Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Bonjour tout le monde,

Je lance un petit SOS...

J'ai un ordi plutôt ancien, un Compaq avec 512 Mo de RAM et un processeur Athlon de 1,8 Ghz.
J'ai un disque dur de 120 Mo, dont seuls 45Mo sont occupés.
Mon système d'exploitation est Windows XP Family Edition

Pour l'utilisation que j'en fais (principalement de la navigation web), ça me suffisait...

MAIS, il y a un blème.
Il rame de plus en plus à l'allumage.
Maintenant, je l'allume et je reviens 10 minutes après, sinon c'est même pas la peine.
Et il rame tout court, tout le temps, et de plus en plus... Il me faut parfois 1 ou 2 minutes pour ouvrir Firefox ou Incredimail.
Même lors de la navigation, ça rame. Par exemple, quand je veux descendre sur une page avec la molette de la souris, il y a toujours un temps d'attente (parfois une dizaine de secondes).

Bref, la galère...

Quelqu'un saurait d'où ça vient ?
S'il y a des solutions ?

Et au pire, si je dois opter pour un changement de PC, quelle est la config minimale acceptable pour ne pas avoir à changer de nouveau dans 2 ou 3 ans (sachant que je n'ai pas besoin non plus d'une usine à gaz hyper à la pointe. Je ne fais pas de jeu. Juste un peu de musique, de photo, du web et un brin de traitement de texte).

Merci d'avance...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Ataxia
  • Special Ultra utilisateur
J'ai eu pendant longtemps un PC avec à peu près les mêmes caractéristiques (512Mo de RAM également), et le même OS, jamais eu de lenteurs.

Commence par défragmenter, si ça n'a pas été fait depuis longtemps. Puis un coup de CCleaner.

Il me semble que ce genre de soucis peut aussi venir d'un virus, ou d'un spyware, à vérifier.
kapusta
hum...
je suppose que tu as 120GO de DD

un bon nettoyage (hardware et software) s'impose.

donc, si c'est pas déjà fait :
-ouverture de la tour, nettoyage (bombe d'air + aspirateur pour récuperer)
-partition du disque dur
-sauvegarde des données utiles (tu en profites pour virer tout ce qui ne sert pas)
-formatage de la partition OS
-déplacement des données
-formatage de l'autre partition

ça devrait être déjà pas mal

ps : j'ai pour habitude de garder sur une partition (autre que celle de l'OS) tous les logiciels drivers et codces que j'installe systématiquement, ça permet une réinstallation complète du PC en moins de 2h
Kenshin.
syle 7 a écrit :

Quelqu'un saurait d'où ça vient ?
S'il y a des solutions ?

Si c'est pour de la navigation web, je conseille :
- sauvegarde des données (mail, bookmarks)
- formatage
- reinstallation

Il y a des chances que tu es chopé multitudes de spy/adware qui te pourrissent ta connection et ton utilisation memoire.

Tu peux jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire de tache pour voir ce qui tourne et l'utilisation de la bande passante.

edit: J'ai oublié un truc, il peut aussi y avoir un problème plus materiel, il ne faut pas hesiter à ouvrir le PC pour un bon décrassage des ventilateurs & radiateurs. C'est une piste à ne pas negliger si tu ne le fais pas regulierement.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Merci beaucoup pour les conseils, je vais vérifier tout ça !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Fred-live
Bon vue que mon post à était déplacer , enfin moi perso je dirais plutot supprimer car plus moyen de le retrouver sur ce site meeme avec leurs lien ....Merci les modos sympa
Je remet donc une annonce ici en espérant etres dans le BON TOPIC
Bon je commence , j'ai acheter un jeux pour pc "splinter-cell" et une fois le tout installer , je démarre le jeux pour jouer .
La je dois choisire le mode de joueur et ensuite inscrire un nom , une fois ceci fait je valide et le jeux se lance et la...............pafff boumm patatraque je reçois un message d'erreure , je dois cliquer sur envoyer le message d'erreure ou sur ne pas envoyer.
Ensuite bhein fin de l'histoire puisque je ne peut pas jouer avec mon jeux "TOUT NEUF".
Alors je précise que le pc et neuf ainsi que tout ces composant , et qu'il est aussi prévue pour recevoir des jeux de dernière génération et qu'il fonctionne à "MERVEILLE".

Enfin bon si vous étes caller dans ce domaine car moi pas , ce serais bien gentil de m'aider .
Merci à tous.....
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Fred-live a écrit :
Bon vue que mon post à était déplacer , enfin moi perso je dirais plutot supprimer car plus moyen de le retrouver sur ce site meeme avec leurs lien ....Merci les modos sympa

Donc le modo qui ne fait pas l'effort de déplacer tes posts dans le topic adéquat est coupable, mais l'utilisateur qui ne fait aucun effort pour lire les sujets uniques de la section est dans son bon droit... Un petit MP aurait suffit pour que je le retrouve
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Fred-live
j'ai répondue au message reçus en mp................sans réponse....
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
1 voir si il n'y a pas un patch correctif ou de mise à jour disponible sur le net concernant ton jeu.

2 mettre à jour les drivers de ta carte graphique avec la dernière version disponible sur le site constructeur.

3 revenir me dire si ça continue après tout ça.

Fred-live a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse mais y a un truc que je ne comprend pas dans ta méthode de résolution.
1 : le jeux et tout neuf et sort du magasin donc je voye pas pourquoi il faudrais mettre à niveau le jeux en question puisque tout les drivers sont scencer se trouver sur le cd-rom.
2 : mon pc et neuf avec une bonne carte graphique justement prévue pour les jeux vidéos de dernière génération donc pareille pourquoi regarder à le mettre à jour si c'est du tout neuf.
je ne cherche pas du tout à te contredire car l'ordinateur n'es pas mon domaine de prédilection mais bon .................
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Fred-live a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse mais y a un truc que je ne comprend pas dans ta méthode de résolution.
1 : le jeux et tout neuf et sort du magasin donc je voye pas pourquoi il faudrais mettre à niveau le jeux en question puisque tout les drivers sont scencer se trouver sur le cd-rom.
2 : mon pc et neuf avec une bonne carte graphique justement prévue pour les jeux vidéos de dernière génération donc pareille pourquoi regarder à le mettre à jour si c'est du tout neuf.
je ne cherche pas du tout à te contredire car l'ordinateur n'es pas mon domaine de prédilection mais bon .................

tu le dis si tu veux pas qu'on t'aide hein on gagnera du temps q:

1: Un jeux même dans sa version définitive peut être buggé. Ne serait-ce que parce que toutes les combinaison de hardware/software ne peuvent pas être testé (la preuve). Et c'est un des principe de base de l'informatique : on ne sait rien prouver, donc par définition, tout est potentiellement buggé.

2: même chose pour tes drivers de carte videos.

Ca peut être un milliard de trucs mais commencer par ce qu'on t'as dit au dessus me parait bien.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
Bonjour tout le monde

[...]

Et au pire, si je dois opter pour un changement de PC, quelle est la config minimale acceptable pour ne pas avoir à changer de nouveau dans 2 ou 3 ans (sachant que je n'ai pas besoin non plus d'une usine à gaz hyper à la pointe. Je ne fais pas de jeu. Juste un peu de musique, de photo, du web et un brin de traitement de texte).

Merci d'avance...

Si y'en a qui souhaitent changer de Pc pour garder une config très modeste mais qui tiendra la route (pour les gens comme moi qui ne jouent pas avec leur Pc ^^), j'avais vu une affaire sympa chez GrosBill.

Je fais partager parceque j'ai faillit changer mon pc suite à quelques soucis ^^ Ca reste relativement abordable pour une performance largement satisfaisante (et les composants pas pourris permettent de pas voir tout tomber en rade dans 3 mois :p )
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
GuitaristeX
En ce moment : il faut acheter soit SONY Soit TOSHIBA. Sinon monter son pc soi même ( pc de bureau ) et dans ce cas j'pourrais conseiller.

Et faites mon confiance, je bosse dans une boite en relation directe avec un des plus gros intervenant en france en informatique/tv ... et en relation avec les constructeurs et c 'est moi qui dit oui/non si on répare et qui choisit quoi donner aux clients ...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
En ce moment : il faut acheter soit SONY Soit TOSHIBA.

tiens je veux bien de l'argumentation la dessus, juste pour voir le pourquoi de la chose.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
La même, par curiosité
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été

En ce moment sur backstage...