BiZ a écrit :
roguewar85 a écrit :
Moi je suis en prémiere année de droit,j'ai choisis ça un peu a defaut d'autre chose car en fait n'ayant rien foutu en term je pensais planter mon bac,et l'ayant eu je me fais donc un peu chier,donc je vais rebondir sur quelque chose d'autre l'année prochaine...
Voila petit temoignage en passant lol
Ca me tue
Pendant ce temps l'etat paye pour que tu etudies.
Ca me tue aussi
Choisir ses études, ça ne se fait pas à la légère. C'est pas une fois le BAC en poche qu'il faut se mettre à réfléchir sur ce qu'on veut faire...
Idéalement, il faut commencer à réfléchir 2 ans à l'avance, aller mettre son nez dans les amphis pour voir à quoi ressemble les cours, discuter avec des étudiants à la Fac pour savoir comment ils vivent leurs études, pq ils ont choisi telle ou telle branche, discuter avec des Pro pour savoir concrétement à quoi ressemble leur quotidien, etc...
En France, au lycée, vous n'avez de "Journées des Etudes"? En Belgique, on a ce genre d'initiatives (du moins dans l'école où j'étais) qui sont ouvertes aux étudiants des deux dernières années. De plus, 2x par an (parfois plus), les Facultés ouvrent leurs portes aux futurs étudiants. C'est alors possible d'assister à des cours, de discuter avec des étudiants, avec des profs, etc...
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)