flomarceau a écrit :
Je vais tout de même répondre :
J'aime le foot par l'aspect technique, uniquement le jeu, le sport brut quoi. Je ne refuse d'ailleurs jamais d'y jouer.
J'ai bien aimé en 1998 quand tout le monde avait l'air d'être pote (j'étais jeune...)
Mais je n'aime pas le battage médiatique, je n'aime pas le fait qu'on finisse quelque part par se sentir obligés d'aimer le foot, je n'aime pas non plus les histoires de gros sous dans quelque sport que ce soit.
Je n'aime pas non plus l'anti jeu, les joueurs qui s'inventent des fautes, ou ceux qui en provoque et qui essayent de se défausser par la suite.
Ben mon vieux, j'ai quasiment rien à rajouter à ça !
Ce que je n'aime pas dans le foot, c'est que les gens se sentent obligé de m'en parler au bureau les lendemain de match
Ceci dit, j'avoue que pour la finale de la champions league (enfin je crois que c'etait ça) j'etais dans un bar parisien avec des potes, (completement par hasard, on venait juste boire un verre) et l'ambiance etait sympa.
Par contre j'aime bien le Foot US (trop absent de nos ecrans malheureusement
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969