Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic de l'écritur.e inclusiv.e

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Blow Up a écrit :
Je veux bien être conservateur


et libéral

Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
BluesBarbu a écrit :
https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2019/02/04/31003-20190204ARTFIG00141-theorie-du-genre-et-ecriture-inclusive-ont-pris-le-pouvoir-au-cnrs-le-cri-d-alarme-d-un-chercheur.php


« Théorie du genre » - pas besoin de s'embêter à lire l'article, on sait déjà pour qui roule le monsieur
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Redstein a écrit :

Sérieux ? Didier 'Hermann' Lallement est vraiment sur tous les fronts

il n'y pour rien là apparemment, mais il y a à la mairie une sacré bande qu'on laisse jouer a rédiger les informations envoyées par mails, mettre des sens uniques ou des rues en impasse sans prévenir, c'est pas triste.
Mr Park
Les premières fois que j'ai entendu parler d'écriture inclusive, c'était par des femmes. Au nom de quoi leur dirais-je comment elles doivent écrire?

Je n'aime pas lire ça non plus, mais c'est un moyen parmi d'autres qu'elles ont trouvé pour prendre une place égale à l'homme dans l'espace public (ici dans la langue écrite), je trouve ça très bien.
BluesBarbu
Non, c'est un moyen facile de se donner des sensations révolutionnaires dans des milieux privilégiés comme l'université. Elles feraient mieux de consacrer leur énergie à l'égalité salariale, au même accès à des postes à responsabilités, au mythe que les taches ménagères sont dévolues aux femmes etc etc

... Et quand la jeune Mila est menacée de mort et de viol par des milliers de personnes et doit changer plusieurs fois de lycée : silence radio
Mr Park
BluesBarbu a écrit :
... Et quand la jeune Mila est menacée de mort et de viol par des milliers de personnes et doit changer plusieurs fois de lycée : silence radio


C'est quoi le rapport? D'autant que c'est faux.
BluesBarbu
Mr Park a écrit :
BluesBarbu a écrit :
... Et quand la jeune Mila est menacée de mort et de viol par des milliers de personnes et doit changer plusieurs fois de lycée : silence radio


C'est quoi le rapport? D'autant que c'est faux.


Le rapport c’est que le combat féministe est aujourd’hui essentiellement de la com

Sur les vrais sujets il n’y a personne, et sur l’affaire Mila c’est vrai et affligeant

Un peu de lecture :

https://www.lexpress.fr/actual(...).html
cliclac
manulonch a écrit :
Personne ne lis rien sur Backstage, l'important c'est de critiquer l'article en lisant juste le titre.

C’est d’ailleurs très pratique ça évite de lire en entier les articles que l’on poste.
Plus rapide on peut critiquer un article juste en regardant la signature
Saddakoh
Je ne vais pas cacher que je trouve ce débat sur l'écriture inclusive particulièrement secondaire, et j'ai du mal à en voir l'utilité.

La lecture, et l'écriture de la langue française ne sont déjà pas aisées pour tous, loin s'en faut, et cela me donne l'impression de compliquer encore plus la chose, et par conséquent d'écarter plus de personnes que d'en intégrer.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Saddakoh a écrit :

La lecture, et l'écriture de la langue française ne sont déjà pas aisées pour tous, loin s'en faut, et cela me donne l'impression de compliquer encore plus la chose, et par conséquent d'écarter plus de personnes que d'en intégrer.


Complètement d'accord : la langue est déjà une barrière forte pour toute une partie de la population condamnée à rester en bas de l'échelle, cette histoire ne ferait que compliquer les choses, et surtout je doute fortement qu'ils en aient quelque chose à faire.

C'est assez intéressant d'observer la place de ce genre de débat selon le milieu, et je crois de plus en plus que ce type de féminisme (de l'esbroufe, dans la continuité victimaire ?) est propre aux gens relativement aisés et pensant "bien". Le reste de la population, ça lui passe bien au dessus.

En tout cas, c'est ce que j'en vois en comparant mon milieu de vie actuel avec celui que je fréquentais plus jeune. Ça vaut ce que ça vaut.
cliclac
Voilà c’est le seul problème et quand la mairie de Paris parle d’intégration dans un texte bourré d’écriture inclusive j’ai des doutes sur la pertinence du truc, surtout que c’est mes impôts qui paient ces tartuffes
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Beaucoup de choses intéressantes autour de cette question là dedans (vers le milieu de la vidéo, mais tout est intéressant)



Ça devrait vous intéresser, Bluesbarbu et Saddakoh
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #103
  • Publié par
    Gzii
    le 05 Jan 21, 10:06
Ça ne complique pas forcément plus les choses, à part en temps de changement.
C'est différent, c'est tout. Et quoi qu'il en soit on s'y fera.

Pour l'accessibilité de la langue française ? Elle a déjà été volontairement rendue peu accessible. Ce qui me dérange dans les fautes c'est quand les gens ne font pas d'effort, mais si quelqu'un a un truc à dire, et qu'il ne sait pas bien écrire, je préfère qu'il le dise à sa façon.
Pourtant en France on a un jugement très sévère dans ces cas et la personne se retrouve attaquée sur la forme même quand le fond est intéressant.
Saddakoh
Bah là, j'avoue trouver cela illisible.

Et considérant que je lis pas mal depuis tout petit, je me demande comment quelqu'un qui n'a pas ma facilité pourrait parvenir à comprendre quoi que ce soit, ou ne serait-ce qu'à faire l'effort de lecture tout simplement, que j'ai déjà du mal à faire.
Mr Park
BluesBarbu a écrit :


Le rapport c’est que le combat féministe est aujourd’hui essentiellement de la com


"Le" combat féministe? Lequel? Car il y en a des dizaines de combats féministes. Tu prends "le féminisme" comme un truc global, dirigé par quelqu'un, or c'est une multitude d'actes, d'assocs, de personnes différentes qui ne parlent pas d'une voix.

Rien que dans nos pays, le combat féministe d'une jeune fille de banlieue pauvre n'aura rien à voir avec celui d'une femme aisée active sur les réseaux sociaux.

Je l'ai déjà dit, parler "du" féminisme n'a aucun sens.

Aussi, pour l'écriture, je le répète: si des femmes décident que l'écriture inclusive peut aider à visibiliser leur cause, même maladroitement, ce n'est pas à moi, homme, de leur dire de ne pas le faire. Alors oui, c'est un truc de riches, oui, c'est moche, oui, ça complique la langue, mais c'est un pas vers l'équité.

Il ne s'agît pas que d'écriture, il y a des idées derrière, autres que "on va compliquer notre langue pour s'amuser": il s'agît de prendre sa place (50% en somme) dans notre monde, et ça passe par l'écriture.

Enfin, rappelons-nous que nous parlons de ça ici... uniquement entre hommes.

En ce moment sur backstage...