Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'écritur.e inclusiv.e

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
BluesBarbu a écrit :


C'est ta fille?
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
BluesBarbu a écrit :
Non c'est ma femme


Félicitation! Elle est jeune, c'est bien
Vous battez pas, je vous aime tous
BluesBarbu
Biosmog a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Non c'est ma femme


Félicitation! Elle est jeune, c'est bien


Oui, on finance ses études à parts égales avec ses parents
BluesBarbu
8O

En parcourant la doc des lesbo-féministes intégristes je me rends compte que beaucoup se déclarent "non genré.es" donc "non binaires". Du coup elles doivent utiliser l'écriture inclusive quand elles parlent d'elles-même et c'est la fusion parfaite entre mes 2 topics "les personnes non binaires" et "l'écriture inclusive"

Pierre-Andre
BluesBarbu a écrit :
Pourquoi certaines féministes utilisent l'écriture inclusive quand le sujet est féminin

Par exemple, "Sophie est content.e"


Pour éviter d'invisibiliser les hommes ?
Pour respecter que Sophie n'est peut-être pas déterminé.e quant à son sexe ? assigné à sa naissance par une société oppressive et déviante ?
Adam Bopel
Pierre-Andre a écrit :
BluesBarbu a écrit :
Pourquoi certaines féministes utilisent l'écriture inclusive quand le sujet est féminin

Par exemple, "Sophie est content.e"


Pour éviter d'invisibiliser les hommes ?
Pour respecter que Sophie n'est peut-être pas déterminé.e quant à son sexe ? assigné à sa naissance par une société oppressive et déviante ?

Euh ... Une question me turlupine : dans ce cas pourquoi n'écrit-on pas Sophi.e ?

cliclac
Redstein a écrit :
https://www.marianne.net/debattons/tribunes/une-ecriture-excluante-qui-s-impose-par-la-propagande-32-linguistes-listent-les

c'est sûr que ça n'aidera pas les plus défavorisés a maitriser la lecture
Colonel Blues
Si je tenais les ""abruti.e.s patenté.e.s" qui ont pondu cette merde !!!
Les articles de certains journaux sont devenus illisibles et fatigants, c'est navrant de voir une langue écrite aussi loin de sa version orale…

Apré je di pa qui fô écrir kom sa non plu, on é dakor, 1 !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Biosmog
Il est bien cet article (je parle du contenu).
Sinon, il y a vraiment un truc que je ne comprends pas dans tout ça, c'est pourquoi on ne commence pas avec l'accord de proximité. C'est simple, c'est la règle en latin sauf erreur, et ça équilibre énormément. 95% des blocages seraient résolus avec cette règle simple et harmonieuse.

Ensuite, je le redis: oui on est souvent dans l'absurde. Je me souviens d'un tract écrit il y a déjà vingt ans qui critiquait "les mandarins et les mandarines"
Mais je pense qu'on est dans un processus de transition rendu nécessaire par l'evolution de la société. C'est pénible, mais on finira par trouver des formes consensuelles stables dans quelques années.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...