Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
JadedHeart a écrit :

J'ai la flemme de revenir en arrière mais je crois avoir lu de ta part que Linux était simple à installer, sans bidouille ou compétence pour un user de base

Bah certains oui, Pardus est nickel, Ubuntu aussi de ce point de vue.
Mais ça n'a pas toujours été le cas, ça c'est vrai, et d'autre part, l'installation simplifiée met le répertoire Home sur la même partition que le système je crois, ce qui est vraiment nul.
Comme je ne le fais déja pas sous Windows, je n'ai pas testé cette install simplifiée, et il faut bien reconnaitre qu'un utilisateur novice ne saura pas la taille à réserver à chaque partition etc.
Et pour ma part, je préfère des distros qui sont en Anglais, c'est pareil, il faut les franciser etc, c'est rien, mais ça n'est déjà plus pour monsieur Lambda.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
[quote="JadedHeart"][quote="revlam"]
JadedHeart a écrit :

Tu crois réellement que je suis un petit vendeur de chez micro'co ou un hotliner de chez Darty?
Je suis pas administrateur info de la boite mais je bosse sous la responsabilité de celui-ci et si après plus de 20 d'expériences dans son métier on bosse encore sous Windows c'est que c'est pas si une énorme merde que l'expert info Kleuck veuille le vendre.
Citation:

Moi je crois rien je dit juste qu'il faut rester humble voila tout Je suis admin système, expert sécurité (iptables) chez une grosse boite de telecom dont je ne citerais pas le nom, je bosse sur des plateforme de production et je bosse que sous linux, c'est aussi le cas chez oracle ou j'ai fait un passage, chez Free ou encore chez BNP. J'ai commencé sur windows ou j'étais aussi admin mais ca a trainé que dans des petites entreprise avec quelques centaines de post connecté, je crois que windows a son intéret dans ce domain uniquement, dès qu'on rentre sur de la production tout le monde est sous linux !

Enfin la je cherche pas a précher c'est une réalité

EDIT : je suis pas la pour dire que tu as tord ou raison JadedHeart je dit juste que l'informatique dans une boite c'est très bien mais y a des niveaux bien plus élevé sans vouloir blesser quiquonque. Je suis pas la pour alimenter des conflits ou quoi soyons clair

Ah mais je dis pas le contraire sur de la prod' linux c'est très bien mais bon sur la chaine de prod j'y suis jamais!
Et je suis très humble sur ce topic tout comme l'ont été Gx ou palikao qui ont quand même dû citer leur domaine d'activité histoire de ramener quelques uns sur terre

J

Et bien nous sommes d'accord c'est merveilleux, content que tu l'es pas mal prix, je savais pas trop comment le dire sans que ce soit detourné ^^
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Nameless
Yop !

Ce matin, je rédémarre le pc, et quand je lance firefox, j'me retrouve avec le panneau latéral ici présent:

Et je ne sais pas comment l'enlever. Dans Affichage, on peux choisir entre Marques-pages ou Historique, mais pas le supprimer.

Syraks
  • Custom Total utilisateur
Ctrl+B pour les marques pages, Ctrl+h pour l'historique.
Nameless
Syraks a écrit :

Ah ok. J'avais vu les raccourcis, mais même pas ça me serait venu a l'idée d'essayer.

Boulet Inside..

Merci de ta réponse

Je
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Curieux, il m'a fait le même chose hier (MAJ ?)
Syraks
  • Custom Total utilisateur
Nameless a écrit :
Syraks a écrit :

Ah ok. J'avais vu les raccourcis, mais même pas ça me serait venu a l'idée d'essayer.

Boulet Inside..

Merci de ta réponse

Je

No problem!
kleuck
Un plug génial : All-in-One Sidebar

jabadaho
Kleuck, ton lien n'est pas bon. Je me permet de mettre le bon.
kleuck
Merci (chais pas sque j'ai foutu )
Ha si une lettre en trop : index.phpl ça ne risquait pas de fonctionner.
@Nameless

Toi aussi tu es fan de ce film ?

Nameless
kleuck a écrit :
@Nameless

Toi aussi tu es fan de ce film ?[/hs]

Quel film?
kleuck
TU

Explicit noise
Bonjour les informaticien,

1ère fois que je viens sur ce topic car j'ai un gros soucis, enfin, c'est complètement bizarre.

Je m'explique : j'ai eu pour 730 euros de prélevé sur mon compte bancaire par des sites de tchat "X", je suis allé à la police pour porter plainte et là ils me disent que toutes les transactions ont été faite de chez moi car ils ont mon adresse IP et que la personne qui à pris ces abonnements devait avoir ma carte de crédit car il y a mon nom et le cryptogramme.

Hors, jamais personne n'aurait pu faire ça de chez moi, c'est impossible, je suis tout le temps chez moi et mon colloc trés souvent aussi et ce n'est pas lui qui a fait ça, c'est certain.

Est-ce qu'on aurait pu hacker mon ordo, prendre mon IP et faire ça. Bref, avez-vous des idées là-dessus, parce que là je n'y comprend rien et j'avoue que ça me fais un peu flipper ????

Merci d'avance pour votre aide .
Fred.

EDIT : j'ai apellé l'un des site et ils m'ont donner l'adresse mail qui à été communiquer lors de l'abonnement, une adresse que je n'ai jamais vue, puis-je en faire quelque chose?
Merci.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Un dialer peut-être qui s'est installé en loucedé sur ta bécane ?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Sacré colloc

Sinon tu as peut-être utilisé ta carte de crédit pour autre chose depuis ton ordi alors qu'il y avait un logiciel espion dessus. c'est possible.
De plus si tu as du wifi sur ton modem, vérifie que tu as bien sécurisé l'accès. rien que dans mon immeuble je peux me connecter a plein de box si je veux...

En ce moment sur backstage...