pyrouf a écrit :
toi qui utilise débian, apparemment, cesse de te voiler la face également. je l'utilise quotidiennement et des merdes ils en arrivent aussi régulièrement.
le fait est que ça soit du microsoft ou du linux, y'a plein de merde des deux cotés, on voit des serveurs/pc rester stables des mois, des années, peu importe le système installé dessus, on en voit d'autres qui pètent au bout de quelques semaines/mois.
c'est toujours pareil, autant dans mon métier quand je discute avec des personnes qui utilisent plus linux et qui ne sont pas des putins de geek butés sur linux comme on peut en voir souvent, c'est des conversations intéréssantes, autant quand c'est des clowns qui justifient tous leurs arguments sur leur expérience perso avec leur pc familiale la discussion n'a aucun, mais alors vraiment aucun intérêt.
pour tes 800 gigas de photos, fallait faire une sauvegarde c'est tout, peu importe le systême installé...
je vais pas rentré plus dans la conversations parce que je sais comment ça va tourner, mais c'est vraiment fatiguant de voir que la seule réponse aux problèmes c'est: changez de systême.
putin heureusement qu'on réponds pas ça en environnement pro...(ni pour les particuliers lambda d'ailleurs).
a une epoque j'ai taffé dans un sav informatique, heureusement qu'il n'y avait qu'une minorité de personnes sur le nombre de pc vendu qui revenait avec des problèmes (98/xp a l'epoque). c'est pareil faut arrêter de balancer des stats bidons.
ciao
Merci pour le "geek borné" et le "clown"
Bah moi je continue, car je te trouve de mauvaise foi : je n'ai suggéré à personne récemment de changer d'OS, je réagissais juste à ceci
Citation:
arretez de dire des conneries un peu...
qui sous-entend assez clairement que Windows est un système léger, qui ne plante jamais, sauf par la faute de l'utilisateur, ce qui est tout de même bien gros.
Tu n'as jamais vu de BSOD suite à une install de pilote ? C'est que tu ne fréquentes les PC que depuis très récemment alors
C'est d'autant plus marrant quand ça vient juste après un post signalant un problème de plantage d'une MAJ WIndows, même pas un logiciel tiers !
Ensuite tu parles de l'environnement pro, ben c'est juste hors-sujet, puisqu'on ne parle pas de serveurs ici, juste d'un usage personnel de son ordi.
Il y a peut être des problèmes graves dans la gestion des serveurs sous Debian aussi, je m'en fous royal, je n'en ai pas en service.
Et enfin : je faisais bien sur une sauvegarde auto de mes dossiers de photos, sur un serveur de fichiers sous Win XP...hors service depuis un moment suite à un plantage, et comme j'en ai plein le cul de réparer des Windows, il va migrer, mais je n'ai pas eu le temps/courage de le faire -je veux faire des maj hardware aussi- ; je n'en ai pas parlé car là c'est sans doute moi qui l'ai laissé tourner trop longtemps sans le vérifier, je ne voulais donc pas alimenter le Troll
Tout ce que je sais, c'est que mon PC est 5 fois plus rapide sous Debian, qu'il ne plante pas, ne ralentit pas, et que ma belle-mère technophobe au point qu'elle a fait une dépression au Taf le jour ou l'informatique est arrivée se sert de son PC (premier PC à 55 ans) sous le même OS sans souci et sans me casser les couilles toutes les deux minutes parce qu'elle a un problème (et pourtant elle ne bite rien de rien)
Inutile de prétendre que c'est possible sous Vista, je ne te croirais pas puisque toutes les semaines on me demande de réparer des PC plantés/infestés/lentissimes sous VIsta
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html