GuitaristeX a écrit :
Absolument pas. Moi qui ai ce type de personnes tous les jours, je peux te garantir que ça ne changera JAMAIS. les gens ont des pcs, achètent des garanties et deviennent des assistés.
90 % des client que j'ai dans la journée ne VEULENT ABSOLUMENT PAS apprendre et COMPRENDRE.
Alors je vais aller un peu, mais je dis bien un peu à l'encontre du Gx (qui existe... pour de vrai...).
Je ne reproche pas au gens de ne pas vouloir savoir comment ça marche. Après tout on utilise bien sa voiture sans forcement connaitre le fonctionnement d'un piston et d'une culasse.
Vous allez me dire "c'est pas pareil..." Aujourd'hui les marques vendent des produits tous publics que même un enfant pourrait utiliser. Enfin c'est ce que dit la pub...
Vous souvenez surement de l'émission Strip-tease avec les "paysans" qui appelaient la hot line après l'achat d'un ordinateur mais on voyait bien qu'il ne comprenait même pas à quoi cela pouvait servir...
Et finalement c'est un peu le défaut de Windows parfois (je suis pas anti microsoft. Juste ils réussissent un OS sur deux depuis 1995...) qui se veut "tout public" mais ou certaines manipulations sont parfois difficiles.
Dans un monde parfait, tout le monde aurait le bon sens de réfléchir un peu à ses achats et son équipement. Aptès y'a bien des vieux à moitié sourd qui achètent de la hi fi à 3000 euros l'enceinte...
De toute façons je prédis la disparition du "personnal comptuter" d'ici pas longtemps, l'ordinateur se diluant dans les objets usuels (téléphone et bientôt frigo, bureau, vibro...)
Le Lutin "Mac"