Le topic de la bagarre (pas un topic pour kandide)

Aller à la page: ... 30  
Auteur Message
ZePot
Vintage Total utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
bobofran a écrit :
moi 'tu as mis un coup de tête à Papa, sans faire exprès ..."
elle "si j'ai fait exprès !!!"
Moi "mais çà fait mal !!!"
Elle "Je sais !!! Moi je mets des coups de tête !!!"

J'ai le même genre de dialogues avec le mien :

Mais pourquoi t'as fait ça ?
- Parce que c'est mal...

** à la lecture de ces lignes, Kandide va se pendre **

bobofran
Vintage Cool utilisateur

tguyfr a écrit :
bobofran a écrit :
Je trouve que le judo a moins changé ... mais j'ai peut-être moins vu le changement puisque j'ai continué à le suivre régulièrement.

D'ailleurs je me posais une question ... j'aimerais que ma fille de 3 ans commence un art martial vers 5-6 ans et je me demandais lequel ?

J'ai de longues années du judo (pas mal mais çà tasse beaucoup), quelques années de Karaté (bien dans le sens physique mais peut être un peu violent au dépat) mais j'ai des potes qui pratiquent un peu de tout dont certains sont instructeurs en JJ (çà çà me parait pas mal), en JJB (je pense qu'il vaut mieux y venir après) ou en Muay (çà c'est niet) ...

Ma femme veut lui faire faire de la danse (original ...) et pour la blague je lui ai dit qu'elle pourrait allier danse et art martiaux pour faire ... Tae-Kwon-Do : ))

J’en parlais avec mon maître hier soir (ancien champion de France), le judo a totalement changé. Toutes les prises de jambes et un tas de clés sont proscrites aujourd’hui. Pour ta fille le jujitsu (que je pratique) est interdit en dessous de 14 ans je crois. Le judo c’est bien pour les petits. Sinon je dirais le kung-fu. De toute façon les grands AM sont adaptés aux enfants par les différentes fédés, l’important est de s’inscrire dans un club avec des vrais cadres, pas des guignols sans formation éducative. Euh, pour le TKD j’ai commencé par ça gamin et ça n’avait rien d’une danse, tu dois confondre.

Pour le TKD ... c'est une petite boutade, j'ai même failli en faire il y a une dizaine d'années ; )

Je ne savais pas pour le JJ mais pourtant il me semble que mon pote instructeur fait un cours pour les petits ...
Le judo j'ai du commencer vers 6-7 ans, donc je sais que c'est adapté, c'est juste que chez les filles, sur la longueur çà peut donner de sacrés tonneaux ...
Je ne savais pour les clés ... de mon temps je crois qu'o, apprenat çà vers la ceinture bleue ...

Oui le Kung fu, c'est pas mal, il y a un coté Gym mais il faut effectivement trouver le bon encadrement ...

ZePot a écrit :
bobofran a écrit :
moi 'tu as mis un coup de tête à Papa, sans faire exprès ..."
elle "si j'ai fait exprès !!!"
Moi "mais çà fait mal !!!"
Elle "Je sais !!! Moi je mets des coups de tête !!!"

J'ai le même genre de dialogues avec le mien :

Mais pourquoi t'as fait ça ?
- Parce que c'est mal...

** à la lecture de ces lignes, Kandide va se pendre **

Moi j'ai l'autre version "Parce que je suis vilaine !!!"

Pour ses tendances à la baston, c'est le plus petite de l'école maternelle, à 2 jours près elle serait encore en crèche. Du coup, c'est la plus petite proie de la jungle !!!
Alerter un moderateur
tguyfr
Custom Supra utilisateur

@bobofran : normalement on ne commence pas le JJ avant 14 ou 15 ans, je ne sais pas si un règlement l’encadre à la fédé (sans doute) mais en tout cas je ne vois pas l’interêt dans un cadre éducatif, sachant qu’il faut une certaine maturité pour pratiquer des techniques potentiellement traumatisantes, voire létales. Le JJB ça peut être très bien en éducatif, le problème est de trouver la bonne structure. En France, je ferais d’abord confiance aux grandes fédés parce que les profs sont très bien formés.
Pour l’esthétique de ta gamine, je crois que tu fantasmes sur le judo. Les nanas qui pratiquent à haut niveau dans mon club (niveau régional / national) sont tout à fait normales, sveltes et vives. Beaucoup de jeunes judokas actuels sont d’ailleurs filiformes, en tout cas élancés, loin du cliché du tonneau court sur pattes. Mais en fait c’est un faux problème car ta gamine gardera sa silhouette de gamine... jusqu’à ce qu’elle devienne une femme, et sa stature de femme n’aura rien à voir avec le judo, mais avec un tas d’autres facteurs
Alerter un moderateur
bobofran
Vintage Cool utilisateur

Je ne vais pas rentrer dans le débat (sinon je vais attirer Redstein ici), de mon temps (j'ai arrété le judo il y a plus de 20 ans, dans le gros club du coin, L'ACBB, ont avait une rencontre où on faisait des rendoris avec des nanas (plus gradée) et je me souviens avoir volé une ou deux fois !!! : ))

Sinon l'Aikido, c'est pas mal aussi ... je l'avais oublié !!!

Je pense qu'on essaie de faire gaffe pour les gosses ... c'est important de bien pratiquer. Mon père qui avait pratiqué avait éliminé 1 ou 2 dojos dans le coin qiand j'ai voulu m'y mettre ...

On peut vite être dégouté et lacher ...
Alerter un moderateur
BluesBarbu
Special Méga utilisateur

Mon épouse est ceinture noire de karaté, elle m'a toujours dit qu'ils insistaient beaucoup sur la discipline et le respect chez les enfants ... par rapport à d'autres art martiaux

Gx : Je traite pas les danois de quoi que ce soit, je te dis juste qu'ils sont xénophobes.

FannySissy : ça te choque qu'on puisse parler d'épilation de boules de père à fils ?

Numero27 : bon j'ai essayé le regime vegan 3 jours j'ai arrété j'avais plus d'érection

Numero27 : Il n'y a pas de gloire à tout plaquer pour se barrer avec la 1ere paire de nichons qui passe, si c'est trop dur à vivre, ben tu te la tape , mais tu garde le cap, c'est une forme d'héroisme

Blow up : Je ne suis pas communiste (le 19/12/2017)

Les aventures BluesBarbu #3 : https://www.guitariste.com/forums/backstage,les-aventures-de-bluesbarb[...]html
Alerter un moderateur
tguyfr
Custom Supra utilisateur

Les grosses fédés font de l’éducatif très poussé. Le club du coin coaché par un ex-para bénévole... ben je ne lui donnerais pas mes gosses, même s’il a l’air très sympa !
De toute façon il faut prendre contact avec l’entraîneur du club, écouter son discours, assister à un cours, vérifier qu’il y a suffisamment de gosses (car l’émulation est la base l’investissement à cet âge). Moi je dirais que n’importe lequel des grands AM est une école de respect et de confiance si l’éducatif est bien pensé.
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

BluesBarbu a écrit :
Mon épouse est ceinture noire de karaté, elle m'a toujours dit qu'ils insistaient beaucoup sur la discipline et le respect chez les enfants ... par rapport à d'autres art martiaux

Tout à fait, de bonnes pédagogie pour tous âges dans cette discipline particulièrement.

bobofran
Vintage Cool utilisateur

Le judo au niveau des petits, c'est beaucoup de jeux, des chutes-avants et les premières prises ...

@bluesbarbu : t'as pas intérêt a oublier un truc dans les courses toi ...
Alerter un moderateur
Bertrand69
Custom Méga utilisateur

GSP, GOAT vient de prendre sa retraite. Merci pour tout.

"C'est décidé. En 2017 je vote à gauche." © Rastacouair

"j'ai toujours adoré les jugements de valeurs de ceux qui musicalement ne sont juste ...rien à l'endroit de ceux qui sont professionnels." © millenofx77

"La seule fois ou j'ai voté a droite c'était pour hollande, je me suis fait avoir, on ne m'y reprendra plus." © Blow Up

"On va encore me gonfler pendant 5 ans parce que j'ai voté à droite comme en 2012 " © Blow Up

"Gros impoli va !" © 2pattesnon

"Moi ca m'est déjà arrivé de confondre ma femme et ma maîtresse " © Skelter

"Et bien moi je dis le contraire...voilà on est bien avancé. Le témoignage est le degrès zéro de l'argumentation...si tu veux prouver un propos il faut à minima des chiffres." © Khryss

"Faut arrêter de dire n'importe quoi, en France c'est plus facile d'être blanc que noir." © Khryss

"Ca va tu te la touches bien sur moi ? J'espère que t'arrives au bout au moins." © GX

"c'est pas vous qui allez aux manifestations et qui prenez des coups dans la tronche pour faire valoir vos droits de citoyens" © GX

"Redstein qui parle enfants et steaks, c'est comme les 3 communistes perdus sur backstage qui expliquent comment gérer une entreprise" © caribou71

"... oui mais les identitaires ....." © G.Pernoud

"t'es sur backstage ... il faut s'indigner pour tout et tout le temps, crier au racisme/fascisme/carnisme/gpsisme toutes les deux lignes de chaque post sinon tu es raciste/fasciste/carniste/gps etc..." © MIA WALLACE
Alerter un moderateur
skynet
Modérateur

Les arts martiaux, c’est pas ici.

Brigido
Custom Supra utilisateur

Masha a écrit :

Dancefloor, deux styles deux ambiances

Page 30 sur 32 Le topic de la bagarre (pas un topic pour kandide) › début du sujet
Aller à la page: ... 30