Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sodium
  • Sodium
  • Custom Supra utilisateur
La même, par curiosité
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
GuitaristeX
Je n'en ai pas le droit, les infos que j'ai sont confidentielles et viennent direct des constructeurs et de ma boite. J'ai aussi des statistiques des pannes et des modèles les plus souvent en pannes, des séries défectueuses...
Je déclenche environ 20 interventions par jour et je sais ce que je vois ou indique à mes techniciens.

Bref. je ne donnerai pas plus d'info sous prétexte que Pyrouf veut me détruire mon argumentaire blabalbalbalbalbalbaa ( oui j'suis parano !! ).
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
C'est dommage que ce soit confidentiel ce genre de trucs, au final c'est juste les consommateurs qui se font enc*ler parcequ'ils ont pas "le droit" d'être au courant de ce qu'ils achètent / utilisent
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
GuitaristeX
Sodium a écrit :
C'est dommage que ce soit confidentiel ce genre de trucs, au final c'est juste les consommateurs qui se font enc*ler parcequ'ils ont pas "le droit" d'être au courant de ce qu'ils achètent / utilisent


Non pas à ce point, tu as quand même des communiqués fait par les constructeurs... Je me souviens encore ( j'en parle vite fait ) du fujitsu siemens amilo PI1556 qui avait un chipset graphique mal dimensionné par Nvidia... j'ai avec ma boite non seulement détecté les pannes en série vu les interventions et les symptômes récurrents mais en plus, réussis a faire admettre à Fuji qu'il y avait une panne endémique sur ce modèle... et ça s'est enchainé avec d'autres marques/modèles qui avaient le même chipset...

Le plus tendu aujourd'hui c'est HP, j'ai beaucoup d'interventions sur les mêmes modèles ... et sur le XI2528 de Fuji aussi.
Acer ça serai plutôt le 7720G ...
Enfin bref ...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Je n'en ai pas le droit, les infos que j'ai sont confidentielles et viennent direct des constructeurs et de ma boite. J'ai aussi des statistiques des pannes et des modèles les plus souvent en pannes, des séries défectueuses...
Je déclenche environ 20 interventions par jour et je sais ce que je vois ou indique à mes techniciens.

Bref. je ne donnerai pas plus d'info sous prétexte que Pyrouf veut me détruire mon argumentaire blabalbalbalbalbalbaa ( oui j'suis parano !! ).


oui t'es parano, j'aurais juste voulu savoir comment tu fais pour avancer de tels choses. alors que je taff également avec des fournisseurs qui ne sont pas des boites de 20 personnes et qui n'avancent pas de choses comme celles la. surtout que ça me parait inconcevable vu le nombre de modèles/marques différents sur le marché., tout ça avec autant de clients/entreprises différentes.
ce qui m'interpelle c'est quand tu dis que c'est toi qui décide, c'est a quel niveau? celui de ta boite ou national. et qui sont tes clients? des entreprises ou des particuliers?
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Je n'en ai pas le droit, les infos que j'ai sont confidentielles et viennent direct des constructeurs et de ma boite. J'ai aussi des statistiques des pannes et des modèles les plus souvent en pannes, des séries défectueuses...
Je déclenche environ 20 interventions par jour et je sais ce que je vois ou indique à mes techniciens.

Bref. je ne donnerai pas plus d'info sous prétexte que Pyrouf veut me détruire mon argumentaire blabalbalbalbalbalbaa ( oui j'suis parano !! ).


oui t'es parano, j'aurais juste voulu savoir comment tu fais pour avancer de tels choses. alors que je taff également avec des fournisseurs qui ne sont pas des boites de 20 personnes et qui n'avancent pas de choses comme celles la. surtout que ça me parait inconcevable vu le nombre de modèles/marques différents sur le marché., tout ça avec autant de clients/entreprises différentes.
ce qui m'interpelle c'est quand tu dis que c'est toi qui décide, c'est a quel niveau? celui de ta boite ou national. et qui sont tes clients? des entreprises ou des particuliers?


j'vais pas m'étaler plus que ça pyrouf mais j'ai des clients grand comptes qui sont les numéros 1 des ventes... pixmania/PLANET SATURN/Geant Casino/Cdiscount et j'en passe...

nous avons aussi des stats et pour le moment je ne t'affirmerai pas à 100 % de ce que je dis. ET OUI c'est moi qui décide si on fait réparer ou non les pcs des clients, je vois TOUS les jours les devis passer avec les pièces à changer, par modèles et marques... Et ma station technique est une des plus grande en france.

J'ai aussi été technico commercial dans la même boite donc je suis allé sur le terrain chez nos clients... et j'ai formé leurs vendeurs ... j'ai aussi une clause de confidentialité...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ok, ouais t'es plus dans un secteur pour particulier, effectivement ce n'est pas la même approche dans les environnements pro.
GuitaristeX
pyrouf a écrit :
ok, ouais t'es plus dans un secteur pour particulier, effectivement ce n'est pas la même approche dans les environnements pro.


ben en fait j'ai aussi bossé pour des particuliers avec la création d'un magasin d'informatique a aix que j'ai laissé 2 ans après son ouverture et qui existe encore. Donc j'ai aussi l'approche avec les fournisseurs... peut être pas ton experience certes.

Mais sur le marché actuel je serai ravi de pouvoir vous apporter réponse.
Pour ce qui est de Toshiba ou Sony la principale difficulté pour les vendeurs c'est leur prix. Et quitte à acheter quelque chose vaut mieux le faire maintenant, le marché va progressivement augmenter ses prix jusqu'à noel.
Fred-live
Merci a tous pour vos réponses je vais regarder si je trouve donc un patch sur internet.
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
benosiris
Sodium a écrit :
syle 7 a écrit :
Bonjour tout le monde

[...]

Et au pire, si je dois opter pour un changement de PC, quelle est la config minimale acceptable pour ne pas avoir à changer de nouveau dans 2 ou 3 ans (sachant que je n'ai pas besoin non plus d'une usine à gaz hyper à la pointe. Je ne fais pas de jeu. Juste un peu de musique, de photo, du web et un brin de traitement de texte).

Merci d'avance...


Si y'en a qui souhaitent changer de Pc pour garder une config très modeste mais qui tiendra la route (pour les gens comme moi qui ne jouent pas avec leur Pc ^^), j'avais vu une affaire sympa chez GrosBill.

Je fais partager parceque j'ai faillit changer mon pc suite à quelques soucis ^^ Ca reste relativement abordable pour une performance largement satisfaisante (et les composants pas pourris permettent de pas voir tout tomber en rade dans 3 mois :p )

Personnellement, je conseillerai de regarder chez Dell. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'avantage de la garantie 3 ans est assez interessante (certes un peu cher), mais en cas de mauvaise série on pourra être dépanné rapidement, et en plus ils viennent intervenir sur le lieu de notre choix.
Après pour avoir une config qui dure, il faut prendre beaucoup de mémoire et une carte graphique qui a au moins 256Mo dessus. Les systemes d'exploitation modernes sont gourmands à ce niveau.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Fred-live
Apparement le problème et celui ci.......splintercell2.exe

"AppName: splintercell2.exe AppVer: 0.0.0.0 ModName: d3ddrv.dll
ModVer: 0.0.0.0 Offset: 0000fbe2 "

Je ne c'est pas si cela peut aider pour trouver le fond du problème...
A vendre 8 pistes numériques "Fostex MR-8HD
A vendre Vox AD50 vtxl
GuitaristeX
benosiris a écrit :
Sodium a écrit :
syle 7 a écrit :
Bonjour tout le monde

[...]

Et au pire, si je dois opter pour un changement de PC, quelle est la config minimale acceptable pour ne pas avoir à changer de nouveau dans 2 ou 3 ans (sachant que je n'ai pas besoin non plus d'une usine à gaz hyper à la pointe. Je ne fais pas de jeu. Juste un peu de musique, de photo, du web et un brin de traitement de texte).

Merci d'avance...


Si y'en a qui souhaitent changer de Pc pour garder une config très modeste mais qui tiendra la route (pour les gens comme moi qui ne jouent pas avec leur Pc ^^), j'avais vu une affaire sympa chez GrosBill.

Je fais partager parceque j'ai faillit changer mon pc suite à quelques soucis ^^ Ca reste relativement abordable pour une performance largement satisfaisante (et les composants pas pourris permettent de pas voir tout tomber en rade dans 3 mois :p )

Personnellement, je conseillerai de regarder chez Dell. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'avantage de la garantie 3 ans est assez interessante (certes un peu cher), mais en cas de mauvaise série on pourra être dépanné rapidement, et en plus ils viennent intervenir sur le lieu de notre choix.
Après pour avoir une config qui dure, il faut prendre beaucoup de mémoire et une carte graphique qui a au moins 256Mo dessus. Les systemes d'exploitation modernes sont gourmands à ce niveau.


DELL ne vend tellement plus ( aux particuliers ) qu'ils se sont mis à vendre en grande surface. C'est du pareil au même. Sans faire de pub je vous conseille de passer par "ma boite" pour vos extensions de garanties... vous enlèveriez la marge que se font les magasins...

Le prix de l'extension de garantie 1an à 2ans ou 1 an à 3 ans dépend de la tranche de votre prix d'achat. pour un pc coutant environ 650 € TTC l'extension de garantie coûte 149 € TTC pour 2 ans supplémentaires. 99 € TTC pour un an supplémentaire. quand on sait que la durée de vie théorique d'un pc portable est de 3 ans et que les pannes arrivent en seconde années ...

Bref j' vais arrêter la ma propagande.
benosiris
C'est quoi ta boîte? Vous faites du dépannage à domicile? M'en fout travaille pas chez Dell, c'est juste pour information!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
GuitaristeX
benosiris a écrit :
C'est quoi ta boîte? Vous faites du dépannage à domicile? M'en fout travaille pas chez Dell, c'est juste pour information!


Je travaille dans une boite spécialisé ( leader ) dans la vente et la gestion SAV de tout appareil electro-domestique. Je suis spécialisé en informatique/TV de part mes formations et ce que j'ai fait dans le passé. Quand tu achètes un produit de ce type en magasin il est fort possible que toute réparation effective parte de chez moi vu le nombre de clients grands compte que nous avons.

Tu n'as jamais remarqué que les magasins aujourd'hui n'ont plus de SAV ou tu vas déposer ton produit ( hormis les petits produit nomades ? ).
nous travaillons aussi en direct avec les constructeurs. j'étais sur la garantie constructeur SHARP à l'époque
benosiris
Je ne savais pas qu'il y avait des boites de SAV telle que celle-ci. REmarque il y a de l'avenir là-dedans vu la qualité de certains produits mis en vente!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
GuitaristeX
benosiris a écrit :
Je ne savais pas qu'il y avait des boites de SAV telle que celle-ci. REmarque il y a de l'avenir là-dedans vu la qualité de certains produits mis en vente!


Disons que j'en avais parlé avec mes deux PDGs qui m'ont expliqué le pourquoi du comment de cette société. On est tellement " bon et leader " que notre actionnaire a changé... nous sommes maintenant présent au sein d'un groupe international. Home service ( Angleterre ). Avant nous étions dans le groupe courtier en assurance April groupe concurrent d'Axa assurance..

En ce moment sur backstage...