit :
Le portable c'est utile. Point.


euh ouai en fait on est tous d'accord avec toi là c'est pas sa l'embrouille.
on se demandait si son rapport prix/utilité était véritablement rentable et si une fois possédé il ne devenait pas une véritable drogue.
booba par exemple soutenait que par rapport à son prix le portable était pas trés utile pour lui, qu'il trouverait toujour un poste ou une cabine pour phoner en cas de besoin(j'ais bien compris t'est paroles? )

ouai mais sinon c'est clair que c'est utile: t'es perdu au milieu de la cambrousse tu telephone un coup etc...mais quans t'habite en ville c'est vrai que ta des cabines partout, sur l'autoroute ta des postes partout...
moi je pense surtout que c'est au niveau de l'autonomie que c'est sympa , puis faut voir aussi que selon le métier sa peut devenir indispensable pour êtres compétitif.


pardon ptit bug
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :

Si c'etait juste pour piquer une crise de rebellion tu pouvais te contenter de dire du mal des telephone portable.


Je vois le rapport avec une crise de rebellion, j'ai passé l'âge. Sérieu vous avez pas l'impression d'enculer des mouches ? Je sais pas mais ce sujet ça ressemble plus à de l'enfonçage de portes ouvertes qu'autre chose...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #65
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2006, 13:39
aldanis a écrit :
Tadeus a écrit :
Le portable c'est utile. Point.


euh ouai en fait on est tous d'accord avec toi là c'est pas sa l'embrouille.
on se demandait si son rapport prix/utilité était véritablement rentable et si une fois possédé il ne devenait pas une véritable drogue.
booba par exemple soutenait que par rapport à son prix le portable était pas trés utile pour lui, qu'il trouverait toujour un poste ou une cabine pour phoner en cas de besoin(j'ais bien compris t'est paroles? )

ouai mais sinon c'est clair que c'est utile: t'es perdu au milieu de la cambrousse tu telephone un coup etc...mais quans t'habite en ville c'est vrai que ta des cabines partout, sur l'autoroute ta des postes partout...
moi je pense surtout que c'est au niveau de l'autonomie que c'est sympa , puis faut voir aussi que selon le métier sa peut devenir indispensable pour êtres compétitif.


Alors c'est Bobba et non, je ne cherche pas de cabine téléphonique mais plutot qq1 à qui taxer son portable

Ok, en cas d'urgence et si t'es tous seul, dans un endroit désert peut etre que c'est utile. Le reste du temps, non.

Surtout que je trouve que le portable te pousse à la consomation. Quand t'en a un, tu passes des coups de fils plus ou moins inutiles dont tu pourrais tres bien te passer. Mais bon, puisque t'as un portable autant en profité non ?
C'est fort ça, c'est le portable qui créé le besoin auquel il repond lui meme !

Sinon apres, y'a evidement tous les parents stressés et inquiets qui vont acheter des portables à leur gamins pour se rassurer en se disant qu'ils savent toujours où ils sont. (ce qui n'empechera pas leur gamin de faire des conneries, d'avoir un accidents etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba a écrit :
aldanis a écrit :
Tadeus a écrit :
Le portable c'est utile. Point.


euh ouai en fait on est tous d'accord avec toi là c'est pas sa l'embrouille.
on se demandait si son rapport prix/utilité était véritablement rentable et si une fois possédé il ne devenait pas une véritable drogue.
booba par exemple soutenait que par rapport à son prix le portable était pas trés utile pour lui, qu'il trouverait toujour un poste ou une cabine pour phoner en cas de besoin(j'ais bien compris t'est paroles? )

ouai mais sinon c'est clair que c'est utile: t'es perdu au milieu de la cambrousse tu telephone un coup etc...mais quans t'habite en ville c'est vrai que ta des cabines partout, sur l'autoroute ta des postes partout...
moi je pense surtout que c'est au niveau de l'autonomie que c'est sympa , puis faut voir aussi que selon le métier sa peut devenir indispensable pour êtres compétitif.


Alors c'est Bobba et non, je ne cherche pas de cabine téléphonique mais plutot qq1 à qui taxer son portable

Ok, en cas d'urgence et si t'es tous seul, dans un endroit désert peut etre que c'est utile. Le reste du temps, non.

Surtout que je trouve que le portable te pousse à la consomation. Quand t'en a un, tu passes des coups de fils plus ou moins inutiles dont tu pourrais tres bien te passer. Mais bon, puisque t'as un portable autant en profité non ?
C'est fort ça, c'est le portable qui créé le besoin auquel il repond lui meme !

Sinon apres, y'a evidement tous les parents stressés et inquiets qui vont acheter des portables à leur gamins pour se rassurer en se disant qu'ils savent toujours où ils sont. (ce qui n'empechera pas leur gamin de faire des conneries, d'avoir un accidents etc..)


jsuis d'accord avec toi pour le coup du portable qui pousse à la consommation!
par contre le taxage de portable jsuis pas trop d'accord c'est pas mal l'indépendance de se côté la sinon sa fait un peu morback
et avance pas trop vite que le réste du temps c'est totalement inutile: bon okey pour toi c'est clair t'en as pas besoin c'est de la merde en boite!
mais pour un mec qui boss dans le commercial et qui doit toujour pouvoir être en contact sa doit être quand même vachement utile!
en fait je pense surtout que le portable c'est sois un outil de boulot sois un joujou pour lycéens.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
palikao1985 a écrit :
Bobba a écrit :

Si c'etait juste pour piquer une crise de rebellion tu pouvais te contenter de dire du mal des telephone portable.


Je vois pas le rapport avec une crise de rebellion, j'ai passé l'âge. Sérieu vous avez pas l'impression d'enculer des mouches ? Je sais pas mais ce sujet ça ressemble plus à de l'enfonçage de portes ouvertes qu'autre chose...


ouai non t'y est pas garçon; on se questionne juste sur sa véritable utilité: moi j'en ai jamais eu jmen sert pas jvois tous ses gens qui téléphone autour de moi, qui sont dans des groupes et qui préfére parler avec leur portable plutot qu'avec leurs potes : par rapport à mes yeux tu vois sa me parait vraiment étrange comme habitude!
aprés pour toi apparement c'est une évidence que le portable c'est un truc utile sans plus, enfin c'est l'image que tu donnes, que t'est pas tombé dans la fosse à purain, pour toi sa semble êtres des évidences tous ces trucs!tant mieu! mais scincérement, je sais pas si t'avait envie de nous traiter de cons quand ta balancé ton trio pq steak et brosse à dent mais à l'avenir si sa te gonfle tous sa trace ta route et regarde pas.
allez sans rancunes , on a tous était tenté un jour de casser des gens qui parle de ce qui est pour nous une évidence.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #68
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Août 2006, 14:03
aldanis a écrit :

jsuis d'accord avec toi pour le coup du portable qui pousse à la consommation!
par contre le taxage de portable jsuis pas trop d'accord c'est pas mal l'indépendance de se côté la sinon sa fait un peu morback
et avance pas trop vite que le réste du temps c'est totalement inutile: bon okey pour toi c'est clair t'en as pas besoin c'est de la merde en boite!
mais pour un mec qui boss dans le commercial et qui doit toujour pouvoir être en contact sa doit être quand même vachement utile!
en fait je pense surtout que le portable c'est sois un outil de boulot sois un joujou pour lycéens.

Je pense qu'il y'a un peu plus de catégorie que ça. (le dragueur, le fana de technologie etc..)

D'un point de vue professionel c'est effectivement un outils qui à changé enromement d'habitudes de travail. (sauf que là le phénomène est quand meme bien plus vieux, debut 90's) D'ailleur je pense que mon boulot ne va pas tarder à me filer un portable pour les astreintes, urgences et horaires décalés.

Après pour le taxage, ça dépend. Pendant un moment mes potes n'arretaient pas de m'appeler sur le portable de ma copine. Ca ne lui à pas trop plus Mais bon, quand t'as vraiment besoin de passer un coup de fil, tu trouve tjs qq1 dans la rue qui à 5 minutes pour te preter son portable.

Palikao, t'as pas l'impression de faire un peu tache là ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lcf95
  • lcf95
  • Special Top utilisateur
  • #69
  • Publié par
    lcf95
    le 08 Août 2006, 14:11
j'ai pas de portable, et je compte pas en avoir vu le prix que sa coute, et vu ce que sa sert.

en plus sans portbale on se sent plus libre.
Lazy - le groupe metal Français qui dechire !!!!

http://www.lazy.fr/
Bobba a écrit :
aldanis a écrit :

jsuis d'accord avec toi pour le coup du portable qui pousse à la consommation!
par contre le taxage de portable jsuis pas trop d'accord c'est pas mal l'indépendance de se côté la sinon sa fait un peu morback
et avance pas trop vite que le réste du temps c'est totalement inutile: bon okey pour toi c'est clair t'en as pas besoin c'est de la merde en boite!
mais pour un mec qui boss dans le commercial et qui doit toujour pouvoir être en contact sa doit être quand même vachement utile!
en fait je pense surtout que le portable c'est sois un outil de boulot sois un joujou pour lycéens.

Je pense qu'il y'a un peu plus de catégorie que ça. (le dragueur, le fana de technologie etc..)

D'un point de vue professionel c'est effectivement un outils qui à changé enromement d'habitudes de travail. (sauf que là le phénomène est quand meme bien plus vieux, debut 90's) D'ailleur je pense que mon boulot ne va pas tarder à me filer un portable pour les astreintes, urgences et horaires décalés.

Après pour le taxage, ça dépend. Pendant un moment mes potes n'arretaient pas de m'appeler sur le portable de ma copine. Ca ne lui à pas trop plus Mais bon, quand t'as vraiment besoin de passer un coup de fil, tu trouve tjs qq1 dans la rue qui à 5 minutes pour te preter son portable.

Palikao, t'as pas l'impression de faire un peu tache là ?


lol ouai j'avoue que draguer je l'avait un peu mis dans le côté joujou^^ bon pour le phana de technologie c'est vrai que se truc sa peut êtres une éclate! sauf que moi j'i comprend rien à tous ces trucs
par contre le coup du portable dans la rue en fait sa dépend de ton côté relation sociale: c'est pas que je me voie pas demander un truc à quelquun dans la rue mais en général si je le fait il me regarde chelou et il s'arrache
donc ouai pourquoi pas?le téléphone sa peu aussi servir pour communiquer avec les gens, une nouvelle forme d'entraide?sa serait pas mal!
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
philipPF
aldanis a écrit :
palikao1985 a écrit :
Bobba a écrit :

Si c'etait juste pour piquer une crise de rebellion tu pouvais te contenter de dire du mal des telephone portable.


Je vois pas le rapport avec une crise de rebellion, j'ai passé l'âge. Sérieu vous avez pas l'impression d'enculer des mouches ? Je sais pas mais ce sujet ça ressemble plus à de l'enfonçage de portes ouvertes qu'autre chose...


ouai non t'y est pas garçon; on se questionne juste sur sa véritable utilité: moi j'en ai jamais eu jmen sert pas jvois tous ses gens qui téléphone autour de moi, qui sont dans des groupes et qui préfére parler avec leur portable plutot qu'avec leurs potes : par rapport à mes yeux tu vois sa me parait vraiment étrange comme habitude...


boaf il a pas tord j'vois pas grand chose d'interessant dans ce topic, si ce n'est rigoler des vieux clichés du style :

- comère qui gueule sa life au telephone dans le metro
- djeun qui passe sa vie a tapper des sms
...

Honnetement, hein, c'est mon avis a moi aussi (que ce topic est pas super utile).

Citation:
jvois tous ses gens qui téléphone autour de moi


Ouais c'est dingue moi j'en vois qui marchent, qui respirent, qui vont se balader dans des parcs ou faire du shopping... on voit vraiment des trucs de dingue quand on va dehors...


Citation:
qui sont dans des groupes et qui préfére parler avec leur portable plutot qu'avec leurs potes


Bah c'est peut etre qu'a l'autre bout du portable, il y a aussi un pote, et si il parle plutot avec celui ci qu'avec les gens du groupe il y a peut être une raison, genre des trucs plus importants a dire (ou simplement que c'est pas ton pote )... Bref accuser le portable de couper les gens du monde ou d'etre un obstacles aux liens chaleureux de la société, j'y crois moyen...

Citation:
par rapport à mes yeux tu vois sa me parait vraiment étrange comme habitude..


tu veux qu'on t'explique quoi ? tu vois a quoi ca sers un téléphone ? bah un portable c'est pareil mais en portable... évidemment ca entraine quelques dérives chez certaines personnes (cf les clichés dont je viens de parler plus haut)...


Bon ces ptits quotes c'est plus par ironie que pour être méchant, mais j'aimerai bien que tu voie que ce topic apporte POUR L'INSTANT pas grand chose, si ce n'est tomber dans des préjugés faciles... et c'est assez énervant. A la limite on pourrait plus s'interroger sur des trucs genre pourquoi les portables sont ils devenus des fourrestout à gadget, genre lecteur mp3, appareil photo... Ca plane pas super haut, mais c'est au moins un peu plus interessant que de dire "j'aime pas les gens qu téléphonent avec un portable"

EDIT : bon me suis un peu enervé, ce sujet sers pas totalement a rien, mais évitez les vieux cliché c'est tout ce que je demande
'Mon the biff !
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
aldanis a écrit :
palikao1985 a écrit :
Bobba a écrit :

Si c'etait juste pour piquer une crise de rebellion tu pouvais te contenter de dire du mal des telephone portable.


Je vois pas le rapport avec une crise de rebellion, j'ai passé l'âge. Sérieu vous avez pas l'impression d'enculer des mouches ? Je sais pas mais ce sujet ça ressemble plus à de l'enfonçage de portes ouvertes qu'autre chose...


ouai non t'y est pas garçon; on se questionne juste sur sa véritable utilité: moi j'en ai jamais eu jmen sert pas jvois tous ses gens qui téléphone autour de moi, qui sont dans des groupes et qui préfére parler avec leur portable plutot qu'avec leurs potes : par rapport à mes yeux tu vois sa me parait vraiment étrange comme habitude!
aprés pour toi apparement c'est une évidence que le portable c'est un truc utile sans plus, enfin c'est l'image que tu donnes, que t'est pas tombé dans la fosse à purain, pour toi sa semble êtres des évidences tous ces trucs!tant mieu! mais scincérement, je sais pas si t'avait envie de nous traiter de cons quand ta balancé ton trio pq steak et brosse à dent mais à l'avenir si sa te gonfle tous sa trace ta route et regarde pas.
allez sans rancunes , on a tous était tenté un jour de casser des gens qui parle de ce qui est pour nous une évidence.


hum tu serais pas un peu prise de tête toi ?? qu'est ce que tu veux que je te dises ? Ba oui y a des gens qui téléphonent en public et alors ? tout le monde le sait ça, y a pas besoin de pondre une analyse la dessus...
20th Century Boy
a Oué, ok alor
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • #74
  • Publié par
    Levi
    le 08 Août 2006, 14:57
J’ai un portable. Un vieux, mais je m’en rachèterais bientôt un tout neuf avec pleins de gadgets dont je ne me servirais sans doutes jamais.
Je l’utilise en générale pour rien et dans 90 % des cas pour des sms du genre : t’es ou ? Comment ça va ? On mange quoi ce soir ? etc.
Il m’arrive aussi de téléphoner en public et ce sans même chuchoter ( autoflagelation.)
Et évidemment, je paye une grosse somme chaque mois.

Et alors ?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
perso j'en ai jamais eu et tant que j'en ai pas vraiment besoin(je pense surtout a des question par rapport au boulot etc j'evite).

Je trouve que le portable cristalise beaucoup de tarre...par exemple j'ai le souvenir d'etre une fois avec 4 personnes et m'etre retrouver un moment avec les 4 personnes chaqu'une dans eur coin pendu a leur protable...y a des regles elementaire de politesse memem des des personnes"tres bien" qui fondent comme neige au soleil.

Sinon c'est clair que par exemple tout le monde s'autorise a ne plus etre a l'heure(ca c'est un truc flagrant) ou alors une scene typique c'est qu'on sort et des gens doivent se donner rdv et il sont tous avec leur portable a dire"t'es ou?" etc et ca prend des heures au lieu de se dire...bon rdv ici tel heure et basta...les gens ont du coup l'impression de pas s'etre imposer une contrainte d'etre la a telle heure et croit etre libre mais font chier tout le monde.

A titre perso aujourd hui si je vais prendre un verre avec quelqu'un et que la personne arrete pas de recevoir des appel etc ou reste 2 plombe au tel je me leve et je me casse..et c'est deja arrivé.

bref c'est un des plus gros vecteur de non savoir vivre .

Enfin le coté"ne pas etre joignable" est vachement important je trouve....et non ce n'est pas pareil que de couper son portable car quand on le coupe on peut finalement le ralluer quand on veut donc y a toujours ce cordon et d'ailleurs une personne te dis ok on sort et je coupe mon portable...tu lui repond ben prend le pas..elle va tiquer....

En ce moment sur backstage...