Le topic des gens qui s'en foutent du foot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sepulfranco
mouais, 98 forcément c'était bien: on gagnait, on était envahi par tte sorte d'objet dérivé, on était (très) jeune (enfin moi), tout ça pour dire qu'on était influençable,

mais globalement, le milieu du foot c'est devenu un lieu de perdition qui rassemble la connerie humaine dans son ensemble; l'argent pourri tout, les joueurs se tire le maillot, simulent des fautes, insultent l'arbitre, se tapent sur la gueule; les suporters...j'en parle même pas...

dommage, sans ça le foot ça serait pas mal, un match ça reste relativement entrainant

j'avais envie de faire tout un paragraphe sur la médiatisation du foot, origine du mal, mais finalement je ne m'en sens pas le courage, et ça ne vaut p-e pas le coup, tout le monde sait bien ce qu'est devenu le foot, tout le monde peut voir dans quel système nous vivons, dans quelles erreurs nous plongeons avec joie, mais allons regarder le foot c'est tellement distrayant, ça fait partie de l'histoire; ce qui devait être un loisir, un plaisir, une source de satisfaction est devenu un moyen de justifier le laisser aller qui est celui des hommes aujourd'hui c'est tellement facile de se cacher derrière sa condition d'homme

les dérives du foot nous montrent la route à ne pas prendre, la condition humaine n'est pas une fatalité mais une condition à acquérir, et toi quel est ton but ? Qu'est ce que tu aurais de mieux à faire ?

NE LISEZ PAS, ça ne sert à rien, je m'entraine pour mon bac de philo, c'est vraiment pas brillant

sur ce, bon vent, j'ai un bateau qui m'attend, l'Argo.....
Invité
en meme temps je vois pas en quoi le fait que ça soit pourri vous empeche de prendre du plaisir à regarder

c'est comme le debat sur la musique commercial

les beatles etaient populaires ce n'est pas pour ça que l'on ne prend pas de plaisir à les ecouter (bien que les beatles )

apres on aime ou on aime pas , moi je suis stressé l'explosion de joie ou la tristesse

et les fautes allemandes m'enervent plus que les pubs
SpongeBen
Citation:
Mais alors la sa a meme pas commencer et sa fai deja des mois qu'on entend que sa , rien qu'hier et avant hier les info parlais des joueurs de l'equipe de france qui sont aller s'entrainer en montagne ( comme si c'etais LA news du jour ) quesqu'on en a a faire si ils vont se peler les couille en altitude ? Y'a des truc 100000 fois important et intéréssant

C'est sûr que quelques fois c'est limite. Mais j'aime bien à l'inverse ne pas commencer le journal par encore des soldats morts dans une embusquade à Bagdad, que le président Iraniens souhaite la fin des sionistes ou que le gouvernement se balance la patate chaude de Clearstream. Parfois une news un peu plus légère, c'est aussi une bonne chose.

Citation:
en meme temps je vois pas en quoi le fait que ça soit pourri vous empeche de prendre du plaisir à regarder

c'est comme le debat sur la musique commercial

les beatles etaient populaires ce n'est pas pour ça que l'on ne prend pas de plaisir à les ecouter (bien que les beatles )

apres on aime ou on aime pas , moi je suis stressé l'explosion de joie ou la tristesse

et les fautes allemandes m'enervent plus que les pubs

+1 Il y a des joueurs qui vous font carrément vous prendre au jeu. Avec des gestes et une technique de folie, Ronaldinho ou encore Zidane.

Pour aller au Stade de France, je peux vous dire que l'ambiance que soulève certaines rencontres font vraiment vibrer. Pendant le mondial, les gens sont heureux, ça soulève vraiment beaucoup de monde. Il y a 8 ans en France c'était fabuleux.

Photos prisent par mes soins.
homme des bois
Jamais compris le foot, pourquoi payent t'on autant les joueurs, alors qu'ils ont autant de talent qu'un handballeur professionel ?
pourquoi des mec se tuent pour 11 gugus qui courent après une baballe?
le foot n'est absolument pas ma culture, je la respecte ,je comprends que se soit un sport accessible à tous (le jour ou on vera jouer au Polo des mec du Val fouré...),mais je pense que l'aspect financié à pris le dessus depuis déja bien longtemps...
une bière , une basse et ça repart.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
J'aimais beaucoup le foot quand j'avais genre 7-8 ans, j'en ai fait jusqu'à 11 ans je crois, puis ca m'a emmerdé au plus haut point, notamment la mentalité des mecs avec qui je jouais. Mais je garde de très bons souvenirs de matches à la télé (comme la finale en 98 ), comme en vrai (Guingamp, Lorient ou Brest).
Aujourd'hui, je dirais que je m'en tape complètement (j'ai eu cette fameuse période décrite par je ne sais plus qui ici, où je croyais que ne pas aimer le foot c'était "cool", puis en fait je me suis rendu compte de la superficialité de cette idée). Mais quand je vois des mecs dans mon lycée incapables de parler d'autre choses que de ça, ou prets à s'étriper des lendemains de matches, ou au baby-foot, ça a tendence à m'énerver. Puis avec la coupe du monde qui arrive, et l'impression que tout le monde doit choisir son camp...
"I could catch a monkey"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
baaaah! que dire de plus ?

ce que je déteste : les joueurs genre 90% de l'équipe de france : je suis beau gosse, je fais la pub l'oreal et je me la raconte alors que j'en touche pas une.

les supporters qui n'ont pas de vie en dehors d'une kro d'une batte et d'un car de supporters de l'equipe d'en face (plein plein a paris !)

le fait qu'on se fasse railler parce qu'on n'aime pas spécialement le foot, comme si c'était le sujet de conversation suprème

le battage médiatique autour du foot en france, alors qu'on a les équipes les plus minables de tous les championnats européens (et bientot mondiaux, z'allez voir!)

Pour résumer, le foot professionnel, ce sont des gars en costard qui regardent 22 parts de capitaux bouger sur une pelouse et fructifier a chaque but.

Seul le mondial donne parfois lieu a des matchs d'antologie, surtout quand des outsiders arrivent a se faire une place et qu'ils donnent tout ce qu'ils ont.

Ce mondial (dont j'ignore la date d'ailleurs..) je le suivrai seulement quand je serai chez des potes qui le regarderont. de toute façon, il suffit que j'ai envie qu'une quipe gagne pour qu'elle perde !!

Allez la france ! lol
Torpius
Héhé ! Le foot ... J'aime bien le jeu en lui même mais les supporters et tout le truc autour, je trouve ca très très moyen, de toute façon tout le monde est persuadé que son équipe est LA meilleure, donc ca sert à quoi de jouer ? Si on perd, ben on insulte les adversaires, on siffle les joueurs, bref un manque de respect total ... (je généralise car je connais des supporters différents de ceux-là mais l'image qu'on a des supporters à travers la TV c'est plutôt cela ...)
http://www.myspace.com/vicvalentin
---------------------------------------------
De la musique, de la vraie :
http://www.myspace.com/sylvain(...)icial
Grand Schtroumpf
bonsoir!
Pourquoi j'aime pas le foot...
regarder des mecs courir pendant 2 fois 45 minutes après un ballon
n'a aucun intérêt selon moins, mais ce n'est que mon avis...
+ objectivement je pense que ce sport a subi bien trop de déviations...
la pub, l'argent, encore l'argent...bref, beaucoup de bruit pour peu de
choses (ça n'engage que moi)
SpongeBen
Par contre voir des groupes se vendre par des marques pour promouvoir ces dernières ne dérange personne lol.
Invité
c'est un peu facile de parler de "regarder des mecs courir pendant 2 fois 45 minutes après un ballon"
quel intérêt pour le handball alors ? pour le hockey ? de lire un livre (ben oui ça consiste à ballader ses yeux le long de pages, non ?) ?
ne pas être captivé d'accord, mais en déduire que ça a aucun intérêt, pas trop
Kirkoyjameso
Je n'aime pas le foot à la télé, car la technique d'aujourd'hui mise plus sur la défense que l'attaque, c'est à dire que le foot maintenant c'est le jeu où il faut éviter de se prendre des buts. D'ailleurs ça se remarque aux formations 5-3-2, 4-4-2, des fois 4-3-3 mais plus de 4-2-4 voire 3-3-4 comme ça devait se faire à l'époque pour aller chercher les buts...

Par contre ça reste très agréable à jouer, mais c'est bien rare.
Plus le terrain est petit, plus la technique entre en jeu, et plus c'est sympa de jouer au foot, à mon goût. J'aime bien les gestes techniques genre coup du sombrero que je réussi parfois, jongler et dribbler, mais à regarder je me fais vraiment ch***.

D'ailleurs je pense que la popularité du foot baisse car les anciens fans du sport s'endorment devant les matchs...
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ahalalalala rien ne vaut un bon petit foot en salle à 5 ou 6...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Kirkoyjameso
Y'a que ça de vrai... Mon cousin m'a fait jouer à un jeux de Fifa street ou du genre ça donne envie de jouer mais avec les gars de ma classe il préfère systématiquement le hand ou le volley (bon, j'aime bien). Mais c'est vrai que même en cette heure tardive un foot en salle me tenterais bien, (s'il y a des douches parce que ça épuise...)
manulonch
Max^ a écrit :
quel intérêt pour le handball alors ? pour le hockey ? de lire un livre (ben oui ça consiste à ballader ses yeux le long de pages, non ?) ?

Attends, pas confondre sport et culture stp... courrir aprés une baballe n'a rien a voir avec lire un (bon) livre.

Limite, je comprends encore les mecs qui jouent au foot ou a tout autre sport, mais les supporter qui sont à fond dans le trip foot (ou autre) ca je ne comprends pas... desolé.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Et ceux qui sont à fond dans le trip guitare?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
J'habite à Berlin donc je suppose que ca va être l'invastion des supporters (surtout dans mon quartier).

J'ai du mal à comprendre les supporters vraiment à fond, mais bon ca ne me gêne pas plus que ca. Comme de toute facon je sors très peu de chez moi en général, ca ne devrait pas changer grand chose.

J'aime bien le sport en lui même, il y a une certaine beauté, c'est assez complet, exploit individuel, collectif, technique, physique, simplicité. Je crois que c'est surtout un trip collectif, donc tout seul je ne suis pas trop, mais je vais mater un peu la coupe du monde, c'est sûr.

En ce moment sur backstage...