Explicit noise a écrit :
Bas j'ésite à porter plainte car je leur ai demander si je n'avais pas été hacker ou autre et il me disait direct que non, il n'avait pas l'air trés concerné par l'affaire et surtout pas trés partant pour l'approfondire alors si je porte plainte et que ça se retourne contre moi ça va vite me souler...
La meuf flic à qui j'ai eu affaire me disait que leur spécialiste etait certain que c'était moi ou mon coloc et qu'il n'y avait pas d'autre solution.
Le seul truc dont il peuvent être sur, c'est que ça vient bien de ton réseau (cad, de chez toi). On peut effectivement usurpé une IP (ip-spoofing), c'est même la première attaque de l'histoire des hackers. Cependant, de nos jours et dans ton cas précis ça impliquerai d'avoir accès au réseau de ton FAI.
A partir de là, toutes les hypothèses sont valables et celles de dire que ton coloc' est en cause est sans doute la plus simple/probable pour la police.
Il est tout à fait possible que tout ce soit passer depuis ton PC à ton insu (logging du numero de carte et ordre de paiment). Celà étant dis, d'ordinaire les numéros sont sniffé et réutiliser mais pas directement sur le PC (ils sont vendu par paquet de 100 et des faussaires s'en servent pour éditer des fausses cartes et/ou faire du recèle après achat sur internet, avant l'opposition).