Le topic des soucis de PC (logiciel/matériel)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En effet j'ai un Sony comme ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tof the F*up guy
Vaut mieux chercher la doc de la carte mere avant de faire n'importe quoi... sinon, si la carte-mere est HS sous un portable... un reset du BIOS changera peut etre rien du tout.
Tophe
kleuck
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Khryss
  • Custom Top utilisateur
J'hésite à faire désouder/resouder par quelqu'un ou le mener chez un professionnel. Une idée de bonne adresse sur Marseille et ses alentours qui serait pas trop cher?
GuitaristeX
Khryss a écrit :
J'hésite à faire désouder/resouder par quelqu'un ou le mener chez un professionnel. Une idée de bonne adresse sur Marseille et ses alentours qui serait pas trop cher?

Amènes moi ton pc mdr !
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Il faudrait suivre la procédure 1 du coup mais qu'on appuie sur F2 ou F12 ou quoi que ce soit rien ne se passe...
GuitaristeX
Khryss a écrit :
Il faudrait suivre la procédure 1 du coup mais qu'on appuie sur F2 ou F12 ou quoi que ce soit rien ne se passe...

Enlève la batterie. Reste appuyé sur le bouton marche / arrêt 30 secondes. branche ensuite le secteur sans la batterie. Et rallume.

Dis moi vite ce qu'il se passe.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Je testerais ce soir quand mon fréro rentre vu qu'il a démonté l'ordi et que par pression familiale je ne peux plus approcher de l'ordi!
GuitaristeX
Khryss a écrit :
Je testerais ce soir quand mon fréro rentre vu qu'il a démonté l'ordi et que par pression familiale je ne peux plus approcher de l'ordi!

MAIS pourquoi faut il toujours que les gens aillent démonter un ordi quand il s'agit simplement d'un procédure ??????????

C'est n'importe quoi... Désolé hein mais là j'hallucine... En ouvrant un pc sans s'y connaitre (schéma carte mère constructeur ou autre), on s'expose a de nouveaux problèmes... j suis en train de voir avec le constructeur pour toi vu que j'ai contact avec eux ...

la procédure supplémentaire c'est d'enlever la batterie (EDIT) 24h et de brancher ensuite le secteur et de démarrer. C'est apparemment une "procédure atelier" commune à plusieurs constructeurs...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Ben t'inquiète on va tester ça en tout cas j'apprécie ce que tu fais c'est vraiment cool.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Et donc du coup la procédure c'est quoi:
-Débrancher secteur et batterie.
-Rester appuyé sur marche pendant 30 sec
-Attendre 24h
-Rebrancher secteur et allumer?

Sinon mon frère l'a ouvert pour regarder s'il y avait un cavalier pour faire un clear cmos. C'est non plus un débutant (jeune ingé informatique).
Au pire ma mère connait un technicien qui répare les ordinateurs portables pour les écoles donc si ça marche pas ce que tu me dis je pourrais toujours essayer par ce gars.

En tout cas encore merci
GuitaristeX
Khryss a écrit :
Et donc du coup la procédure c'est quoi:
-Débrancher secteur et batterie.
-Rester appuyé sur marche pendant 30 sec
-Attendre 24h
-Rebrancher secteur et allumer?

Sinon mon frère l'a ouvert pour regarder s'il y avait un cavalier pour faire un clear cmos. C'est non plus un débutant (jeune ingé informatique).
Au pire ma mère connait un technicien qui répare les ordinateurs portables pour les écoles donc si ça marche pas ce que tu me dis je pourrais toujours essayer par ce gars.

En tout cas encore merci

1 ) Enlève la batterie. Reste appuyé sur le bouton marche / arrêt 30 secondes. branche ensuite le secteur sans la batterie. Et rallume.

2 ) si 1) ne marche pas => enlever la batterie 24h et brancher ensuite le secteur et de démarrer.

3 ) si 1 et 2 ne marchent pas t'es dans la merde

mollotof
T'es maudit mon pauvre Khryss.
Par contre si tu as du forcer le reboot plusieurs fois sur l'ordi de te frangine, ca veut dire que le Live CD que tu avais gravé sur ton portable ne marchait pas.

Quand tu auras sauvé l'ordi de ta frangine, regrave un CD avec icelui. Et reboote dessus sur ton PC histoire de diagnostiquer si tes merdes en USB sont softs ou Hard...
GuitaristeX
mollotof a écrit :
T'es maudit mon pauvre Khryss.
Par contre si tu as du forcer le reboot plusieurs fois sur l'ordi de te frangine, ca veut dire que le Live CD que tu avais gravé sur ton portable ne marchait pas.

Quand tu auras sauvé l'ordi de ta frangine, regrave un CD avec icelui. Et reboote dessus sur ton PC histoire de diagnostiquer si tes merdes en USB sont softs ou Hard...

Avec vos conneries il a planté le pc à ça soeur...j'pense qu'on va arrêter de chercher midi à 14h hein ?
kleuck
Oué heu, un live-cd même foireux n'a jamais planté un bios hein...

En ce moment sur backstage...