cdmat76 a écrit :
wil78 a écrit :
Je te rassure le vrai coup d'accélérateur c'est la licence (en tous cas en maths), là en général il n'ya que les très bons de DEUG et les ex taupins qui suivent mais il y a toujours moyen de choisir des modules plus faciles si tuas peur d'échouer même si ton cursus sera un peu moins "prestigieux".
Bon courage...
Non, pour avoir passé ces étapes et avoir enseigné à ces différents niveaux, le vrai décalage en terme de niveau est, en mathématiques, entre la licence et la maitrise (master désormais). Il y a un monde entre les 2. Il faut bien faire le lien entre le programme de Deug (qui fond comme neige au soleil) et le programme de l'agreg ou le niveau exigé en thèse qui lui est stable...
Et c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se vanter d'être nul...
Moi je n'ai pas trouvé, en tous cas avant la reforme LMD. Peut être qu'avec cette manie d'affirmer qu'on ne peut pas accepter l'echec, le gouvernement essaiera de faire en sorte que les resultats en licence soient "meilleurs". Cela dit sur le programme, je ne suis pas d'accord car en maths les vraies difficultés arrivent en licence (en tous cas de mon temps) la maitrise est surtout une spécialisation mais quand le rythme est pris dès la licence les taux de réussite en maitrise sont plutot bons.
Tu enseignes à quel niveau et où?