FredEsp a écrit :
Salut à tous, j'ai un soucis pc et je ne sais vraiment pas quoi faire. Cela fait pourtant pas loin de 5 ans que je bidouille des pc à droite à gauche et j'ai toujours réussi à m'en sortir. Bref, là je sèche. J'explique donc le soucis, il y a peu de temps les bits de partitions de mon disque dur partent en boules et pas moyen de redémarrer le pc. Toutes les musiques et vidéos en tout genre sont stockées dessus... Les boules si je peux pas les récupérer. Bref je branche un disque dur en Sata pour ré installer xp pro. Tout se passe sans soucis. 1er problème: le pc met 3 plombes à s'éteindre. Le soucis est réglé en touchant au regedit (en modifiant les temps d'attente pour tuer les taches.) 2ème problème: ma carte son en pci n'a pas était détectée. Dans le gestionnaire de matériel, il n'y a pas de point d'exclamation en jaune pour dire que tel ou tel matos est mal installé. 3ème problème: après 2 jours le pc met toujours autant de temps à s'éteindre malgré ce que j'ai modifié dans le regedit. 4ème problème: en redémarrant, la carte son est reconnue lors du chargement des pilotes au démarrage de win xp. La, plantage général. Plus moyen de bouger la souris, bloquée en mode sablier. (celui ci ne tourne plus) la seule solution: redémarrer. Et encore, ça bug au même endroit. Je pense donc à la carte son qui fait merder mon pc. Je la débranche, et je redémarre, à ce moment j'ai carrément plus rien à l'écran. Tous les ventilos tournent, mais
je n'ai plus le bip de diagnostic au démarrage. J'ai virer la mémoire ram et j'ai redémarrer une fois de plus. Même pas de bip alors que le pc tourne sans ram. Je pense donc: carte mère ou processeur cramé.
Voici ma config au cas ou:
proc: amd 3700+ 64bits socket 939 et ventilateur Zalman
cm: asus a8r mvp
mémoire: 2x fois 512 DDR 400 corsair xms
cg: sapphire ati x1650xt DDR3 pci express 16x
dd: 200go en ide ou 250go en sata.
Alim 550watts heden
graveur DVD LG.
Merci d'avance à ceux qui m'apporteront une réponse!
Avec de la chance : alimentation foireuse qui ne produit pas assez de jus pour alimenter toute la carte mère.