Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
j'ai avast, du adaware; kaspersky, enfin j'en ai essayé pas mal, mais faut pas sombrer dans la parano non plus, le net si tu l'utilises intelligement et que tu vas pas comme un con sur des zones underground, t'as pas trop de soucis à te faire...
puis moi ormis des relances publicitaires qui arrivent par ci par la sur une boite prévue à cet effet, j'ai aucun souci de surf....
FredEsp
C'est ce qu'on disait plus haut... la vigilance est le meilleur anti virus. C'est vrai que quand tu vas sur le net uniquement sur des sites de confiances (je pense à G.com, France Airsoft, Orange te j'en passe) tu limites les problèmes.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Hop les geek j'ai un grooos souci !

Alors j'ai acheté ici d'occasion un PC MAO // XP // carte graphique nVidia machin chose sur port PCI (moi je fait du son pas de l'image )
Reçu début de semain branchement rapide et il s'avère que l'affichage était défaillant. Des sursaut à l'affichage irrégulier. Une instabilité crasse et un peu de mal dans la navigation (clic d'ouverture, comme une latence et surtout l'ecran qui coupe, mais pas systématiquement à des clic inutile et intempestif)

Après contact par mail avec mon vendeur (attention à ce que vous dites il peut vous lire ) je déplug la carte graphique et la rebranche. Je remet en marche, rien ! Juste l'ecran qui affiche un p'tit message analog/digital mais pas d'affichage !

Un avis sur ça ?
La carte graphique qui a pris un jeton ? Sachant que je n'ai pas de message comme quoi l'ecran ne trouve pas le signe !
Ou cela viendrais d'ailleurs ?

Des conseil sur ce que je pourrais faire par moi même ?

Merci

PS : Pour info, pas vraiment de souci avec le vendeur qui n'a pas intérêt à rouler du monde ici
jeromeP
ted GMG a écrit :
Est ce que la carte mere possède une carte graphique? Si c'est le cas, essaie de te brancher dessus pour voir si c'est vraiment l'autre CG qui est défaillante...

Nop c'est bien ça le problème !
Juste une nvidia machin chose (j'ai pas le modèle exact) avec 2 connections DVI à l'arrière
Après y'a un truc qui me chagrine ... Cela viendrais de la carte graphique je devrais avoir un message genre "pas de signal" qui se trimballe à l'ecran non ?
8oris
Bon effectivement, pas de carte graphique intégrée à ta carte mère...
Un jeton peut effectivement être à l'origine de la panne, après comme c'est de l'occasion, c'est un peu difficile de savoir...Tu as testé avec un autre écran? Essayé de desinstaller les drivers puis de les réinstaller?
FredEsp
J'espère que tu l'as pas payé trop cher ce PC, la 6800GT, ça fait longtemps que c'est dépassé..

jeromeP a écrit :
Hop les geek j'ai un grooos souci !

Tu nous vois comme ça toi?

Sinon, regarde le chipset de ta carte mère (genre nvidia/ati/via/intel..) enfin ça peut être plein de trucs. Il me semble qu'il y avait des problèmes de compatibilités entre chipset ati et carte graph' nvidia, ou vice versa.
@ted GMG: à propos de l'écran, et des drivers, généralement ça ne vient pas de là si il à ce genre de couille.

Tu as quoi comme RAM dessus? De la DDR2, DDR1? Quelle quantité? Tu as testé en changeant les barrettes de canal?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
T'as changé le cable ?
Essayé un autre port PCI si ce n'est pas un PCI express ?

Tu as mis de la poudre verte ?
jeromeP
Citation:
Il me semble qu'il y avait des problèmes de compatibilités entre chipset ati et carte graph' nvidia, ou vice versa.

C'est un PC qui a déjà tourner et correctement

Citation:
Tu as quoi comme RAM dessus? De la DDR2, DDR1?

Pas d'idée précise

Citation:
Quelle quantité?

2 X 1024

Citation:
Tu as testé en changeant les barrettes de canal?

Non je vais tester tout a l'heure il faut que je démonte le système de refroidissement

Citation:
T'as changé le cable ?

Nop je n'ai qu'un cable en DVI ...
Par contre je un autre cable avec un adaptateur DVI pas testé !
Mais le cable serait HS je n'aurais pas de signal vers l'ecran ?

Citation:
Essayé un autre port PCI si ce n'est pas un PCI express ?

PCIexpresse un seul port !

Citation:
Tu as mis de la poudre verte ?

J'ai mis de la bleu !!!
jeromeP
Bon après démontage et remontage c'est pire que pas mieux !

Maintenant j'ai un bruit étrange, un genre de sifflement qui coupe net lorsque j'arrête le PC !

Etant donné que j'ai été obligé de démonter le système de refroidissement et le proc' collé dessus pour démonter la RAM y'a pas à chercher midi à 14H

Bon je crois que je vais voir avec Lundi avec un collègue qui bidouille pas mal au niveau geekerie
satch24
jeromeP a écrit :
Bon après démontage et remontage c'est pire que pas mieux !

Maintenant j'ai un bruit étrange, un genre de sifflement qui coupe net lorsque j'arrête le PC !

Etant donné que j'ai été obligé de démonter le système de refroidissement et le proc' collé dessus pour démonter la RAM y'a pas à chercher midi à 14H

Bon je crois que je vais voir avec Lundi avec un collègue qui bidouille pas mal au niveau geekerie

le sifflement ca peut etre simplement de la poussiere dans un ventilo!

PZr contre virer le systeme de refroidissement avec u processeur collé dessus c'est pas bon signe car les ventirad sont reliés au proc par de la pate thermique or si ca colle c'est qu'il reste de la pate mais qu'elle ne fait plus effet.
Donc d'urgence séparer le proc et le ventirad, poncer le peu de pate qui reste et en remettre!
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
satch24
jeromeP a écrit :
satch24 a écrit :
le sifflement ca peut etre simplement de la poussiere dans un ventilo!

OK mais comme j'ai dit plus haut j'arrête le PC le bruit coupe net !
Et comme les ventilo ne coupe pas net je doute que ça vienne de là (enfin à la limite ça m'arrangerais que le bruit chelou vienne d'un ventilo )

les vnetilo certes ne coupent pas nettement mais ralentissent très fortement donc on peut supposer que le sifflement soit de là!
autre posibilité un problème de disque dur.Il arrive qu'avec la chaleur "l''aiguille" de lecture touche le disque.
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic

En ce moment sur backstage...