dragondesmers a écrit :
voila je vous presente mon probleme(qui ne concerne surement pas que moi)
j'ai mon bac depuis 1 an et demi(juin 2003) et j'ai commencé un deug aes(administration economique et sociale pour ceux qui connaissent pas)
bon je passe la premiere année sans trop de mal ,ca va quoi,mais en fin d'année on nous annonce une super nouvelle!!!!
réforme lmd d'harmonisation européenne,donc le deug aes disparait au profit du deug sesa(science eco et sociales appliquées) ce qui implique nouveau programme ,avec des maths bien plus difficiles entre autres(dont j'ai pas l'habitude ni le niveau vu que je viens d'un bac es)!!!
dans mon cul!
bon cela dit je tente le coup quand meme et j'arriv en 2e année sesa donc(celle ci),et la mon dieu quelle misere,des maths abominables (forcement),des cours beaucoup plus theoriques,genre macro economie ou eco internationale avec des équations et des graphiques a la con dans tous les coins!!!!
bref des matieres beaucoup plus chiantes et la partielles dans 2 semaines ,et j'ai envie d'arreter ce deug a la con(que je n'avais pas choisi bien sur vu qu'au depart c'était aes et non sesa
merci les enfoirés!)aucune matiere ne m'interesse,mais en meme temps ca m'aura fait perdre 2 ans et ca me fout franchement les boules
en meme temps j'avais choisi cette voix apres le bac car justement c'était asez generaliste et j'ai pas trop d'idées sur mon avenir(et oui pas matheux ni littéraire...) donc j'aurai pensé passer unconcours apres la licence,mais en fait je sais pas trop....
bref j'arrive pas a me motiver pour bosser les partielles vu que j'ai pas vraiment envie d'arriver en 3e année,mais en meme temps je sais pas quoi faire d'autre, j'hesite entre me forcer a continuer ce deug qui m'emmerde ou me diriger vers autre chose,mais je sais pas quoi
enfin voila si vous aussi vous vous chiez dessus dans vos etudes venez temoigner ici
merde c'est quoi ça j'suis en premiere année d'aes moi. on m'a dit que ça allait changer mais pas comme ça